Voyage en Namibie

En terre lointaine

Une contrée lointaine aux paysages grandioses et uniques : La Namibie est un pays à l’état sauvage et d’une richesse naturelle inestimable. Située le long de la côte Atlantique, au sud-ouest de l’Afrique, cette ancienne colonie allemande fait la promesse d’un voyage authentique, surprenant, envoûtant sur toile de fond d’aventure.

Découverte de paysages lunaires au cœur du désert de Namib, d’une faune et d’une flore insoupçonnées à Etosha , rencontres avec les populations locales de Kalahari… Les découvertes impressionnent les unes après les autres et laissent surtout un souvenir impérissable à ceux qui ont eu la chance de découvrir ce pays.

Inspirations de voyages en Namibie

Avant de créer ensemble le voyage de vos rêves

Créons ensemble votre voyage idéal en Namibie

Les incontournables de la Namibie

Visitez des lieux uniques sous un autre angle

Sossusvlei
Swakopmund
Le Parc naturel d’Etosha
Du désert du Kalahari au Fish River Canyon

Situé dans le désert du Namib et connu pour ses gigantesques dunes rouges sur un désert de sel et d’argile, c’est le site le plus photographié de Namibie. Le contraste entre la couleur rouge des dunes et le bleu intense du ciel ajoute de la magie au paysage. Non loin se trouve Dead Vlei, un solar connu pour sa cuvette d’argile blanche craquelée et parsemé d’arbre mort où le temps semble s’être arrêté, un paysage non sans rappeler une œuvre bien connue de Salvador Dali.

Une ville coloniale aux accents germaniques qui contraste fortement avec les paysages désertiques qui dominent le pays. Ici, l’héritage colonial est partout, autrefois port d’attache des allemands, c’est une ville qui rappelle les bourgades typiques de la mer baltique. De jolies bâtisses colorées, mêlant art nouveau allemand et style tudor britannique, encadrent la ville. Les plages sauvages et la charme de la ville font de Swakopmund, une station balnéaire très prisée des touristes.

Située à 400 km au nord de la capitale Windhoek, c’est une des plus fascinantes et singulières réserves naturelles du pays qui s’étend sur plus de 20 000 km. C’est sur le Pan d’Etosha, un immense lac asséché recouvert de sel que se trouve une faune sauvage composée de lions, éléphants, rhinocéros, autruches et, durant l’hiver austral, d’immenses troupeaux d’antilopes. C’est la destination idéale pour un safari hors du commun.

La plus vaste étendue de sable au monde, un paysage aride à couper le souffle, une faune et une végétation abondante, la sensation de découvrir un univers inédit au contact des contacts des Bochimans, bienvenue à Kalahari. Le voyage se poursuit vers le plus grand canyion au monde après le colorado. Le Fish River Canyon arpente des formes extraordinaires et ciselée avec des gorges profondes, c’est inconstestablement une des plus belles merveilles de Namibie.

Photo de couverture : Girafes, gnous, antilopes et une lionne, Namibie © Anita

Blog trotteur en Namibie… et dans le reste du monde

Antilopes, Parc d'Etosha, Namibie © Klaus Keuthen
Sep 26 2023

Windhoek, Etosha et les hautes terres de Namibie

Pour fuir les rigueurs du Namib et du Kalahari, les hommes et les animaux se sont toujours réfugiés sur les hauts plateaux du centre. Perchée au cœur d’un paysage...