L’Amanpulo, luxueux havre de paix balnéaire à Palawan, Philippines
Créons votre séjour aux Philippines
L’Amanpulo, luxueux havre de paix balnéaire à Palawan, Philippines
Une île privée à l’écart du tourisme de masse
L’ Amanpulo reste fidèle à l’esprit intimiste et confidentiel de la marque Aman. Son objectif premier est de vous faire profiter d’un séjour balnéaire en toute quiétude et sans nuisances. Son confort et son haut niveau de service est réputé. La tranquillité de l’endroit est également garanti par la petite taille de l’île, 5 kilomètres de long sur 500 mètres de large, uniquement occupée par le resort.
C’est dont un endroit idéal pour se ressourcer et se chouchouter, en toute intimité sous un climat tropical chaleureux, les pieds dans le sable, entouré par une mer claire et calme où coraux et faune marine sont aisément visibles. Un écrin paradisiaque donc, pour voyageurs fortunés certes.
Piscine, Four Bedroom villa, Amanpulo, Pamalican, Philippines © Aman Group
Beach Pool Casita, Amanpulo, Pamalican, Philippines © Aman Group
Habiter en pleine nature
Où séjourner à l’Amanpulo ? L’hôtel dispose de plusieurs types de chambres, villas et suites, chacune offrant une expérience unique et luxueuse, combinant confort moderne et indépendance.
Spécificité de l’Amanpulo, une quarantaine de casitas, bungalows en bois de 68 m2 s’inspirant de la tradition philippine, offrent une superbe vue sur l’océan. Elles disposent également d’une grande terrasse privée, idéale pour profiter de la nature environnante. Les casitas sont un choix idéal pour une retraite nature. En mode canopée ou en bord de plage, ce sera à vous de choisir.
Les dix-huit villas privées, disséminées tout autour de l’île, proposent de une à quatre chambres, et ont chacune une piscine privée. Les grandes villas sont idéales pour un séjour en famille ou entre amis. Chacune d’entre elles dispose en outre d’une terrasse et d’un accès direct à la plage. Les surfaces sont généreuses, de 119 m2 pour la villa One-Bedroom jusque 351 m2 pour la villa Four-Bedroom. Les chambres y sont installés dans des casitas indépendantes et un majordome ainsi qu’un chef cuisinier sont dédiés à chaque villa.
Dégustations locales
Le restaurant principal, le Clubhouse, est situé au coeur de l’île et propose une cuisine asiatique et continentale. En intérieur ou au bord de la piscine, une atmosphère tranquille et toute philippine se dégage de ce lieu aux colonnes de bois foncés et aux chaises en rotin. Savourez des fruits de mer locaux ultra-frais accompagnés de légumes et d’herbes aromatiques issus des jardins biologiques de l’établissement et détendez-vous devant une vue sur l’île de Manamoc, située à quelques encablures à l’ouest de Pamalican.
Le soir venu, détendez-vous avec des cocktails de qualité, des spiritueux et une collection de vins internationaux tout en dégustant un cigare à l’élégant Lobby Bar du Clubhouse. Les Philippines produisent des cigares fins et du rhum artisanal. Le meilleur de ces deux produits est proposé avec également des sélections importées de premier ordre.
Le Lagoon Club propose une cuisine d’inspiration japonaise, sur la côte est de l’île, à quelques pas de la mer. Ouvert en saison, ce restaurant en extérieur revisite les classiques nippons que sont les sushis, les sashimis, le boeuf Wagyu, entre autres. Un repas parfumé, les pieds dans le sable.
Le Picnic Grove est un lieu plus décontracté situé à quelques mètres de la plage sous la voûte rafraichissantes des arbres. La carte est plus informelle également et propose pizzas artisanales, salades fraîches concoctées à l’aide de produits frais et locaux, et des desserts maison. Pour déjeuner sur le pouce ou un dîner privé, le Picnic Grove fera l’affaire.
Enfin, le Beachclub complète une offre décidément bien alléchante. À l’ouest de l’île, situé directement sur la sable blanc, avec une vue incroyable sur l’océan, il propose aux baigneurs, plongeurs, randonneurs de quoi se restaurer en journée ou en soirée, et met en vedette les produits de la pêche locale autour d’une cuisine méditerranéenne.
Lieu idéal pour admirer le coucher du soleil sur la mer, le Beachclub propose une vaste carte de boissons de qualité supérieure, y compris des spiritueux à base d’agave pour les amateurs de tequila et de mezcal (avec modération).
Restaurant Beach Club, Amanpulo, Pamalican, Philippines © Aman Group
L’Amanpulo en images
Détente et soins du corps
Situé sur la colline nord, au point le plus élevé de l’île, le spa Aman est l’exemple même de l’équilibre et de la tranquillité. Des spécialistes du bien-être et de la remise en forme y sont installés, et prodiguent soins du corps, massages et rituels de beauté. Spécialité du spa, le massage Hilot alterne le chaud et le froid pour rééquilibrer les zones de tension, à l’aide de feuilles de bananier et d’huile de noix de coco pressée à froid.
Pavillons en bois, vue panoramique sur les eaux azurées, espaces de détente ouverts sur l’extérieur, yoga en bord de plage, le spa de l’Amanpulo est le lieu où paix, bien-être et relaxation s’allient pour votre plus grand bonheur.
Spa, Amanpulo, Pamalican, Philippines © Aman Group
Des fonds sous-marins de toute beauté
Des fonds sous-marins de toute beauté
Bien entendu, coté activités, l’excellence est aussi de mise, à commencer par une indispensable plongée dans les eaux turquoise du lagon, à la rencontre des poissons et autres habitants des fonds sous-matins. Snorkeling, planche à voile, pêche, croisière, les activités nautiques sont à la fête. Et pourquoi ne pas passer la soirée sur un bateau à admirer les derniers feux du soleil, un verre à la main, en toute quiétude.
Particularité de Pamalican, l’île est un site de nidification pour les tortues vertes et les tortues imbriquées, visité chaque année de mars à octobre par les femelles pondeuses. Le soir venu, regarder les tortues s’extirper de leur cocon sableux et se diriger vers la mer est un spectacle émouvant.
Mais vous pouvez également participer à des excursions en pleine nature, pratiquer le tennis, profiter de la grande piscine sous les bougainvilliers, partir en croisière autour de ces petites îles tranquille de la mer de Sulu, entre autres possibilités.
Île de Pamalican, Cuyo Islands, province de Palawan, Philippines.
Comment venir ?
l’île est accessible uniquement par des vols qui atterrissent sur la propre piste d’atterrissage du resort. Ces vols privés réguliers, d’une durée de 70 minutes, décollent du hangar de l’Amanpulo Lounge à l’aéroport de Manille et peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes.
Combien ?
À partir de 1192 euros en Treetop Casita
L’avis Tangka : le cadre est exceptionnel, comme souvent avec Aman. Véritable havre de paix en Mer de Sulu, il sera une retraite luxueuse et confortable en mode « seul au monde » en bord de mer et au contact d’une nature régénérante.
Photos de couverture © Aman Group
Créons ensemble votre voyage sur mesure aux Philippines
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages