Alila Villas Uluwatu Bali, l’expérience unique d’un hôtel de luxe

Une pause enchantée pour vous ressourcer sur « l’île des Dieux »

Alila Villas Uluwatu Bali, l’expérience unique d’un hôtel de luxe

Être au plus près des étoiles et de la mer en même temps, c’est le pari que s’est lancé l’Alila Villas Uluwatu, à Bali en Indonésie. Perché au sommet d’une falaise, il offre une vue imprenable sur l’Océan Indien. 

À partir de 910 euros en Villa One Bedroom avec piscine

Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Design contemporain et immersif

A l’instar de l’emblématique temple perché Uluwatu situé à seulement 8,8 km, l’Alila Villas Uluwatu est un lieu de sérénité, dans lequel se mêle spiritualité et beauté. Situé sur la péninsule de Bukit, l’hôtel surplombe la mer et offre une vue spectaculaire à chacune des chambres, ouvertes sur l’extérieur.

Cet hôtel moderne et avant-gardiste a été conçu par le cabinet d’architectes primé WOHA de Singapour, dont la réputation mondiale en matière de projets novateurs dans des environnements tropicaux lui a valu de nombreuses récompenses. 

La simplicité des lignes architecturales s’allie à un luxe affirmé pour permettre à chaque voyageur de goûter à la tranquillité des lieux, en mode détente absolue. L’hôtel est constitué en grande partie de matériaux d’origine locale. Bois et bambou ainsi que lave et calcaire cohabitent avec des matériaux de récupération recyclés. L’établissement se veut écoresponsable et s’intègre donc naturellement dans son paysage.

L’aspect minimaliste, voire futuriste, se fond harmonieusement avec l’environnement, jardins et Océan Indien. La piscine à débordement de l’hôtel semble comme posée au dessus des flots. Une expérience de détente assez incroyable vous attend, sur votre transat, comme sur le pont d’un bateau au rythme tranquille.

Piscine à débordement, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Piscine à débordement, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Three Bedroom Pool Villa, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Three Bedroom Pool Villa, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Un style avant-gardiste aux racines balinaises

L’Alila Villas Uluwatu a donc pris l’option de rester assez éloigné des centres animés afin d’offrir une véritable expérience de détente, en mode haut de gamme. Et ajoute tout le confort et les services nécessaires pour une retraite chic, sans déplacement superflu.

De style balinais et modernes, les villas de l’Alila Villas Uluwatu disposent de leur propre piscine privée, ainsi que d’un pavillon extérieur surélevé offrant de sublimes panoramas sur l’Océan Indien. Un coin repas extérieur permet de profiter au mieux du soleil et des embruns de la mer dans ce cadre paradisiaque.

Chaque villa dispose d’un majordome personnel 24 heures sur 24, avec un choix d’options de services privés et discrets.

Ces 65 villas spacieuses permettent donc de profiter de l’environnement balinais, en intérieur autant qu’en extérieur grâce à leur vaste terrasse. Entre ces pierres chaudes et ce bois brun tropical, ces chaleureux espaces offrent d’agréables moments de détente.

Si l’intimiste One Bedroom Pool Villa affiche 27 m2, les autres suites rivalisent d’espace. La Two Bedroom Hillside Villa offre 186 m2 et autant de panoramas océaniques et verdoyants à perte de vue. LesThree Bedroom Cliff Edge Villa, de 186 à 280 m2 sont des villas familiales par excellence. Jardin et piscine privés, salon séparé, la vie à flanc de colline face à la mer est plus qu’agréable. En ajoutant les espaces privés extérieurs, c’est plus de 2000 m2 que propose les villas de l’hôtel. Un espace considérable qui vous permettra de vous en sentir en totale liberté.

Dégustations balinaises

La situation isolée de l’hôtel vous incitera sans nul doute à expérimenter la gastronomie locale dans les restaurants de l’hôtel. Et l’expérience sera excellente. Les ingrédients aux menus proviennent tous d’Indonésie, principalement de Bali, et sont aussi sains, biologiques et durables que possible.

Le restaurant extérieur Cire marie avec bonheur recettes traditionnelles asiatiques et cuisine occidentale. Le restaurant propose un menu à quatre plats qui varie chaque jour et qui comblera les voyageurs soucieux de manger des produits sains, durables et locaux. La terrasse ouverte sur le paysage marin est un plus indéniable.

Le Warung propose une large gamme de spécialités indonésiennes et on ne saurait trop vous conseiller d’expérimenter cette aventure culinaire s’inspirant des nombreuses recettes de l’archipel. Vos papilles vous en seront reconnaissantes. Optez pour une table commune dans cet espace raffiné et partagez votre expérience le temps d’une rencontre entre convives. Les plats sont accompagnés de huit sortes de sambal (pâte de piment), une touche locale savoureuse.

Le Quila est l’un des nouveaux restaurants les plus en vogue à Bali. Il s’agit d’un véritable voyage gastronomique composé de multiples surprises sensorielles. Le restaurant n’accueille que 10 personnes chaque soir et propose un menu de dégustation de chef qui associe des créations d’inspiration méditerranéenne à des produits locaux. À vos réservations donc.

Plus informel et décontracté, le Sunset Cabana propose tout au long de la journée thés et cocktails choisis, à déguster en face de l’Océan sur de confortables canapés, pour faire durer un plus longtemps une soirée, le temps d’un coucher de soleil somptueux. Tout en admirant la vue, sirotez le cocktail Rujak, qui s’inspire de la salade de fruits sucrée-salée indonésienne.

Restaurant Warung, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Restaurant Warung, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Des activités

La piscine de 50 mètres est évidemment un des points forts de l’hôtel. Surplombant l’Océan Indien, elle offre détente et sérénité, autant que sport dans un cadre paradisiaque. C’est l’image emblématique de l’Allas Villas Uluwatu.

Les amateurs de voile et de surf s’essaieront au yoga sur planche à pagaie. À proximité du principal spot de surf d’Uluwatu, le spa organise des cours de SUP yoga qui combinent l’équilibre du surf et les asanas du yoga. Toutes les pratiques sont effectuées sur des planches de surf de 10 à 12 pieds de long, au bord de la piscine à débordement de l’établissement.

Le centre de remise en forme comprend également une salle de yoga et de Pilates.

Le traitement Shirodara du Spa Alila est tout simplement extraordinaire. Cette thérapie indienne vieille de 5 000 ans associe un massage à quatre mains au pouvoir curatif d’une huile médicinale chaude pour une relaxation profonde.

L’Alila Villas Uluwatu célèbre également l’art et les traditions culturelles balinaises. Outre les nombreuses décorations présentes dans les villas, vous pouvez visiter la  galerie d’art où sont exposées des œuvres d’art indonésiennes. La bibliothèque est également un lieu de détente et de tranquillité appréciable.

Yoga aérien, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Yoga aérien, Alila Villas Uluwatu, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Le Alila Villas Uluwatu Bali en images

Danse traditionnelle, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Danse traditionnelle, Bali, Indonésie © Alila Hotels

Explorez Bali

Les activités de découvertes à proximité de l’hôtels sont nombreuses, même en tenant compte de sa situation excentrée. Et rien ne vous empêche d’organiser de véritables excursions avec l’aide de l’établissement.

La plage tout d’abord. On y accède par un escalier de 600 marches qui s’accroche à la falaise. Moins facile que certaines plages privées certes, mais l’expédition en vaut la peine.

L’Alila propose des excursions très intéressantes. Ainsi un accès privilégié permet de visiter trois temples sacrés dont le Gunung Payung et le Geger . Après un pique-nique de rêve sur la plage de Geger, il sera temps de découvrir le fameux temple d’Uluwatu. 

D’autres activités et explorations sont possibles, et vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi bouger, visiter, vous relaxer autour de l’hôtel, tant les possibilités sont nombreuses.
Partez en vélo sur le sentier du Bukit à la d découverte des villages locaux, ou bien en excursion dans les plages du sud le long de la baie de Jimbaran à bord d’un bateau de pêche.
Initiez-vous aux rituels traditionnels balinais, à la cuisine et à l’artisanat local, fabriquez et essayez des costumes traditionnels, assistez à des performances de danse, préparez et dégustez des recettes exotiques. Tout sera l’occasion de pénétrer un peu plus le mode de vie balinais

Comment venir ?
L’Alila Villas Uluwatu se trouve à seulement 30 minutes de l’aéroport international Ngurah Rai et à 15 minutes de la baie de Jimbaran, à proximité du célèbre temple d’Uluwatu.

Combien ?
À partir de 910 euros en Villa One Bedroom avec piscine

L’avis Tangka : une pause enchantée pour vous ressourcer sur « l’île des Dieux ». Tout le luxe d’Alila dans un écrin de nature exceptionnel, face à l’Océan Indien, entre jungle verdoyante et plages de sable blanc. Une adresse chic à Bali.

Photos de couverture © Alila Hotels

Créons ensemble votre voyage sur mesure à Bali

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages