One&Only Desaru Coast, une expérience au milieu de la jungle

Créons votre séjour en Malaisie

One&Only Desaru Coast, une expérience au milieu de la jungle

Au classement des hôtels haut de gamme nichés au sein d'une nature exceptionnelle, l'hôtel One&Only Desaru Coast fait plutôt bonne figure. Au coeur de la jungle malaisienne, ses lignes épurées se fondent harmonieusement bien avec son environnement.

À partir de 507 euros en Rainforest Junior Suite

Périodes conseillées : février à septembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

La modernité tout en sobriété

La modernité tout en sobriété
Sur un terrain privé face à la Mer de Chine méridionale, le One&Only Desaru Coast semble sortir tout droit de la jungle pour plonger dans la mer. Cette avancée rectiligne comme un promontoire est le fruit du savoir-faire de l’architecte Kerry Hill, qui réussit le tour de force, à l’aide de lignes épurées, à l’inscrire dans son environnement et même à le magnifier.

Les touches de traditions sont néanmoins nombreuses, à travers les teintes et matériaux utilisés, comme de nombreux clins d’œil à l’histoire de cette province du sud de la Malaisie, face à Bornéo. De type malais, les suites comme l’unique villa de l’hôtel sont flanquées de vérandas et de terrasses sur leur double hauteur. Toutes de bois vêtues elles ne déparent pas dans leur milieu naturel et leur voisinage animal. De nombreuses espèces d’oiseaux, de singes, de loutres de mer habitent ici et vous rappellent que vous êtes logés dans un véritable écrin de nature. Promesse tenue pour le One&Only Desaru Coast.

Extérieurs, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Extérieurs, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Rainforest Junior Suite, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Rainforest Junior Suite, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Jungle, mer et golf

Nichée au coeur d’une forêt tropicale, face à la mer, l’hôtel fait donc la part belle à la nature, jusque dans ses jardins luxuriants. Cette retraite tropicale s’affirme comme un sanctuaire zen. Ici la tranquillité et la nature sont au coeur de l’expérience proposée par l’hôtel. Si vous êtes à la recherche de sérénité, de paysages naturels captivants, de détente tout en conservant un luxe de charme et racé, vous êtes au bon endroit. Un petit paradis.

Chaque suite indépendante offre de généreux espaces extérieurs et intérieurs, des salles de bains somptueuses et des piscines privées pour des baignades impromptues. Le bois de balau local y est omniprésent, mis en valeur par les tons blancs et ocres des murs. La piscine semble intégrée au logement dont le confort est supérieur. Face à la forêt ou avec vue sur l’océan, vous êtes enveloppé par cette canopée luxuriante qui achève de relaxer celui qui aura choisi cette cachette haut de gamme en Malaisie.

À quelques mètres de la plage de sable doux, avec l’azur pour seul horizon, environnés des sons et cris de la jungle, vous êtes bien.

Le Chenot spa, entre science du bien-être et traditions asiatiques

Le spa du One&Only Desaru propose le meilleur des deux mondes en terme de soins et d’activités bien-être : la science des soins à l’occidentale par Chenot ainsi que les traitements traditionnels chinois issus des produits locaux et de sa pensée séculaire.

Dans ce premier Chenot Spa en Asie, les soins sont hautement personnalisés et font l’objet d’un diagnostic complet de votre personne. Au-delà des massages et des soins corporels haut de gamme, c’est un véritable programme de vie que vous proposent les professionnels du bien-être de l’hôtel. Un véritable plus dans un endroit déjà parfaitement adapté au repos et à la sérénité.

Les activités physiques ne sont pas en reste car elle concourent elles aussi à votre santé. Et ce n’est pas le choix qui manque. Natation, golf, tennis, fitness… à vous de choisir, alterner et profiter. Faites vous conseiller par des coachs sportifs, et progressez. Ici le personnel de façon générale est avenant, souriant et saura vous conseiller à chaque instant.

Au Pavillon, la vue et le bien-être, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Au Pavillon, la vue et le bien-être, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Restaurant Hoshi, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Restaurant Hoshi, One&Only Desaru Coast, Malaisie

Une restauration étoilée

Le One&Only Desaru Coast ne vous décevra pas avec son offre de restauration. Elle est au même niveau qualitatif que l’ensemble des prestations de l’hôtel. Gastronomique, de saison, recherchée et innovante.

À l’Ambara, la star en cuisine n’est autre que le chef Kelvin Lee, qui a travaillé avec Emmanuel Stroobant au Saint Pierre, restaurant étoilé au Michelin. La carte propose des produits locaux de qualité au service de recettes et d’expériences culinaires méditerranéennes revisitées. Ou quand l’occident rencontre l’orient, et uniquement pour le meilleur. Dégustez des pains cuits au feu de bois, des plateaux de mezze, des viandes grillées et des fruits de mer en admirant les chefs à l’œuvre, dans une cuisine ouverte aux regards des convives.

Les ingrédients de cette restauration proviennent de fermes biologiques et de pêcheries voisines, ainsi que du jardin du chef sur place, qui cultive une grande variété d’herbes et d’épices. Découvrez ainsi des saveurs typiques malaisiennes, parfois oubliées, et les produits frais issus de la mer.

Dans un autre registre, le chef ouzbek Aziz Abduraimov, dirige le restaurant japonais Hoshi. Avec des fruits de mer fraîchement importés du Japon, il élabore des menus omakase saisonniers à la qualité irréprochable.

Les autres espaces de restaurations, plus informels, tels le Dusky Monkey, l’Essential ou bien l’Ember Beach Club, offrent des espaces de détente et de gourmandise ouverts, où vous pourrez apprécier cocktails, et en-cas originaux.

Le One & Only Desaru Coast en images

Plongée à l'île de Tioman, Malaisie © Paul

Plongée à l'île de Tioman, Malaisie © Paul (CC BY-SA 2.0)

Un environnement naturel exceptionnel

Un environnement naturel exceptionnel
L’autre grand atout du One&Only Desaru Coast, c’est bien évidemment sa situation exceptionnelle. Vous profiterez à la fois de la proximité d’une jungle luxuriante peuplée d’animaux endémiques et de plages dorées. Ou comment allier découverte de la nature et farniente.

À Desaru, vous êtes dans l’état de Johor, où plantations de palmiers, ananas et hévéas structurent les campagnes. Il renferme également de magnifiques îles et l’un des plus beaux parcs nationaux de la péninsule. Plus au nord, toujours sur la côte est, vous aurez l’occasion de découvrir les perles touristiques que sont l’île de Tioman et l’archipel de Seri Buat.

L’île de Tioman est l’une des plus belles de la côte orientale. Elle fait le bonheur des visiteurs qui viennent profiter de ses plages de cocotiers que longe une jungle luxuriante, où il est possible de randonner. Elle est également réputée pour ses sites de plongée.

L archipel de Seri Buat est une succession d’îlots accessibles depuis le petit port de pêche de Mersing et la plupart appartiennent à des complexes hôteliers. Pulau Rawa est l’une des plus réputées mais Pulau Tinggi, ancien volcan éteint, demeure sans doute la plus impressionnante.

Enfin, le Parc national d’Endau Rompin est le deuxième en taille sur la péninsule, derrière le Taman Negara. Les derniers rhinocéros de Sumatra, en voie d’extinction, y auraient trouvé refuge, mais sont naturellement difficiles à apercevoir. La visite de ce parc se fait obligatoirement avec un guide. Ceux qui décident de s’y aventurer seront largement récompensés par la beauté et le calme de cette réserve, loin des sentiers battus du Taman Negara.

Encore plus loin dans la découverte, les province de Sarawak et de Sabah, dans la partie malaisienne de Bornéo, sont à moins de deux heures de vol de Johor, l’occasion de rencontrer des ethnies locales, notamment les Diwaks, leurs « longhouses » ainsi que leurs traditions ancestrales. Le Sabah et le Sarawak ont beaucoup à offrir aux amoureux de la vie sauvage qui seront fascinés par leur culture tribale, leur jungle primaire et les îles paradisiaques qui s’étirent le long de leurs côtes.

N’oubliez pas non plus que Desaru est une porte d’entrée vers la trépidante ville-Etat de Singapour, où vous découvrirez une ambiance toute autre, si vous décidez de renouez avec l’excitation moderne.

Comment venir ?
Transferts depuis l’aéroport international de Senai, le terminal de ferry de la côte de Desaru, l’aéroport international de Kuala Lumpur, l’aéroport de Changi ou toute autre destination à Singapour

Combien ?
À partir de 507 euros en Rainforest Junior Suite

L’avis Tangka : Un emplacement privilégié et une nature luxuriante, au pied de la Mer de Chine orientale, ainsi qu’un service chaleureux et authentique, c’est l’endroit idéal pour une escapade de luxe ultime. Une adresse exceptionnelle.

Photos de couverture © One & Only Desaru Coast

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Malaisie

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages