Séjour à l’Anantara Qasr al Sarab Desert, oasis de rêve à Abu Dhabi
Séjour à l’Anantara Qasr al Sarab Desert, oasis de rêve à Abu Dhabi
Une mirage devenu réalité
Dans ce décor presque irréel qu’est l’oasis de Liwa, cet hôtel aux airs de forteresse ocre aux murs crénelés fait face au désert et sublime le raffinement oriental. Offrant des vues à couper le souffle sur les dunes, ses chambres, suites et villas présentent une décoration chaleureuse et typique accentuée par des meubles fabriqués à la main par des locaux.
Vue aérienne de la Villa une chambre et piscine, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Lobby, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Dépaysement garanti
Les jardins orientaux, les cours bordées de palmiers, les fontaines aux doux murmures achèvent de constituer un petit palais des mille et une nuits, que le soleil couchant irise des ses feux orangés.
Des hébergements généreux
Les villas avec piscines privées, plus intimes seront le refuge des familles, dans un cadre encore plus luxueux. De 130 à 210 m2, de une à trois chambres, elles vous offrent la possibilité de prendre le soleil autour d’un verre et de la piscine, face aux dunes de sable de Liwa. Transats, pergolas, majordome personnel, tout concourt à se retrouver en famille ou entre amis autour d’un agréable dîner sous les étoiles.
Enfin à l’écart de l’hôtel principal, les villas avec piscine Pavillon Royal, constituent le sommet du luxe à l’Anantara Qasr al Sarab. Richement décorées, entourées de leur jardin, et dotées d’une piscine et une terrasse privées, ce cocon oriental sublime le raffinement arabe et permet d’avoir une vue à 360° sur le désert. Intimiste et confortable.
Terrasse, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Restaurant Al Waha, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Découvertes gastronomiques
À L’intérieur, le restaurant Al Waha propose une cuisine à la fois cosmopolite et moyen-orientale. Pour profiter des petits-déjeuners, ou des dîners composés de plats orientaux, asiatiques ou méditerranéens. La terrasse ombragée ajoute au confort et à la douceur de l’endroit.
Plus informel, le Ghadeer, propose snacks légers, pizza, salades, gaspacho, au bord de la piscine. Espace détente en soi, à l’ambiance volontiers romantique, il y est agréable d’y boire un verre ou un café arabe au bar, et d’y fumer la chicha.
Le Suhail, situé sur le toit-terrasse de l’hôtel est le lieu idéal pour des dîners au coucher du soleil. Fruits de mer et grillades, vins sélectionnées apportent une note raffinée à une carte bistronomique.
D’autres possibilités tout aussi délicieuses de restauration sont proposées dans ce vaste espace oriental. Au choix, le salon du hall de l’Al Liwan sera parfait pour un moment de lecture autour d’un café, de mezzes, tapas et de pâtisseries orientales, et ce à tout moment de la journée.
Un dîner aux chandelles au milieu du désert ? Avec la formule « Dining by Design », passez une soirée unique et concoctez-vous un dîner à l’aide des conseils de votre chef personnel. Si vous préférez vous restaurer au bord de la piscine, le Pool Bar sera tout indiqué. De même vous pourrez opter pour un repas en chambre, confortablement installé sur votre terrasse, les yeux rivés vers les dunes et profiter de plats provenant des restaurants de l’hôtel.
De nombreuses activités
Variez les plaisirs et les sensations en optant pour le VTT ou le trek, des façons de rester en contact plus intime avec le désert.
Vous pensez que le seules occasions de se divertir seraient de se promener dans les dunes, de profiter d’une nuit à la belle étoile dans un océan de silence ? L’Anantara Qasr al Sarab propose tout un éventail d’activités dignes d’un resort. Randonnées à cheval, fat bike sur les dunes, tir à l’arc, spectacles de faucons et lévriers, visites du fort et de la ferme, tennis, salle de sport ultra moderne, club enfants et ados… vous ne pourrez pas vous ennuyer.
Excursion à dos de chameau, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Spa, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels
Relaxation et bien-être
Un des points forts de l’établissement est sa proposition de soins et de relaxation. Le rituel Rose du désert et ses soins de beauté, le hammam marocain, le jacuzzi, le yoga du désert, idéal pour se ressourcer, les massages aux pierres chaudes, les soins esthétiques,… le choix est grand et le cadre superbe et intime.
Au milieu du désert, prendre soin de soi physiquement et spirituellement est une véritable expérience. Une parenthèse de bien-être au milieu du « Quart Vide ».
L’Anantara Qasr al Sarab en images
Mosquée Sheikh Zayed, Abu Dhabi © Jorg Peter
Aller plus loin
Découvrir la région est également un bonne source de détente de découverte. Et celle-ci n’est pas dépourvue de sites exceptionnels, loin s’en faut.
Grimpez jusqu’au sommet de la Dune de Moreeb, la plus haute des Émirats et baladez vous à dos de chameau. Prenez une journée ou deux pour découvrir Al-Aïn. Enclavée entre désert et montagne, Al-Aïn est une cité paisible, dotée en son cœur d’une oasis de palmiers-dattiers. Son souk, son marché aux dromadaires, le site archéologique de Hili, valent le déplacement.
Changement d’ambiance si vous décidez de profiter de l’effervescence de la capitale Abu Dhabi. Des animations bien sûr, mais aussi une immense offre culturelle. Le Musée du Louvre, la Mosquée Cheikh Zayed, l’Emirates Heritage Village sont quelques uns des incontournables de la cité.
L’île de Yas, au nord de la ville, contrastera encore plus fortement avec votre séjour dans le désert : ici tout a été créé pour les loisirs familiaux, et pour s’amuser dans des activités grandeur nature : circuit de formule 1, karting, marina haut de gamme, parc à thème Ferrari World Abu Dhabi (dont le plus rapide des grand-huit au monde), un parc aquatique Yas Waterworld, un parc « nostalgique » consacré aux personnages de dessins animés ou super-héros de la Warner Bros… Parachutisme, escalade, golf, et bien sûr front de mer et centre commercial.
L’hôtel se trouve à 90 minutes en voiture de la capitale Abu Dhabi. Transferts en limousine possibles depuis et vers l’aéroport Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara. Survolez les dunes spectaculaires du Quart Vide en effectuant un trajet privé en hélicoptère, qui dure environ 50 minutes depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi et 75 minutes depuis Dubaï.
Combien ?
À partir de 365 euros la nuit en Chambre de Luxe Jardin.
L’avis Tangka : une expérience rare pour ce type d’hôtel. Dans un environnement désertique, l’Anantara Qasr al Arab offre non seulement le raffinement de la culture arabe mais aussi un confort et des activités diversifiées. Un oasis de détente et de retraite exceptionnel. Un mirage devenu réalité.
Photos de couverture © Anantara Hotels
Créons ensemble votre voyage sur mesure à Abu Dhabi
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages