Le Six Senses Southern Dunes, The Red Sea, séjour chic en Arabie Saoudite

Créons votre séjour sur mesure en Arabie Saoudite

Le Six Senses Southern Dunes, The Red Sea, séjour chic en Arabie Saoudite

Le Six Senses Southern Dunes est l’un des premiers hôtels à ouvrir ses portes dans la région de la Mer Rouge saoudienne. Partie intégrante du Programme Red Sea Development Company (TRSDC), un complexe hôtelier de luxe 100% énergies renouvelables qui comptera de multiples installations touristiques, il se veut écoresponsable et ultra confortable.

À partir de 969 € en Wadi King Room

Périodes conseillées : octobre à mars

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un hôtel intégré à son environnement

Le Six Senses Southern Dunes bénéficie de multiples avancées en terme de design, architecture et écoresponsabilité. À l’instar d’autres établissements haut de gamme, il a été pensé pour apporter une expérience du voyage immersif tout en s’intégrant pleinement à son environnement.

Dans cet écrin de désert où roulent tranquillement les dunes dorées à perte de vue, l’hôtel est réparti en multiples villas indépendantes, et compte également un bâtiment central abritant les chambres individuelles. 

Ici pas de hauteur démesurée ni de gigantisme, les hébergements se succèdent le long d’un campement de luxe à même le désert, ouvert à même la nature, aux couchers du soleil, aux nuits étoilés, grâce à des vues magnifiques sur le désert environnant et les montagnes du Hedjaz.

Telles des toiles tendus sur le sable du désert, les villas et chambres du Six Senses Southern Dunes sont autant de tentes modernes dont la rondeur et l’amplitude rendent hommage à la culture nabatéenne, anciens habitants des lieux, et à la richesse historique de la région. 40 villas, 36 chambres, plusieurs restaurants, une piscine, un spa, des espaces de réunion, des boutiques, complètent cette structure supervisée par le cabinet d’architectes britannique Foster Partners.

Les designs intérieurs reflètent également les tons et les textures du désert, avec un mobilier aux teintes douces, inspiré des couleurs et des motifs des tenues tribales traditionnelles. Les matériaux ont été voulu légers et durables, toujours dans cette volonté de marier à la fois matériaux et inspiration traditionnelles avec une exigence élevée de durabilité.

Coucher de soleil, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

Coucher de soleil, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

L'Oasis, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

L'Oasis, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

Et au centre, une oasis

Le coeur de ce campement de luxe est l’Oasis. Lieu de rencontre centralisé, imaginé à partir d’une représentation de fleur du désert, il est conçu pour faire corps avec le désert, abolissant les frontières entre décoration, design intérieur et aménagements naturels extérieurs. L’ouverture vers l’extérieur apporte à la fois une grande sensation de liberté et une source de convivialité au sein de ce campement nature et chic.

On y trouvera notamment le village d’artisans, dont quatre modules racontent l’histoire et le patrimoine culturel de la région à travers les arts et l’artisanat, la danse et la musique.

C’est également dans cet Oasis que se situe l’Earth Lab, une installation visant à promouvoir la durabilité sur et hors site, comme la conservation marine, les initiatives forestières ou agricoles, l’exploitation des énergies renouvelables à partir de l’énergie solaire ou de la biomasse et l’embouteillage de l’eau potable. Grâce à cet effort de réduction de consommation tout en produisant localement, vous pourrez observer et participer à ce processus vertueux.

Des prestations estampillées Six Senses

L’hôtel dispose donc d’installations haut de gamme pour le confort de tous, et relève la gageure de proposer aux voyageurs des services de luxe, tout en restant éco-friendly. Rappelons que le projet TRSDC implique de n’utiliser que des énergies solaires et éoliennes, et ce pour toutes les installations construites afin de développer le tourisme dans cette région riche d’atouts touristiques et encore mal connue.

Au coeur de l’Oasis bat donc l’activité de l’établissement : les activités culturelles, de réunion, sportives et les services de restauration y sont rassemblées, offrant dans un même lieu la possibilité de profiter des installations et de se rencontrer. Le credo Six Senses, bien-être et durabilité, est pleinement respecté.

Le spa réussit le tour de force de proposer un éventail de prestations et de lieu de détente uniques dans le désert : piscines froides profondes, centre holistique anti-âge, centre de soins pour tous, piscine et installations aquatiques, espace de détente et bar. Une bonne façon de se détendre après des visites dans le désert ou au bord de la Mer Rouge.

Vue générale, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

Vue générale, Six Senses Southern Dunes The Red Sea, Arabie Saoudite © Six Senses

Le Six Senses Southern Dunes The Red Sea en images

Qasr al-Farid, Hegra, Arabie Saoudite © Richard Mortel

Qasr al-Farid, Hegra, Arabie Saoudite © Richard Mortel (CC BY 2.0)

Des sites historiques remarquables

La région se trouvait être la route commerciale des nabatéens jusqu’à l’arrivée des romains. Rassemblés dans un campement sous le ciel étoilé, il effectuaient une pause avant de repartir sur cette route de l’encens afin de pouvoir, arrivés à destination, commercer. C’est cette ancienne route que vous invite à découvrir le Six Senses Southern Dunes, en totale immersion.

Situé à 100 kilomètres au nord-est de Jumluj, il permet également de découvrir les trésors de la région. Si pour le moment, nous ne pouvons avoir plus de détails quant aux activités touristiques proposées par le Six Senses, nul doute que les pépites de la côte ouest figureront au programme. À commencer par la ville d’AlUla, récemment mise en avant, riche d’une vieille ville typique et de vestiges historiques remarquables. Vingt kilomètres plus au nord se trouve les vestiges de la cité nabatéenne d’Hégra, premier site d’Arabie saoudite à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Longtemps éloigné des yeux des voyageurs, la région de la Mer Rouge côté Arabie saoudite, ainsi  que l’ensemble du pays, est extraordinairement riche en sites historiques et paysages spectaculaires. On s’en doutait, mais grâce à de nouveaux circuits en Arabie saoudite, il est possible de découvrir les merveilles archéologiques et historiques que sont AlUla, Hégra, Batuk, Djeddah et bien d’autres. Si certains sites sont toujours réservés aux musulmans, Médine par exemple, l’ouverture du pays au tourisme permettra à un plus grand nombre de découvrir des sites nabatéens dignes de Pétra, des cités aux monuments grandioses et des cités traditionnelles au charme fou.

Les rives de la Mer Rouge sont toutes proches, c’est l’occasion de réaliser une excursion en bord de mer et profiter des richesses marines, s’adonner à des activités aquatiques telles que la plongée sous-marine, si populaire côté égyptien, comme à Hurgada, Aqaba ou encore Charm-el-Cheikh.

Où ?
Le Six Senses Southern Dunes The Red Sea se trouve à une dizaine de kilomètres du centre de Khuff

Comment venir ?
La route depuis le nouvel aéroport international de la mer Rouge se dirige vers le sud-est, le long de la route côtière avant de tourner vers l’est à l’intérieur des terres à travers des montagnes désertiques et des oueds étroits, jusqu’au complexe hôtelier. Un voyage en soi déjà.

Combien ?
À partir de 969 € en Wadi King Room

L’avis Tangka : Non loin d’AlUla et ses vestiges, la zone de la Mer Rouge est un immense espace à découvrir et les établissements qui vont s’y créer seront véritablement orientés vers la durabilité et la sobriété, un tour de force quand l’on connaît le haut niveau des prestations de ces hôtels luxueux. Nul doute que le Six Senses Southern Dunes ne vienne compléter avec éclat la liste des hôtels du groupe.

Photos de couverture © Six Senses

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Arabie Saoudite

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages