Under Canvas Zion, le glamping haut de gamme dans l’Utah

Créons votre voyage aux États-Unis

Under Canvas Zion, le glamping haut de gamme dans l’Utah

Dans l'Utah, au plus près des beautés naturelles du parc national de Zion, l’Under Canvas vous fait bénéficier d'un confort haut de gamme en plein désert. Un séjour inédit aux USA !

À partir de 520 € la nuit en tente Deluxe

Périodes conseillées : mars à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un cadre exceptionnel dans l’Utah

Le site de Zion, comme la plupart des autres parcs nationaux de la région, se caractérise par l’impressionnant travail des mouvements géologiques combiné à l’érosion. Canyons, falaises abruptes de grès, formations rocheuses colossales évocatrices de tours ou de dômes, défilés et gorges étroites, stries sculptées par les éléments, dunes pétrifiées, les lieux semblent être le terrain de jeux abandonné d’une peuplade de géants disparus.

L’Under Canvas Zion occupe donc une situation exceptionnelle aux portes du parc et de ses merveilles géologiques, sur une superficie de 80 hectares. L’objectif de l’établissement est de vous permettre de déconnecter du quotidien, afin de vous ressourcer au milieu de cette nature impressionnante.

Autant dire que vous serez logé à l’ombre de monuments naturels qui vous contemplent du haut de leurs millénaires. Pour un séjour vraiment hors des sentiers battus.

Suite, extérieur, Under Canvas Zion, Utah, USA © Under Canvas

Suite, extérieur, Under Canvas Zion, Utah, USA © Under Canvas

Tente Stargazer, Under Canvas Zion, Utah, USA © Under Canvas

Tente Stargazer, Under Canvas Zion, Utah, USA © Under Canvas

Des tentes de luxe et un confort haut de gamme

Under Canvas, la marque connue pour ses hébergements de type safari, a acquis un savoir spécifique en matière de glamping. Le concept : des tentes spacieuses et individuelles posées au milieu d’un décor magnifique et qui se fondent naturellement dans le paysage. Ici, les tentes offrent le confort d’un hôtel, de véritables lits king-size et des salles de bains privatives. Pourquoi renoncer au confort, même au milieu de ce désert impressionnant ?

Un poêle à bois permet de garder la tente au chaud la nuit et une terrasse privée vous permet d’observer les étoiles de l’Utah. Sous ces hébergements de toile écru, au mobilier tout en bois et fauteuils moelleux, vous vous croirez à l’hôtel.

Plusieurs types de tentes sont proposés, en fonction du confort souhaité. Les tentes Deluxe comprennent une belle chambre, une salle de bain en suite avec douche, lavabo et toilettes. Les tentes Stargazer vous permettront en plus de dormir sous les étoiles grâce à sa fenêtre d’observation située au-dessus du lit. 

Enfin, Ici pas de wifi, mais plutôt des parties communes pour faciliter les partages d’expérience entre voyageurs : feu de camp, tente centrale extrêmement conviviale pour manger un bon dîner autour d’un poêle ou jouer à des jeux de société. Et souvent dans une ambiance cosy et détendue.

Des services et une restauration de qualité

Les services proposés par l’Under Canvas Zion sont appréciables, compte tenu de sa situation géographique et de sa volonté de rester le plus éco-friendly possible.

Les activités sont essentiellement tournées vers la découverte et les activités sportives : canyoning, escalade, via ferrata, excursions en VTT ou à cheval, randonnées avec un guide local. N’hésitez pas à faire appel au concierge de l’établissement qui saura vous conseiller et organiser vos escapades dans les différents parcs et espaces naturels de l’Utah et du Colorado.

Des concerts, spectacles pour enfants, séances de bien-être, yoga complètent une offre de loisirs déjà bien fournie.

Les dîners proposés par l’Under Canvas Zion sont issus de produits locaux et de saison. La carte change donc régulièrement. Planches de charcuterie, salades fraîches, fruits de mer locaux, plats adaptés aux enfants s’ajoutent aux grillades communes organisées autour d’une tente principale conviviale.

Autour d'un feu de camp, Under Canvas Zion, Utah, Usa © Under Canvas

Autour d'un feu de camp, Under Canvas Zion, Utah, Usa © Under Canvas

Le Under Canvas Zion en images

Parc National de Zion, Utah, États-Unis © Shelley Zile

Parc National de Zion, Utah, États-Unis © Shelley Zile

Des sites exceptionnels

Zion doit son nom à ses premiers« découvreurs »occidentaux du siècle dernier, les mormons pétris de culture biblique qui, confrontés pour la première fois à ces décors titanesques et dépouillés, furent certains d’y reconnaître la légendaire Sion.

La visite de Zion mérite vraiment qu’on lui consacre au moins quelques heures. De nombreuses formules de randonnée, de durée et de difficulté diverses (les lieux sont escarpés), sont possibles le long des multiples pistes du parc, y compris à cheval.

Hors Zion, vous êtes également tout proche de Bryce Canyon et des extraordinaires panoramas qu’offrent ses milliers de concrétions, les hoodoos. Là aussi un paysage à couper le souffle.

Enfin, et dans un tout autre registre, Las Vegas se trouve à 2h30 de route. Une ambiance diamétralement opposée mais qui pourrait compléter agréablement votre séjour dans l’ouest des États Unis.

Comment venir ?
L’Under Canvas Zion se situe 3955 Kolob Terrace Rd, Virgin, UT 84779, États-Unis. Les aéroports les plus proches sont l’aéroport régional de Cedar City à 39 km, et l’aéroport municipal de St. George à 48 km. Changement d’avion à Salt Lake City.

Combien ?
À partir de 520 € la nuit en tente Deluxe

L’avis Tangka : Un havre de paix dans l’un des endroits les plus beaux de l’ouest américain, aux portes d’un parc national mondialement célèbre, où randonnées et excursions feront place, le soir venu, à de délicieux moments de détente et de convivialité. Un glamping valeur sûre.

Photos de couverture © Under Canvas

Créons ensemble votre voyage sur mesure

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages