Séjour à l’Airelles Val d’Isère, chic et authentique

Un palace savoyard aux accents médiévaux

Séjour à l’Airelles Val d’Isère, chic et authentique

Un séjour au ski à Val d'Isère ? Essayez le Mademoiselle, un écrin rustique mais confortable, chaleureux et faisant la part belle aux traditions locales. Avec un accès direct aux pistes. Cet hôtel complètement rénové en 2019 vous apportera la possibilité de séjourner dans un cadre inspiré des grandes traditions savoyardes, des murs aux plafonds et aux bois décorant avec chaleur l'établissement.
À partir de 850 € la nuit en chambre Deluxe en formule demi-pension
Périodes conseillées : décembre à avril

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Traditions et luxe

Né de l’imagination de la maison Airelles, déjà présente à Courchevel, le “Mademoiselle” a été pensé à la fois pour offrir à ses hôtes un écrin de caractère médiéval et historique, fidèle aux traditions locales, et une expérience optimale des sports alpins.

Du mobilier montagnard, de la pierre grise, de l’enduit, des parquets en chêne vieilli, l’hôtel témoigne d’une volonté réussie de créer un style “médiéval chic” et une immersion complète en territoire avalin, depuis les activités proposées jusqu’aux plats traditionnels, en s’inspirant au maximum de l’histoire savoyarde. L’Airelles Val d’Isère est un établissement de luxe à la personnalité unique et profondément ancré dans son territoire.

Des objets aux plus petits détails, tout a été pensé, créé localement, pour pouvoir apporter une véritable authenticité, qualité qui n’est pas galvaudé ici. L’hôtel propose un séjour à l’ambiance poétique et aux accents moyenâgeux, un brin suranné mais respectueux des traditions.

Gage de modernité, la reconstruction de l’ancien hôtel Brussel’s a permis de créer des pièces et chambres aux espaces généreux, des surfaces donc plus en adéquation avec les besoins contemporains, pensées pour toute la famille… et tous les sportifs : un palace aux sports d’hiver.

Salon au coin du feu, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Salon au coin du feu, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Accès direct aux pistes, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Accès direct aux pistes, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Un accès direct aux pistes

Valeur sûre des domaines alpins, Val d’Isère est une station donnant accès à plus de 300 km de pistes, damées ou moins damées, dont de véritables mythes tels la Face de Bellevarde, 90 remontées mécaniques ou encore deux snowparks. De nombreuses possibilités de hors-piste existent pour les plus hardis, mais toujours équipés et informés en conséquence.

L’Airelles Val d’Isère est le seul 5-étoiles ski aux pieds (ski in, ski out) de la station. Installé sur le front de neige et doté d’un ski room de 200 m2, l’hôtel offre un accès direct à l’immense domaine skiable de Val d’Isère – Tignes. Les remontées mécaniques de Bellevarde Express et de Solaise Express se trouvent à 100 mètres de l’établissement.

Un ski-room exceptionnel

Cet espace de 200 m2, signé Bernard Orcel, est dédié aux amoureux du ski et permet de se préparer et de s’équiper directement dans l’hôtel, et donne accès à un large choix de matériel récent, du skieur confirmé au débutant.

Pensé pour les enfants

Au “Royaume des enfants” , un espace destiné aux enfants reconstitue l’atmosphère de la Forêt de Brocéliande grâce à une fresque géante. L’espace offre de multiples activités de jeux et de très nombreux jouets pour garantir un séjour “enchanteur” aux enfants. Les activités extérieures ne manquent pas non plus : patin à glace, luge, chien de traineau… Des espaces très travaillés donc pour accueillir toute la famille.

Un spa exceptionnel

L’autre point fort de l’Airelles Mademoiselle est la présence d’un spa Guerlain de 1200 m2. Une piscine de 20 mètres, des cabines de soin, et deux salons spécifiques : le premier est dédié au soin des mains, des pieds et des jambes tandis que le second dispose d’une table en corian et de douches horizontales pour les soins du corps.

Bar à jus et à thé, salle de fitness complètent cet équipement bien-être, qui ferait presque oublier que l’on est à la montagne.

Spa Guerlain, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Spa Guerlain, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Le chef Loris Cornacchia, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Le chef Loris Cornacchia, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Gastronomie

C’est la cheffe cuisinière Hélène Darroze qui concocte les plats et recettes du déjeuner et enchante les papilles de ses saveurs du sud-ouest. Elle y décline son concept Jòia. Des spécialités généreuses et raffinées parfaitement en accord avec l’ambiance chaleureuse du site.

Et lorsque le soleil est de la partie, la Terrasse de Jòia vous permet de profiter d’un déjeuner gastronomique sur une magnifique terrasse de 860 m2 face aux pistes enneigées.

Et pour les amateurs de spécialités savoyardes, un dîner au Carnotzet leur permettra de se régaler de fondues, raclettes mais aussi spécialités plus anciennes, dans le cadre rustique et chaleureux d’un chalet en bois.

L’Airelles Val d’Isère en images

Plongée sous glace, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Plongée sous glace, Airelles Mademoiselle Val d'Isère © Airelles

Neige et  montagne

Enfin, un mot sur les activités proposées par l’Airelles Val d’Isère. Il y a les incontournables ski alpin, motoneige, chien de traîneau, raquettes. Mais il y aussi, si le cœur vous en dit, et si vous êtes parfois à la recherche d’émotions nouvelles : l’escalade sur glace, l’expérience trappeur, la plongée sous glace… C’est à vous de choisir.

Comment venir ?
Plusieurs possibilités : en voiture par l’A43, en train via Bourg-Saint-Maurice, en avion depuis les aéroports de Genève, Lyon, Chambéry et Annecy. À noter que l’hôtel propose des transferts par hélicoptère ou avion privé jusqu’à l’héliport de Val d’Isère.

Combien ?
À partir de 850 € la nuit en chambre Deluxe en formule demi-pension

L’avis Tangka : LE palace de Val d’Isère, grands espaces et ambiance savoyarde authentique. Un lieu unique.

Photos de couverture © Airelles