Séjour à l’Anantara Qasr al Sarab Desert, oasis de rêve à Abu Dhabi

Créons votre séjour à Bali

Séjour à l’Anantara Qasr al Sarab Desert, oasis de rêve à Abu Dhabi

Loin de l’effervescence de la capitale de l’émirat, un palace digne des milles et nuits propose une expérience toute de luxe et de sérénité, en plein cœur de l’oasis de Liwa. Envoûtement garanti.

À partir de 365 euros la nuit en Chambre de Luxe Jardin

Périodes conseillées : octobre à juin

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Une mirage devenu réalité

Forteresse ? Palais ? Oasis ? L’Anantara Qasr al Sarab est tout cela. Au sud d’Abu Dhabi, à l’approche de l’Arabie Saoudite, direction l’immense désert du Rub al-Khali, cette région nommée « Quart Vide », le plus grand désert de sable du monde. Là, au milieu de ces étendues dunaires, cet hôtel de luxe promet sérénité et raffinement. Le silence du désert, les dunes à perte de vue, concourrent à faire d’un séjour à l’Anantara Qasr al Sarab une expérience unique. Une oasis d’eden.

Dans ce décor presque irréel qu’est l’oasis de Liwa, cet hôtel aux airs de forteresse ocre aux murs crénelés fait face au désert et sublime le raffinement oriental. Offrant des vues à couper le souffle sur les dunes, ses chambres, suites et villas présentent une décoration chaleureuse et typique accentuée par des meubles fabriqués à la main par des locaux.

Vue aérienne de la Villa une chambre et piscine, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Vue aérienne de la Villa une chambre et piscine, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Lobby, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Lobby, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Dépaysement garanti

L’Anantara Qasr al Sarab est un concentré de culture et de savoir-faire arabe dans ce qu’ils ont de plus raffinés. Ici tout est traditionnel et local. Tapis oriental, tentures, suspensions, lustres, bois et murs ocres font la part belle à l’authenticité, tout en étant moderne et élégant. Les équipements y sont dernier cri. Douches à l’italienne, lits king size, baignoires XXL, machines Nespresso répondent aux standards occidentaux de l’hôtellerie. Un design à la hauteur de l’offre proposée par Anantara, qui conjugue tradition et modernité.

Les jardins orientaux, les cours bordées de palmiers, les fontaines aux doux murmures achèvent de constituer un petit palais des mille et une nuits, que le soleil couchant irise des ses feux orangés.

Des hébergements généreux

L’offre d’hébergement de l’Anantara Qasr al Sarab est importante : pas moins de 140 chambres, 14 suites et 51 villas avec piscine sont proposées au visiteur, et toutes de généreuses dimensions. Les chambres, d’une surface d’une cinquantaine de mètres carrés, disposent soit d’une terrasse avec jardin, soit, aux niveaux supérieurs, d’un balcon ou un solarium pour vous permettre d’observer la majesté des dunes et le coucher du soleil sur le désert. Les suites font plus de 100 m2 et permettent de disposer de tout l’espace nécessaire pour se reposer confortablement. Vous ne vous lasserez pas de prendre vos repas sur la terrasse extérieure, au milieu de ce décor sublime.

Les villas avec piscines privées, plus intimes seront le refuge des familles, dans un cadre encore plus luxueux. De 130 à 210 m2, de une à trois chambres, elles vous offrent la possibilité de prendre le soleil autour d’un verre et de la piscine, face aux dunes de sable de Liwa. Transats, pergolas, majordome personnel, tout concourt à se retrouver en famille ou entre amis autour d’un agréable dîner sous les étoiles.

Enfin à l’écart de l’hôtel principal, les villas avec piscine Pavillon Royal, constituent le sommet du luxe à l’Anantara Qasr al Sarab. Richement décorées, entourées de leur jardin, et dotées d’une piscine et une terrasse privées, ce cocon oriental sublime le raffinement arabe et permet d’avoir une vue à 360° sur le désert. Intimiste et confortable.

Terrasse, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Terrasse, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Découvertes gastronomiques

L’offre de restauration est conséquente. Malgré la situation géographique de l’hôtel, vous n’aurez aucun mal à profiter de l’hospitalité bédouine et à déguster une cuisine tout aussi raffinée que le décor des restaurants.

À L’intérieur,  le restaurant Al Waha propose une cuisine à la fois cosmopolite et moyen-orientale. Pour profiter des petits-déjeuners, ou des dîners composés de plats orientaux, asiatiques ou méditerranéens. La terrasse ombragée ajoute au confort et à la douceur de l’endroit.

Plus informel, le Ghadeer, propose snacks légers, pizza, salades, gaspacho, au bord de la piscine. Espace détente en soi, à l’ambiance volontiers romantique, il y est agréable d’y boire un verre ou un café arabe au bar, et d’y fumer la chicha.

Le Suhail, situé sur le toit-terrasse de l’hôtel est le lieu idéal pour des dîners au coucher du soleil. Fruits de mer et grillades, vins sélectionnées apportent une note raffinée à une carte bistronomique.

D’autres possibilités tout aussi délicieuses de restauration sont proposées dans ce vaste espace oriental. Au choix, le salon du hall de l’Al Liwan sera parfait pour un moment de lecture autour d’un café, de mezzes, tapas et de pâtisseries orientales, et ce à tout moment de la journée.
Un dîner aux chandelles au milieu du désert ? Avec la formule « Dining by Design », passez une soirée unique et concoctez-vous un dîner à l’aide des conseils de votre chef personnel. Si vous préférez vous restaurer au bord de la piscine, le Pool Bar sera tout indiqué. De même vous pourrez opter pour un repas en chambre, confortablement installé sur votre terrasse, les yeux rivés vers les dunes et profiter de plats provenant des restaurants de l’hôtel.

Restaurant Al Waha, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Restaurant Al Waha, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Excursion à dos de chameau, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Excursion à dos de chameau, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

De nombreuses activités

Il est temps de découvrir les secrets de cet immense désert. Encadrés par des professionnels, les excursions au milieu des dunes sont le point fort des lieux. Optez pour une escapade en 4×4 avec un chauffeur expérimenté et immortalisez ces décors somptueux. Plus traditionnel et familial, l’excursion à dos de chameau vous plongera dans une atmosphère traditionnelle bédouine, au rythme des pas nonchalants des animaux. Une promenade plus contemplative qui vous mènera jusqu’à un « camp de base » bédouin avant de regagner votre écrin oriental.
Variez les plaisirs et les sensations en optant pour le VTT ou le trek, des façons de rester en contact plus intime avec le désert.

Vous pensez que le seules occasions de se divertir seraient de se promener dans les dunes, de profiter d’une nuit à la belle étoile dans un océan de silence ? L’Anantara Qasr al Sarab propose tout un éventail d’activités dignes d’un resort. Randonnées à cheval, fat bike sur les dunes, tir à l’arc, spectacles de faucons et lévriers, visites du fort et de la ferme, tennis, salle de sport ultra moderne, club enfants et ados… vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Relaxation et bien-être

Un des points forts de l’établissement est sa proposition de soins et de relaxation. Le rituel Rose du désert et ses soins de beauté, le hammam marocain, le jacuzzi, le yoga du désert, idéal pour se ressourcer, les massages aux pierres chaudes, les soins esthétiques,… le choix est grand et le cadre superbe et intime.

Au milieu du désert, prendre soin de soi physiquement et spirituellement est une véritable expérience. Une parenthèse de bien-être au milieu du « Quart Vide ».

Spa, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

Spa, Hôtel Qasr Al Sarab Desert, Abu Dhabi © Anantara Hotels

L’Anantara Qasr al Sarab en images

Mosquée Sheikh Zayed, Abu Dhabi © Jorg Peter

Mosquée Sheikh Zayed, Abu Dhabi © Jorg Peter

Aller plus loin

Découvrir la région est également un bonne source de détente de découverte. Et celle-ci n’est pas dépourvue de sites exceptionnels, loin s’en faut.

Grimpez jusqu’au sommet de la Dune de Moreeb, la plus haute des Émirats et baladez vous à dos de chameau. Prenez une journée ou deux pour découvrir Al-Aïn. Enclavée entre désert et montagne, Al-Aïn est une cité paisible, dotée en son cœur d’une oasis de palmiers-dattiers. Son souk, son marché aux dromadaires, le site archéologique de Hili, valent le déplacement.
Changement d’ambiance si vous décidez de profiter de l’effervescence de la capitale Abu Dhabi. Des animations bien sûr, mais aussi une immense offre culturelle. Le Musée du Louvre, la Mosquée Cheikh Zayed, l’Emirates Heritage Village sont quelques uns des incontournables de la cité.

L’île de Yas, au nord de la ville, contrastera encore plus fortement avec votre séjour dans le désert : ici tout a été créé pour les loisirs familiaux, et pour s’amuser dans des activités grandeur nature : circuit de formule 1, karting, marina haut de gamme, parc à thème Ferrari World Abu Dhabi (dont le plus rapide des grand-huit au monde), un parc aquatique Yas Waterworld, un parc « nostalgique » consacré aux personnages de dessins animés ou super-héros de la Warner Bros… Parachutisme, escalade, golf, et bien sûr front de mer et centre commercial.

Comment venir ?
L’hôtel se trouve à 90 minutes en voiture de la capitale Abu Dhabi. Transferts en limousine possibles depuis et vers l’aéroport Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara. Survolez les dunes spectaculaires du Quart Vide en effectuant un trajet privé en hélicoptère, qui dure environ 50 minutes depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi et 75 minutes depuis Dubaï.

Combien ?
À partir de 365 euros la nuit en Chambre de Luxe Jardin.

L’avis Tangka : une expérience rare pour ce type d’hôtel. Dans un environnement désertique, l’Anantara Qasr al Arab offre non seulement le raffinement de la culture arabe mais aussi un confort et des activités diversifiées. Un oasis de détente et de retraite exceptionnel. Un mirage devenu réalité.

Photos de couverture © Anantara Hotels

Créons ensemble votre voyage sur mesure à Abu Dhabi

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages