Le meilleur de l’Ouest Américain, un circuit USA by Tangka
Le meilleur de l’Ouest Américain, un circuit USA by Tangka
Votre itinéraire
Los Angeles
À votre arrivée à Los Angeles, dans la soirée, vous serez accueilli par notre guide, qui se chargera de vous accompagner jusqu’à votre hôtel, tout en découvrant rapidement les lumières de cette ville immense.
Incroyable mosaïque de cultures, d’excès, d’images, d’ambitions et d’idées, Los Angeles cultive sa légende et rêve à des lendemains fabuleux dans une ambiance d’éternel été. Attention ! Effervescence permanente…
Jour 2 – Los Angeles
Le voyage commence véritablement avec la visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Vous pourrez partir à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Puis, vous assisterez à des shows « live », spectacles aux couleurs de films ou de personnages célèbres retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Et pourquoi ne pas tester les manèges géants ?
Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET ou Jurassic Park. Vous déjeunerez en toute tranquillité dans le parc et poursuivrez votre découverte de ce must de la cité des Anges.
La soirée se conclura par un dîner à votre hôtel.
De Los Angeles à Laughlin
La matinée sera animée par un tour de ville et la visite de Santa Monica, LE grand quartier balnéaire de Los Angeles. Longues plages de sable blond, surfeurs bronzés, beautés fatales en« microbikini », atmosphère d’éternelles vacances, bref un concentré de la douceur de vivre californienne, exactement telle qu’on se l’imagine.
Puis visite du fameux quartier de Beverly Hills, refuge préféré du show business local, et ses somptueuses villas (dont certaines d’un goût très… américain) et l’impression de richesse qui se dégage de son entrelacs de rues et d’avenues impeccablement entretenues. Cette excursion citadine se poursuivra par la visite de Hollywood, ainsi qu’une promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Lieu d’accueil privilégié des« premières », le théâtre chinois a vu défiler toutes les stars du grand écran.
Parallèlement à Hollywood Boulevard s’étend l’illustre boulevard du Crépuscule (également appelé Sunset Strip), rendu célèbre par Gloria Swanson. Pas de monuments ou de sites historiques particuliers, mais une bonne ambiance, en soirée notamment, sur cette grande artère très fréquentée où pullulent fitness clubs, bars, restaurants, diners, boîtes (comme le fameux Whisky A Go Go) et boutiques en tous genres.
Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Le « centre-ville » de Los Angeles, est en fait l’un de ses nombreux quartiers, au même titre que les autres. Il s’en distingue légèrement, toutefois, par son ancienneté historique et son urbanisme vertical : c’est le seul district de la ville à avoir développé une architecture de gratte-ciels.
Vous prendrez ensuite la route vers l’est. Sur la route 66, vous pourrez faire une pause au Bagdad Café, diner de bord de route, qui a inspiré le célèbre film de Percy Adlon, en 1987.
L’arrivée à Laughlin est prévue en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter de la fin de journée pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado.
Dîner et nuit à Laughlin.
Grand Canyon
Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Vous vous arrêterez à Selingman, sur la mythique Route 66 pour y déjeuner. Les temps forts ne tardent pas à arriver ensuite : vous partirez pour une balade sur la crête sud afin de découvrir l’une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon. Situé à 2125 mètres d’altitude, il le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. Renversant, sidérant, éblouissant, prodigieux, on ne trouve jamais tout à fait les mots justes pour qualifier l’émotion que provoque cette merveille géologique unique.
Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s’écoule plus de 1500 mètres plus bas ! Ce sera là un des points forts de votre voyage. Vu la taille du canyon, visiter la totalité dans le détail implique plusieurs jours sur place. On peut cependant s’en faire une assez bonne idée en y consacrant une demie à une journée de visite.
En option, un survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Dîner et logement à Flagstaff.
Monument Valley et le lac Powell
Vous aurez l’opportunité de goûter les spécialités navajo, puisque vous serez sur leur vaste territoire, ce qui ajoutera des souvenirs culinaires à vos impressions visuelles.
L’après-midi, en option, vous pourrez effectuer un tour de jeep avec les indiens navajo.
Dans l’après-midi, votre circuit se dirige vers à Page, pour arriver sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Lake Powell, de fait, est une splendeur, avec ses falaises roses, orangées, rouges ou ocre plongeant à l’équerre dans le bleu profond des eaux, ses recoins secrets enserrés dans les plis du relief, son atmosphère à la fois impressionnante, étrange, sauvage et complice.
Le dîner se passera dans une ambiance western, avec musique country live et petit spectacle. Vous passerez la nuit à Kanab, à une petite heure à l’est.
Bryce Canyon et Las Vegas
Vous effectuerez une belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l’aube au crépuscule. C’est la lente érosion des millénaires, une fois encore, qui a ciselé ces fabuleuses formes profilées dans le calcaire de ce plateau (plus de 2 000 m d’altitude), dans la partie sud-ouest de l’Etat. Et le soleil, qui du lever au coucher fait resplendir les magnifiques couleurs roses et rouges de la roche dentelée, complète le dispositif, faisant de Bryce Canyon une manière d’œuvre d’art unique en son genre.
Vous aurez également la possibilité sans frais de visiter avec votre guide la partie basse du parc (qui est beaucoup moins visitée). Ensuite votre route vous mènera à Saint George, l’une des villes fondées par les Mormons, où vous pourrez visiter le centre d’accueil du temple des Mormons.
En fin d’après-midi, petit arrêt photo dans un Truck Stop très typique de la région.
Puis ce sera l’arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Le dîner et la nuit se passeront au fameux hôtel Circus Circus, situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).
Death Valley
Vous découvrirez Furnace Creek, le point le plus bas et le plus chaud de la vallée, « la crique de la fournaise », ainsi que les dunes de sable de Stovepipe. Après une pause déjeuner, vous visiterez le Borax Museum, musée situé au coeur de Death Valley, dans la Furnace Creek , et dédié. l’exploitation de ce minéral aux multiples usages.
Sur le chemin du retour à Las Vegas, vous pourrez vous adonner au shopping sans limite au Factory Outlet (magasins d’usine des grandes marques américaines : Gap, Timberland, Nike, etc.). Vous prendrez votre dîner dans l’ambiance joyeuse et animée de Las Vegas.
Calico
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Fresno pour y dîner et passer la nuit.
Yosemite National Park
Changement de décor avec le célèbre Yosemite National Park. Ce parc, l’un des plus beaux de Californie, surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Yosemite National Park, c’est le triomphe absolu de la montagne, plus de 3 000 km carrés en plein milieu de la Sierra Nevada, dans toute son écrasante majesté.
Vous découvrirez la Yosemite Valley, cœur du site, et sûrement l’attraction la plus spectaculaire. Yosemite Valley est une vallée glaciaire d’altitude (elle varie, dans le parc, entre 600 et près de 4 000 m), colossal et somptueux cirque naturel creusé au fil des millénaires. De même, on croise sans cesse dans le parc un autre profil typique, celui du Half Dome , montagne arrondie de près de 3 000 m en forme de pain de sucre tronqué, devenue l’un des emblèmes de Yosemite.
Et la visite ne se termine pas là. D’autres merveilles naturelles s’offrent à vous : les chutes spectaculaires Bridalveil Falls et Yosemite Falls, ainsi que le village pionnier dans la partie sud du parc. Si le climat et la circulation permettent le passage de l’autocar, le guide vous conduira au pieds des fameux séquoias géants. Il ne faut pas en effet quitter Yosemite sans avoir parcouru au moins une des trois futaies de séquoias géants (Wawona, Tuolumne Grove, Mariposa Grove) que compte le parc. La troisième, située près de l’entrée sud du parc, culmine avec le Grizzli Giant , un séquoia dont on nous assure qu’il est vieux de… 2 700 ans !
Vous pourrez ensuite déjeuner dans le cadre naturel exceptionnel du parc.
Puis vous ferez route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Dans la soirée, vous ferez une halte à Modesto pour y passe la soirée et la nuit.
San Francisco et départ
Le matin, départ pour San Francisco pour la visite guidée d’une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. San Francisco est sans doute unique en Amérique. Ville où l’on se déplace à pied dans un pays voué corps et âme au culte de l’automobile et au gigantisme, elle impose d’emblée au visiteur un cachet architectural original – grandes bâtisses victoriennes, innombrables maisons de bois colorées nichées dans les replis du relief -, à la fois chaleureux, très cohérent et très différent des standards habituellement en vigueur aux États-Unis. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge…
Le déjeuner sera pris à Chinatown. Vous aurez ensuite toute l’après-midi libre pour découvrir le centre ville…à pieds.
Enfin, nous ne quitterons pas la Californie sans un dîner d’adieu en musique.
Jour 11 – Départ
La matinée sera libre, n’hésitez pas à découvrir une dernière fois cette cité très agréable, à votre rythme. Ensuite vous bénéficierez d’un transfert à l’aéroport.
Ce prix comprend
- Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport,
- Les visites mentionnées au programme,
- Les entrées dans les parcs naturels
Ce prix ne comprend pas
- Les transports aériens
- L’assurance,
- Les dépenses personnelles,
- Le tour en jeep à Monument Valley ,
- Le survol du Grand Canyon en hélicoptère
Tangka Voyages vous accompagne dans la conception de votre voyage sur mesure et s’assurera des formalités obligatoires. Voyagez l’esprit léger.
Photos de couverture : Parc national Yosemite, Californie, USA © David Mark – Monument Valley, Utah, USA © Free Photos – Los Angeles, vue générale, Californie, USA © 12019
Créons ensemble votre voyage
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages