Voyage en Colombie

Chaleureuse et sauvage

La Colombie est pays qui offre des ambiances et paysages comme nulle part ailleurs. Un territoire à découvrir, qui bénéficie d’un riche patrimoine historique et culturel mais également des villages coloniaux nichés dans les montagnes. Lors de votre voyage en Colombie, partez découvrir les belles villes de Bogotá, Medellín, Cali ou Carthagène, le Carnaval de Barranquilla et son explosion de couleurs et la richesse naturelle de la Sierra Nevada de Santa Marta et du Parc Tayrona, pour ne citer que les spots les plus connus.

La Colombie est la nouvelle destination tendance d’Amérique latine !

Inspirations de voyages en Colombie

Les coups de coeur de Tangka

Créons ensemble votre voyage idéal en Colombie

Les incontournables de la Colombie

Perle de l’Amérique Latine, entre sites naturels et anciennes cités coloniales

Bogota et la Villa de Leyva
De Cali à San Augustin
De Carthagène à Barranquilla
Le triangle du Café : Cocora, Pereira
Tayrona : Santa Marta & Ciudad Perdida
Medellin
Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale Bogota est un centre culturel et économique incontournable. Dynamique, passionnante et cosmopolite, la ville propose une gamme d’hôtels-boutiques de classe mondiale, des boutiques de créateurs et une vie nocturne animée. Le quartier historique de La Candelaria abrite des places ombragées, des rues bordées de terrasses de cafés, de vieilles églises gracieuses et des musées, la Fondation Botero, le Convento de Santa Clara et le somptueux Musée de l’Or sont quelques uns des sites à visiter.
Prenez le train à vapeur jusqu’à la célèbre cathédrale de sel de Zipaquirál, œuvre d’ingénierie minière unique en Amérique latine et effectuer la descente jusqu’à la nef de sel de 30 mètres de haut illuminée par un joli jeu de lumières.
Plus au nord, la Villa de Leyva, incontournable Monument National, doit son succès touristique à un patrimoine architectural exceptionnel.

Enfin, faites une balade dans Barichara, déclarée également Monument National, le long de ses rue pavées typiques, et ses murs de chaux. et ses balcons de bois. Églises, parcs, galeries d’artistes, artisanat local vous surprendront. 

Plus au sud se trouve la jolie ville de Cali, capitale de la Salsa. Vous découvrirez avec bonheur ses rues typiques, la chapelle de San Antonio, la Plaza Cayzedo, le Museo del Oro Cailima, ou bien encore le théâtre municipal Enrique Buenaventura, centre culturel de référence à Cali. La région est classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial au titre de « paysage culturel ». Cali, c’est aussi un vrai patrimoine culinaire de la ville et les sources d’eau chaude de Coconuco.
À une altitude de 1 737 mètres, Popayan a le charme fou de la cité coloniale d’Amérique du sud. La ville blanche abrite de superbes monuments religieux, au détour de ruelles pittoresques.
San Augustin est le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Nécropole sacrée, tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés, stèles ouvragées, ce témoigne de la civilisation précolombienne est une étape incontournable d’un voyage en Colombie.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité fortifiée de Carthagène aux bâtiments couleur pastel, aux rues et places pavées, aux vieilles églises et fortifications, est une étape incontournable de tout séjour en Colombie. Les trésors de la ville se découvrent à pied : la tour de l’horloge, le musée naval, les places « San Pedro Claver » et « Santa Teresa », le fort, le château attestent de sa magnificence coloniale. Un centre historique parmi les plus beaux du pays et une ambiance décontractée propice à un véritable moment de détente.

Un peu plus au nord se trouve Barranquilla, connue pour son fameux carnaval, un des plus réputés d’Amérique Latine.

Composé de Pereira, Manizales et Armeni, ce triangle réputé pour ses champs de caféiers, bananiers et palmiers où s’égrènent de superbes villages ruraux, est une escapade de charme hors des sentiers battus, à la rencontre de l’héritage colonial et de lieux de séjour luxueux de style hacienda.

Non loin de là, la Valle del Cocora offre un panorama unique au visiteur… Alternez les randonnées à travers les forêts de bambous et la découverte des villes telles Salento et Filando pour profiter au mieux du charme incontesté de cette région.

Le parc national de Tayrona sert de point de départ pour des randonnées vers l’ancienne Ciudad Perdida (« Cité perdue »), une série de deux cents structures à flanc de montagne du IXe siècle qui sont antérieures au Machu Picchu de plusieurs siècles. Immanquable.
Joyau naturel intact et protégé, il abrite certaines des plages de sable fin les plus jolies de la côte, et une grande variété d’espèces animales et végétales, entre Mer des Caraïbes et Sierra Nevada. 

La “cité de l’éternel printemps” a su se relever après une période d’extrême violence à la fin du siècle dernier. En témoigne ce système de télécabine désenclavant les quartiers populaires du reste de la ville. En résulte une ambiance particulière de fête, de créativité. Street art, jardin botanique, plages de Necocli, Parc Arvi… Medellín a été nommée, en 2013, ville la plus innovante de la planète, lors du concours “City of the Year” du Wall Street Journal.
Ne manquez pas de visiter les villages typiques d’Antioquia ou de Guatapé, petits bourgs aux maisons colorées, sises en altitude où vous pourrez, face à des panoramas splendides, vous restaurer dans des restaurants typiques de la région. Ne manquez pas de découvir la pierre du Peñol ou pierre de Guatapé, une roche de 220 mètres de hauteur dont on peut escalader les 649 marches pour avoir une vue panoramique sur la retenue d’eau du Peñol

Photo de couverture : Carthagène des Indes, Colombie © Neidy Girado

Blog trotteur en Colombie… et dans le reste du monde

Musée canadien de l'histoire, Gatineau, Québec, Canada © Abdallahh
Juil 01 2024

Gatineau, une ville sympa et funky

La petite voisine d’Ottawa au Québec regorge de festivals, de sentiers de vélo, de culture et de bien d’autres choses pour charmer les voyageurs.

Kô Tam, Đắk Lắk, Tây Nguyên, Vietnam © Tiểu Bảo
Mai 27 2024

Découvrez Ko Tam, le village ethnique des Ê dê au Vietnam

Au cœur de la province de Dak Lak, dans les Hauts Plateaux du Centre vietnamien, le site touristique de Ko Tam vous plonge dans l’univers authentique de...
Parc historique de Phimai, Thaïlande © Thanate Tan
Oct 11 2023

Le Parc national de Phimai, Thaïlande

On mentionne peu le parc historique de Phimai lors d’un voyage en Thaïlande. Niché dans la province de Nakhon Ratchasima, ce site captivant demeure l’un des...

Amateurs de voyage ?

Recevez les dernières inspirations de voyages de nos conseillers, directement dans votre boîte de réception.