Séjour à l’hôtel Alila Jabal Akhdar à Oman

Un séjour extraordinaire dans les montagnes du Djebel Akhdar, à Oman

Séjour à l’hôtel Alila Jabal Akhdar à Oman

Inspiré des anciens forts omanais, l'Alila Jabal Akhdar est situé sur un site exceptionnel, à 2000 mètres d’altitude. Des vues splendides s’offrent à vous au sommet des montagnes de Djebel Akhdar, un véritable sanctuaire tout confort, sources de randonnées et de treks multiples.
Sur devis uniquement
Périodes conseillées : octobre à mai

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un lieu contemporain au sommet des montagnes

Perché sur « la montagne verte », à 2000 mètres d’altitude, le Alila Jabal Akhdar offre une vue spectaculaire sur la région. Loin de l’agitation de la capitale, c’est un endroit parfait pour se ressourcer, entourés de paysages grandioses, et contempler les derniers rayons du soleil, au bord de la piscine.

Environnement préservé, nature encore sauvage, les amoureux de la nature et les aventuriers en quête d’excursion sur ces lignes escarpés seront comblés. Les voyageurs soucieux également d’y trouver sérénité et repos seront tout aussi satisfaits, tant le décor incite à la méditation et à la sérénité.

L’Alila Jabal Akhdar est un établissement 5 étoiles, et propose des suites luxueuses ou la tradition omanaise est sublimé par un style contemporain et minimaliste. Une version haut de gamme et racé des habitations et villages locaux, faite des matériaux de la région. La pierre ocre domine dans ces suites ouvertes sur l’extérieur et sur ces superbes paysages de montagnes et de gorges majestueuses. Portes de fort, plafonds et chevrons en bois, décors aux motifs omanais pierres taillées et polies font de l’hôtel un espace unique ou tradition et modernité se rencontrent.

Lobby, Alila Jabal Akhdar, Oman ©  Hyatt Corporation<br />

Lobby, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Suite et piscine privée, Alila Jabal Akhdar, Oman ©  Hyatt Corporation

Suite et piscine privée, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Des suites ouvertes sur l’horizon

La situation de l’hôtel est spectaculaire, à l’extrémité d’un éperon rocheux dans les montagnes de l’Al Hajar. Il permet d’avoir une vue dégagée sur ces ravins et pics rocheux, comme si vous étiez au bord du vide. Cette situation exceptionnelle se retrouve jusque dans les suites, qui mettent en valeur ces vues magnifiques.

Spacieuses et confortables, les 78 suites de l’Alila Jabal Akhdar apportent confort et relaxation. Leur vue sur le panorama grandiose des montagnes se fait en tout quiétude et intimité. Les suites simples offrent de 52 à 104 m2, la Jabal Villa, elle, vous permet d’être chez vous dans ses 361 m2. L’espace est donc généreux, et les suites disposées de telle sorte que vous puissiez vous sentir seuls face à la montagne.

Le niveau de qualité et d’exigence est celui apporté par la marque Alila. Les lignes épurées des meubles et équipements apportent une note luxueuse aux matériaux bruts utilisés pour leur décoration. Les balcons et terrasses en bois brun permettent d’admirer les montagnes et la piscine. Les pierres taillées sont à l’honneur dans les intérieurs ocre et beige, de même que le bois finement sculpté et poli. Les objets typiquement omanais décorent de leur authenticité artistique les murs de ces suites, tels ces paniers tissés à la main, ou bien ce motif omniprésent du genévrier, véritable signature de l’hôtel.

Des lofts king-size

Idéales pour les familles, les suites Loft offrent un espace ouvert réparti sur deux étages, avec un grand salon et une salle de bains comprenant une douche au rez-de-chaussée, et une chambre avec salle de bains privative à l’étage. Pour un séjour en toute relaxation.

La suite Jabal Terrace s’ouvre sur une terrasse extérieure tout aussi grande que votre intérieur, idéale pour profiter pleinement de la nature sous le vaste ciel nocturne, des magnifiques couchers de soleil et du spectacle des étoiles illuminant les cimes de l’Al Hajar.

Enfin, la Jabal Villa, joyau de l’hôtel, regroupe deux suites et offre une vue panoramique sur les montagnes. Terrasse privée, piscine, hammam, jacuzzi, complètent cette villa luxueusement meublée, idéale pour les familles ou groupes en quête d’une retraite en montagne.

Suite, intérieur, Alila Jabal Akhdar, Oman ©  Hyatt Corporation

Suite, intérieur, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Une piscine étonnante

Côté détente, vous ne manquerez pas de vous baigner dans la piscine à débordement, ouverte sur le vide. Protégée par un mur de verre, ses chaises longues séparés par d’imposants murs de pierre invitent à la relaxation, et c’est également une expérience visuelle incomparable.

Le Spa Alila s’inspire des techniques traditionnelles de soins asiatiques. Et y ajoute une gamme de traitements issus des techniques locales. Cette approche holistique est dispensée dans sept salles de soins, dont une pour les couples, une douche Vichy et des vestiaires équipés d’un hammam et d’un jacuzzi.
Soins du visage et de la peau, massage traditionnel ou balinais à base d’huile de coco et d’amande, réflexologie, soins à base d’herbes, sons tibétains, bains parfumés, le choix est vaste et vous permet de retrouver forme et allant. 

Les herbes utilisées sont locales et les huiles essentielles sont utilisées dans les traitements tels le café, le gingembre, la cannelle et la citronnelle, un véritable « menu » de soins.

Spa, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Spa, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Restaurant Juniper, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

Restaurant Juniper, Alila Jabal Akhdar, Oman © Hyatt Corporation

La gastronomie arabe à l’honneur

Le restaurant Juniper, nommé d’après les genévriers qui poussent sur les hauts plateaux d’Oman, proposent des plats inspirés de la gastronomie arabe et omanaise. Les produits sont évidemment locaux et sont une invitation à la découverte de cette culture et ses multiples saveurs. Le cadre est magnifique, et les grandes fenêtres du restaurant laissent à voir les montagnes de l’Al Hajar. Le mobilier reprend les codes de l’hôtel, tables et chaises en bois brun et lignes épurés, séparées par ces superbes colonnes de pierre taillées au cordeau. En terrasse, le spectacle y est encore plus beau et l’immense espace dégagé des montagnes est somptueux.

Plus décontracté, le Rose Lounge permet de déguster cocktails et collations dans l’intimité des ses murs, on peut s’y retourner en couple, en groupe, ou pour des réunions.

L’Alila Jabal Akhdar en images

Poteries, souk de Nizwa, Oman © Sharon Ang

Poteries, souk de Nizwa, Oman © Sharon Ang

Des activités de découverte et d’exploration

L’hôtel satisfera les goûts de tous : randonnées, vélo et découverte des villages pour les plus aventuriers, yoga et wellness pour les désireux de bien-être, ou même des cours de cuisine pour les plus curieux ! À la suite de cette dernière activité, vous pourrez profiter de vos efforts par un pique-nique dans les waadis. N’oubliez pas votre maillot de bain pour ne pas surtout manquer une baignade dans ces eaux cristallines.

Pour les amateurs de sites historiques et de villages typiques, les châteaux et forts de Jabreen et Bahla sont tout indiqués. De magnifiques palais et des exemples d’artisanat traditionnels omanais. Le fort Bahla est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Située à 1 heure 30 de Mascate, Nizwa est une des villes les plus visitées du Sultanat, on y trouve le Fort de Nizwa, un mélange de château, de tour fortifiée et de musée entouré d’un souk attirant de nombreux voyageurs. Il s’agit du plus grand fort de la péninsule arabique. Vraiment impressionnant ! Sur le chemin de retour à votre hôtel, ne manquez pas l’occasion de vous promener dans les anciennes ruelles de Birkat Almouz, un village médiéval construit à même la paroi rocheuse.

À quelques kilomètres également de l’Alila Jabal Akhdar, le village de Saiq vaut le déplacement. Cultures locales et habitats traditionnels purement omanais vous dépayseront complètement.
Il y a décidément beaucoup de choses à découvrir dans cette région d’Oman, et vos journées seront bien remplies.

Comment venir ?
Situé à 190km de Mascate, la capitale, nous vous conseillons de louer un 4×4 pour vous rendre jusqu’à l’hôtel, dans la partie centrale de la chaîne de montagnes Al Hajar. Une fois sur place, vous serez libre de vous déplacer librement et pourquoi pas aller admirer les paysages exceptionnels de Djebel Shams, le plus haut sommet du Oman ! Des transferts depuis Mascate sont également disponibles. 

Combien ?
Sur devis uniquement

L’avis Tangka : un hôtel au décor spectaculaire et au caractère bien affirmé qui offrira de nombreuses opportunités aux randonneurs et trekkeurs. Dans ces paysages grandioses, les amateurs de de détente et de retraite y trouveront également leur compte, tant le confort et le calme des lieux incitent à la contemplation.

Photos de couverture © Hyatt Corporation

Votre voyage à Oman sur mesure

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages

Nos idées de voyage à Oman... et au-delà