Graduate Roosevelt Island, le nouvel hôtel arty à New-York

New York inédit

Graduate Roosevelt Island, le nouvel hôtel arty à New-York

Tranquille, vert, branché et néanmoins ancré dans l’histoire de son environnement, le Graduate Roosevelt Island propose le premier hôtel sur l’île du même nom. Sur les terres du campus de Cornell, l’établissement en reprend les codes et affiche un visage pour le moins rafraîchissant.
À partir de 219 €
Périodes conseillées : mars à décembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Une vue superbe, un service haut de gamme

Graduate Hotels, un groupe hôtelier spécialisé dans les adresses proches des universités, a ouvert en juin dernier cet hôtel unique en son genre. À l’intérieur des 18 étages et de ses 224 chambres, une décoration inspirée de l’univers estudiantin mêle couleurs franches, tissus à carreaux, objets créés par les étudiants, le tout dans une ambiance qui reste cozy.

Le lobby donne le ton : dans un espace avantageusement clair et studieux, aux nombreuses fenêtres lumineuses, des ouvrages se serrent les uns les autres dans une bibliothèque massive, sous l’oeil intéressé de la statue d’un enfant aux lunettes d’aviateur jaune flashy et au casque vert non moins éclatant. Mais c’est surtout sa dimension, plus de 3 mètres de haut, qui en impose et crée une ambiance originale et “arty”. On la doit à l’artiste Hebru Brantley, dont les “flyboys” sont une marque de fabrique.

Nous sommes donc loin des atmosphères très zen actuelles, qui privilégient tons ocres et bois polis. Le Graduate Roosevelt island est résolument tourné vers l’art et la technologie, et l’avenir. Sa vue superbe sur Manhattan d’un côté et le Queens de l’autre lui permet d’être ouvert sur l’extérieur et incite à la découverte et à l’échange. 

"Flyboy" d'Herdu Brantley, lobby du Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

"Flyboy" d'Herdu Brantley, lobby du Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Chambre avec vue sur l'East River, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Chambre avec vue sur l'East River, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Les hébergements et services

Cette confrontation entre deux styles différents, l’un new-age, l’autre plus traditionnel et “scolaire” donne finalement lieu à un esthétique vivante et colorée, le travail réussi en fait de l’agence Snøhetta, qui a designé le bâtiment. 

Décors colorés, dessus de lit à carreaux, mobilier clair, portraits de Roosevelt ou œuvres modernes sur les murs, les chambres sont lumineuses, colorées et spacieuses. Avec tout le confort souhaité : lits queen ou king size exclusivement, bureau, canapé confortable larges baies vitrées avec vue sur l’East River, le pont de Queensboro et au choix, sur Manhattan et le Queens. Même si elles évoquent la chambre d’étudiant, on est très loin de l’hébergement estudiantin.

Gastronomie new-yorkaise à l’honneur

Vous pourrez également descendre pour savourer un délicieux repas au restaurant Anything at All, ouvert toute la journée et déguster des plats à base de produits locaux et de saison. Ou bien monter au 18e étage profiter de la salle Panorama Room, un vaste bar-salon vitré, qui comme son nom l’indique offre une vue imprenable sur la ville.

La vue sud englobe le Queens, Brooklyn, Manhattan et une bonne partie de l’East River et de tout son trafic de bateaux. La liste des cocktails proposés y est impressionnante.

La vue depuis la Panorama Room, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

La vue depuis la Panorama Room, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Le Graduate Roosevelt Island en images

Queensboro Bridge, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Queensboro Bridge, Graduate Roosevelt Island, New York © Graduate

Explorez New-York et la côte est

Si bien sûr, Roosevelt island dispose de lieux intéressants, que ce soit ses parcs, son marché fermier, ses restaurants, le Granny Annie’s Bar & Kitchen et le Nisi Kitchen en premier lieu, l’occasion d’un séjour à New York est de permettre de visiter les sites les plus célèbres de la Grosse Pomme. 

Heureusement Roosevelt Island est bien connecté au reste de la ville, que ce soit en voiture, tramway ou ferry. À vous donc les possibilités d’exploration de cette cité gigantesque, à commencer par les lieux incontournables : Manhattan, Central Park, Greenwich Village, Chinatown, Times Square, le Queens, Brooklyn, et bien sûr la statue de la Liberté et les plus fameux buildings de la ville.

Comment venir ?
Le Graduate Roosevelt Island est facilement accessible par voie terrestre, maritime et aérienne via le train F, le tramway de Roosevelt Island, le ferry de New York ou en voiture.

Combien ?
À partir de 219 €

L’avis Tangka : Une retraite “scolaire” sur l’East River, c’est plutôt unique. Un lieu ouvert, futuriste et animé qui va devenir une adresse à retenir.

Photos de couverture © Graduate Hotels

Amateurs de voyage ?

Recevez les dernières inspirations de voyages de nos conseillers, directement dans votre boîte de réception.