West Nest Skye Island Ecosse : Un cottage indépendant de luxe sur l’île de Skye

Créons votre séjour sur mesure en Arabie Saoudite

West Nest Skye Island Ecosse : Un cottage indépendant de luxe sur l’île de Skye

Sur l’île de Skye, à l’ouest de l’Écosse, le West Nest Skye est un cottage indépendant, un refuge ancré en haut de sa colline, dominant les plaines verdoyantes du vallon de Glendale. Un cocon atypique entre montagnes mauves et hautes falaises dominant la mer. 

À partir de 248 € la nuit

Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Déconnexion et paysages sublimes

Sur l’île de Skye, à l’ouest de l’Écosse, le West Nest Skye est un cottage indépendant, un refuge ancré en haut de sa colline, dominant les plaines verdoyantes du vallon de Glendale. Sans voisinage immédiat, vous êtes au cœur de la nature et des traditions écossaises.

Le West Nest Skye propose donc de vous ressourcer au contact de la nature tout en profitant d’un cottage spacieux, aux larges baies vitrées offrant une vue panoramique sur le paysage environnant, orientées vers l’ouest sur Glendale et au delà de Neist Point, vers l’île de North Uits, dans les Hébrides extérieures.

Dans un confort chaleureux, été comme hiver, le calme est bien sûr l’atout majeur de la maison. Moderne et récente (construite en 2010, rénovée en 2021) elle bénéficie d’aménagements et d’équipements récents, tout en garantissant un niveau d’éco-responsabilité élevé. Un oasis au milieu d’un océan de nature. 

Le design minimaliste de l’ameublement et de la décoration, de style scandinave, épuré et chic, local, concourt à installer une ambiance de sérénité dans le cottage.

Durant les saisons froides, un poêle à bois Charnwood dernier cri, des plaids luxueux en laine conçus localement, un grand canapé confortable, une literie luxueuse vous inviteront à la rêverie et à la sérénité, en mode cocooning assumé.

Le temps est gris ? Un bon livre, un verre de bon vin, quelques bûches crépitantes permettent de profiter de la maison et de cette retraite accueillante.

Salon, West Nest Skye Island, Écosse © West Nest Skye

Salon, West Nest Skye Island, Écosse © West Nest Skye

Cuisine, West Nest Skye Island, Écosse © West Nest Skye

Cuisine, West Nest Skye Island, Écosse © West Nest Skye

Un équipement haut de gamme

Cette luxueuse maison de vacances comprend deux chambres avec lit king size, une cuisine généreusement équipée avec une plaque à induction, un lave-vaisselle, un micro-ondes, et des ustensiles Le Creuset pour des repas à l’ambiance cosy.

Les chambres sont complètement équipées pour qu’il n’y ai plus qu’à poser ses valises et profiter d’un paysage magnifique. Une terrasse et son terrain permettent les repas en famille, sans vis-à vis proche, et offrent une belle vue sur la mer. Une retraite en mode déconnexion parfaite pour recharger ses batteries, loin de votre vie quotidienne.

Du haut de votre colline, au milieu de cette étendue sauvage et belle, vous ne serez cependant pas dépourvu de toute possibilité de mouvement. Au contraire, l’appel de la nature, des paysages grandioses, des sites historiques et de cités écossaises sauront vous faire quitter votre repaire de luxe, pour mieux s’y emmitoufler en fin de journée.

Dunvegan Castle, Île de Skye, Écosse © Jojobia

Dunvegan Castle, Île de Skye, Écosse © Jojobia

Des découvertes à faire

Et il y a de quoi faire, l’île alterne les paysages de rêves, entre montagnes mauves et hautes falaises dominant la mer, chaos rocheux et prairies verdoyantes.

Localement tout d’abord. Explorez Neist Point et son phare, Coral Beach du côté Est et du Loch Dunvegan. Le château de Dunvegan (ouvert d’avril à octobre) est un incontournable de la région, et même du pays. Résidence de l’illustrissime clan Mac Leod depuis le XIIe siècle, elle renferme son étendard, tissé, dit-on, de fils de soie magiques : le Fairy Flag . En août, le château organise des compétitions de cornemuse.

Autres passages obligés : sur le flanc est de l’île se trouve Portree et ses façades aux tons pastel, Carbost et la distillerie du prestigieux whisky Tallisker, Quiraing et ses flèches naturelles creusées dans le plateau basaltique.

Mais c’est sans doute en randonnant tranquillement au coeur de cette nature vivante que vous apprécierez le mieux l’esprit gaélique de l’endroit. N’hésitez pas à gravir les Cuilin Hills et profiter d’un des plus beaux paysages de la région, source d’inspiration pour des artistes tels Turner et Scott. Vos excursions seront fréquemment jalonnés de châteaux, sites préhistoriques, tous chargés d’histoire et de batailles entre clans rivaux. Sans oublier ces restaurants et bars qui sauront vous accueillir autour de plats et boissons locales (vous avez dit whisky ?).

Et pour ceux que la découverte des whiskies écossais intéresse (avec modération) l’Hebridean Whisky Trail permet de visiter ces caves traditionnelles, témoins d’une culture encore vivace et profondément authentique. C’est aussi l’occasion de découvrir de superbes paysages côtiers. Soyez présent en septembre.

Et si vous voulez aller plus loin : les Hébrides ce sont aussi des sites préhistoriques majeurs, telles la tour défensive de Carloway ou les pierres levées de Calanais, situées sur l’île de Lewis, plus au nord. 

Le West Nest Skye Island en images

Où ?
Dans les Hébrides intérieures, relié au continent par un pont au départ de Kyle of Lochalsh.

Comment venir ?
Ou comment profiter de la situation excentrée du West Nest Skye pour effectuer un trajet pas comme les autres. La ligne de train Kyle Line, vous emmène d’Inverness en direction de Kyle, et au long de ce trajet confortable, vous pourrez admirer les paysages magnifiques des Highlands. Villages côtiers, lochs, montagnes escarpées, c’est tout un univers typiquement écossais qui s’offre au voyageur.

Trois petites heures à bord d’un train de la ScotRail qui vous donneront un avant-goût déjà déjà bien riche des splendeurs naturelles et historiques du nord-est de l’Écosse. Sous le regard omniprésent de Ben Nevis, la plus haute montagne du pays, le convoi longe les collines de Torridon, passe le long du Loch Carron, marque un arrêt à la charmante Plockton. Mais c’est en arrivant en vue de Kyle of Lochalsh que vous apercevrez une des perles historiques de la région, le château d’Eilean Donnan. Ensuite c’est le passage vers l’île de Skye et le West Nest, en taxi, ou bus. N’hésitez pas à nous confier ce transfert pour arriver tranquillement sur votre lieu de séjour.

Combien ?
À partir de 248 euros la nuit. 3 nuits minimum par réservation.

L’avis Tangka : Une bonne adresse pour découvrir l’Écosse authentique, en toute autonomie. Un refuge où déconnecter en mode confort, dans une nature incroyablement belle.

Photos de couverture : Île de Skye, Écosse © Frank Winkler

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Écosse

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages