Hôtel Atlantis Dubaï, entre onirisme et modernité
Hôtel Atlantis Dubaï, entre onirisme et modernité
Confort et démesure
Malgré son gigantisme et ses 1539 chambres, le Palm n’est pas déroutant ou oppressant, il a été au contraire conçu pour multiplier les découvertes et plaisirs. A chaque détour des zones de détente, des aquariums, des décorations extraordinaires qui en font une véritable “ludi-cité”.
Côté hébergement, l’hôtel revendique ses cinq étoiles et propose des chambres ayant toutes une vue sur la mer. Séjournez face à l’île de la Palme et la scintillante skyline de Dubaï ou directement face à la mer d’Arabie et ses horizons maritimes.
Dans les deux cas, la décoration et les services ont été soignés. D’inspiration occidentale, les chambres affichent de délicats camaïeux de beiges et de blancs, ainsi que des moquettes au sol, prolongeant la mer au sein même de votre hébergement.
D’une surface de plus de 40 m2 et bénéficiant toutes d’un service en chambre 24h/24, ces mini cocons sont parfaitement équipées.
Les suites Club proposées par le Palm vous permettront de bénéficier d’espaces plus importants, jusqu’à 164 m2, y compris un balcon avec vue sur mer, et parfois deux lits. Salon et salle à manger complètent ces hébergements luxueux, idéaux pour une famille.
Mentionnons rapidement les suites “Exclusive”. Destiné à une clientèle très haut de gamme, elles rivalisent de superlatifs : accompagnées d’aquarium géant, ou de plusieurs terrasses, voire de surfaces de plus de 200 m2, elles assument complètement leur démesure et cherchent à attirer les grands de ce monde.
Front de mer et piscine, Hôtel Atlantis The Palm, Dubaï © Atlantis The Palm
Aquaventure Waterpark, Hôtel Atlantis The Palm, Dubaï © Atlantis The Palm
Des activités hors du commun
“The Lost Chambers Aquarium” est également une activité à expérimenter : prenez-vous au jeu de la découverte d’une cité engloutie et des ses énigmes, tout en découvrant les poissons et animaux aquatiques de l’Ambassador Lagoon, riche de 65 000 animaux.
Rencontrez également les dauphins à Dolphin Bay et nagez au milieu des ces animaux protégés et pacifiques. Souvenirs et émotions garantis !
Des chefs en cuisine
Aux fourneaux ce n’est pas un mais plusieurs chefs étoilés qui vous proposeront leurs spécialités : Nobu Matsuhisa vous propose de déguster des plats japonais et péruviens au Nobu. À son “Bread Street Kitchen & Bar”, Gordon Ramsay revisite les plats typiques londoniens, Ronda Locatelli fait de même avec les spécialités italiennes.
Envie de manger sous l’eau ? Dans le cadre de l’Ossiano, vous pourrez goûter aux créations avant-gardistes de Grégoire Berger, l’un des meilleurs chefs au monde, dans cet excellent restaurant de fruits de mer avec vue sur les profondeurs aquatiques.
Bars, glaciers, snacks et d’autres établissements vous permettront de déguster des spécialités encore différentes. La monotonie n’est pas de règle à Atlantis Dubaï.
Restaurant White Beach, Hôtel Atlantis The Palm, Dubaï © Atlantis The Palm
L’Atlantis Dubaï en images
Tour Burj Khalifa, Dubaï © Nick115
Culture et Découverte
Quelques mots supplémentaires concernant l’environnement de l’hôtel à Dubaï. Outre la grande plage de sable fin et les eaux claires, où de nombreuses activités nautiques vous seront proposées (mais non motorisées), vous pourrez rejoindre le centre-ville de Dubaï, à 5 kilomètres de là. Le grand shopping center Mall of the Emirates et son attraction Ski Dubaï sont, eux, à 15 minutes.
Ne manquez pas de visiter également les monuments et sites emblématiques de ce tout petit territoire : la tour Burj Khalifa, haute de 830 mètres et véritable symbole de la prospérité de Dubaï, la Grande Mosquée incroyablement décorée et lumineuse, le quartier Little India et ses marchés du vendredi.
Mais aussi, pourquoi ne pas tenter une incursion dans le désert et sentir le contraste puissant avec la ville débordante d’activité de de buildings toujours plus élevés. A moins de 2 h en voiture, les émirats du Nord, la côte est et les oasis du Sud font les yeux doux au visiteur. Oueds, monts Hajar, villages côtiers, plaines fertiles ou désertiques… Tant de choses à voir… pour le plaisir de revenir goûter aux saveurs d’Arabie.
L’hôtel et complexe Atlantis se situe à 35 minutes de voiture de l’aéroport international de Dubaï (DXB), à 40 minutes de l’aéroport international d’Al Maktoum (DWC) et à 1 h 30 de l’aéroport international d’Abou Dabi (AUH).
Combien ?
À partir de 250 € la nuit en chambre double King
L’avis Tangka : Ludique, démesuré, mais parfaitement conçu, l’Atlantis Dubaï est un chef-d’œuvre hôtelier, idéal pour les familles.
Photos de couverture © Atlantis The Palm
Créons ensemble votre voyage sur mesure à Dubaï
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages