Séjour à Miami, Floride : le Goodtime Hotel, branché, coloré et festif

Créons votre voyage ensemble

Happy Miami, Floride, États Unis

Passez du bon temps au Goodtime Hôtel, Miami

Le nouvel hôtel branché créé par Pharell Williams vous accueille pour passer un peu de bon temps à Miami. Autant dire que l’accent est mis sur l’optimisme et la fête, le soleil et la plage. Se changer les idées en toute décontraction, enfin ! La Floride est à vous !
À partir de 169 $ en Queen Room
Périodes conseillées : mai à janvier

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un nouvel hôtel glamour

Tout nouveau sur Miami Beach, juste derrière Ocean Drive, le Goodtime Hôtel Beach a été inauguré tout récemment, en avril 2021. Il est la propriété du chanteur Pharrell Williams et de Dave Grutman, propriétaire de fameuses boîtes de nuit.

Autant dire que l’accent est mis sur l’optimisme et la fête, le soleil et la plage. Se changer les idées en toute décontraction, enfin !

La décoration est à l’image du concept : tout en respectant les tendances art déco de Miami Beach, le Goodtime va plus loin dans le kitsch. Les couleurs pastel rose et verte y sont prédominantes et apportent donc légèreté, gaieté et insouciance. Les chambres sont alignées selon une symétrie parfaite. Motifs tropicaux, plafonds bleu azur, chaises-coquilles, discretes rayures de couleur pastel sur les lits, les sols, les tentures… composent cette atmosphère d’insouciance hors d’âge.

Fruit du travail du designer Ken Fulk, mais également de l’architecte Morris Adjmi et du paysagiste Raymond Jungles en ce qui concerne la piscine et le restaurant, l’inspiration revendiquée est clairement l’univers du film “La famille Tenenbaum” de Wes Anderson. Si vous aimez l’atmosphère de ses films, vous serez alors amusé et conquis, tant les rappels y sont omniprésents, des couleurs aux objets rétros placés ici ou là.

Si l’ambiance incite à ne pas se prendre au sérieux, les prestations de l’établissement, elles, sont au niveau de Miami Beach.

 

 

Pharrell Williams et Dave Grutman, propriétaires de The Goodtime Hotel à Miami, Floride, USA © Goodtime

Pharrell Williams et Dave Grutman, propriétaires de The Goodtime Hotel à Miami, Floride, USA © Goodtime

Chambre, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime

Chambre, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime

Les hébergements et services

Sept étages, 266 chambres. Nous sommes loin de la capacité des super hôtels de South Beach, ce n’est pas plus mal. L’ambiance y gagne en chaleur et bienveillance. On rejoint facilement restaurant, piscine et plage sans parcourir des kilomètres de couloir ou d’ascenseur.

Les chambres les mieux situées proposent une vue sur l’océan, tout comme la suite de 57 m2, qui permet d’avoir une luminosité et une vue sur la baie située à quelques dizaines de mètres et ainsi apprécier la blancheur de l’architecture de South Beach et son atmosphère animée mais vivifiante.

Gastronomie méditerranéenne

Le Strawberry Moon est l’atout maître de l’hôtel, dixit ses propriétaires. Il propose une gastronomie aux accents méditerranéens, pour prolonger l’insouciance des lieux en une véritable dolce vita, à quelques mètres de l’océan. Lieu de rassemblement festif et culinaire, aux lustres-palmiers et plafond laqué, il est le lieu idéal pour passer un bon moment.

Restaurant Ble, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Restaurant Ble, Casa Cook Mykonos, Grèce © Casa Cook

Le Goodtime Miami en images

Villa Vizcaya, Miami, Floride, USA © Michelle Raponi

Villa Vizcaya, Miami, Floride, USA © Michelle Raponi

Explorez Miami et la Floride

Miami Beach, c’est tout un état d’esprit : longues plages de sable et bâtiments art déco. En plus de sa piscine, l’hôtel dispose de son espace de plage privatif au niveau de la 7e rue, mais le reste de la plage vous est tout aussi accessible.

Activités nautiques, promenades dans le quartier art déco, à Little Havana, Vizcaya ou encore au centre ville font partie des choses à faire, pour apprécier l’atmosphère si particulière de la ville. Et pour rappel, n’en déplaise à ses détracteurs, Miami n’est pas la capitale de tous les vices. Mais celle des plaisirs. Bénéficiant de conditions climatiques idéales, la première ville de Floride joue la carte des vacances et de l’insouciance.

Capitale culturelle du Sunshine State, vous pourrez, à partir de ce point de départ idéal, vous aventurer en terre plus sauvage : les Everglades ou les Keys, ou dans des sites plus festifs et familiaux : Orlando ou encore Fort Lauderdale et, pourquoi pas, voguer tranquillement jusqu’aux Bahamas.

L’avis Tangka : Les ondes positives de Pharrell Williams ont investi le lieu pour procurer une expérience plutôt « happy”. Un état d’esprit vintage, coloré et rafraîchissant. On est partant.

Photo de couverture : The Goodtime Hotel à Miami, Floride, USA © Goodtime

Amateurs de voyage ?

Recevez les dernières inspirations de voyages de nos conseillers, directement dans votre boîte de réception.