Oberoi Udaivillas Udaipur

Le rêve éveillé au Rajasthan

Oberoi Udaivillas Udaipur, le rêve éveillé au Rajasthan

Une ville surprenante, entourée de lacs, de palais et de temples anciens. Nous sommes à Udaipur en Inde du Nord, ou l’Oberoi Udaivillas cultive son charme et son exceptionnelle architecture. Une atmosphère de conte hindou.

À partir de 360 euros
 en Chambre Premier, hors-saison

Périodes conseillées : octobre à avril

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un site exceptionnel

L’hôtel Oberoi Udaivillas se targue d’être l’établissement n°1 en Inde, et pour cela, met les petits plats dans les grands. De sublimes jardins verdoyants agrémentent cette succession de dômes et de couloirs interconnectés, ces plans d’eau calme à même les hébergements, ces fontaines et discrets sentiers et cette vue sur le lac Pichola. Un lieu quasi princier qui s’étend sur plus de 12 hectares, où détente et sérénité sont garanties.

Cadre exceptionnel, services haut de gamme et traditions se complètent parfaitement. Pas étonnant donc que l’hôtel soit plébiscité à la fois par les voyageurs se rendant en Inde et les comparateurs d’hôtellerie de luxe.


Jardin, intérieur, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde  © Se Mo <a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/" target="_blank">(CC BY-SA 2.0)</a>

Jardin, intérieur, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Se Mo (CC BY-SA 2.0)

Room Premier, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde  © Oberoi Hotels & Resorts

Room Premier, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Oberoi Hotels & Resorts

Des chambres et suites aux dimensions généreuses

Dans ce cadre enchanteur qu’est Udaipur, l’Oberoi Udaivillas proposent des chambres et suites aux surfaces confortables, une décoration traditionnelle chaleureuse où les tons ocre et orangé répondent aux façades des palais environnants, à commencer par le City Palace, perle historique de la cité.

L’espace intérieur des chambres, de 55 m2, aux motifs traditionnels indiens est équipé de lit king size, une salle de bain en marbre, un espace extérieur privé avec vue sur le jardin ou la piscine et tous les services que l’on s’attend à trouver dans un hôtel de luxe de ce type : large télévision, service de conciergerie 24/24, literie personnalisée, internet haut débit, bar personnel, machine à expresso, etc.

L’ambiance y est donc très naturelle et finalement prolonge la beauté de l’écrin naturel dans lequel se trouve l’hôtel. Mobilier en bois brun, tissus traditionnels indiens imprimés à la main, tapis  traditionnels, on y trouve donc l’expression de l’âme indienne associé au luxe associé à la marque Oberoi.

Les suites, quant à elles, font rêver. Les Luxury Suites avec vue piscine propose sur une surface de 106 m2 des meubles ouvragés et sculptés, une salle à manger, un salon élégant attenant à une chambre king size et une cour privée. À l’extérieur c’est relaxation garantie : un espace de restauration ainsi qu’une piscine privée de 10 mètres complète l’offre.
Enfin, la suite Kohinoor, fleuron de l’hôtel, ravira les plus exigeants et les plus fortunés. Sur 246 m2, les dômes dorés, mosaïques miroir, une vaste salle à manger, les deux chambres, constituent un hébergement royal. La piscine privée extérieure chauffée de 22 mètres avec vue sur le lac Pichola et les montagnes Aravalli, en convaincra plus d’un. Intérieur et extérieur occupent ensemble une surface de 431 m2.

Le Spa Oberoi

À Udaipur, un peu plus qu’ailleurs, les soins du corps et de l’esprit prennent tout leur sens. Le spa Oberoi est une valeur sûre. Afin de rajeunir le corps et l’esprit, le spa propose un accompagnement personnalisé dans un cadre idyllique. Couronné d’un vaste dôme bleu ciel surplombant un espace circulaire de pierre poli et une fontaine centrale en marbre blanc où l’eau tombe en cascade, l’espace du spa se veut une retraite complète.

Les programmes de soin sont riches et diversifiés et pourront donc convenir à tous :  soins du corps et du visage réalisés à l’aide de riz de l’Himalaya et gommages à base de sel indien, séances de yoga, traitements énergisants à l’aide de bols chantants himalayens ou de pierre chaudes, massages orientaux ou occidentaux, avec herbes indiennes et huile thérapeutique chaude. Vous êtes entre de bonnes mains et le lâcher-prise est de rigueur pour en profiter pleinement.

Spa, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Oberoi Hotels & Resorts

Spa, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Oberoi Hotels & Resorts

L’Oberoi Udavilas Udaipur en images

Une gastronomie indienne

Trois restaurants permettent de goûter à la gastronomie indienne, mais pas seulement.
Le Suryamahal propose une cuisine d’inspiration internationale et indienne sous un dôme bleu ciel. On y retrouve des salades, des fruits d’Asie, du saumon norvégien, des pâtes à l’italienne, du confit de canard, des pizzas, du curry thaï par exemple. Mais nous ne saurons trop vous conseiller les plats typiquement indiens : le Murgh tikka masala (poulet tikka dans sa sauce tomate et fenugrec), le Gosht hussaini (agneau cuit selon la tradition Awadhi) et bien d’autres que vous pourrez découvrir.

Attenant au Suryamahal, le Chandni occupe une terrasse avec vue panoramique sur le lac Pichola et les palais de la cité. Tables à baldaquin, bougies, musique douce traditionnelle lui confère une ambiance cosy et empreinte de sérénité. Vous y trouverez la même carte que le Suryamahal. Le Chandni est ouvert d’octobre à mars.

Le Udaimahal se veut comme une expérience gastronomique lors de vos dîners avec vue sur lac Pichola et le City Palace. La cuisine est basé sur des spécialités indiennes et des classiques ré-imaginés pour offrir un haut niveau de cuisine gastronomique. La carte propose un large de choix de plats locaux et indiens, ce qui vous permettra de revenir y goûter afin de parfaire votre connaissance de la cuisine du Rajasthan.

Enfin, le Bar, plus lumineux et informel, propose de midi à minuit des en-cas, cocktails et boissons alcoolisées ou non, et permet de faire une très agréable pause, le temps d’une vue contemplative sur le lac et les jardins verdoyants de l’hôtel. N’oubliez pas déguster un des thés proposés par l’établissement.


Restaurant Chandni, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Oberoi Hotels & Resorts

Restaurant Chandni, Oberoi Udaivilas Udaipur, Rajasthan, Inde © Oberoi Hotels & Resorts

City Palace, Udaipur, Rajasthan, Inde © Volker Glätsch

City Palace, Udaipur, Rajasthan, Inde © Volker Glätsch

Découvrir Udaipur

L’Oberoi Udaivilas propose des activités tournées autour de la découvert de la culture indienne. Participez à une démonstration de cuisine indienne, du jardin jusqu’à la table. Optez pour un dîner romantique au pavillon du bord du lac ou sous le dôme du lac. Réservez une séance privée de yoga, découvrez l’art des miniatures du Rajasthan,  ou bien encore l’art du Thekri, l’occasion de regarder des maîtres artisans au travail lors de la création d’éblouissantes incrustations de verre sur des carreaux, des vases, des boîtes et des meubles.

Mais c’est certainement la cité d’Udaipur qui vous impressionnera le plus. Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses rues commerçantes, ses ghats recouverts de saris multicolores pour y être séchés et ses fabuleux palais qui se mirent dans les eaux de son lac, Udaipur est de loin la ville la plus enchanteresse du Rajasthan.

La visite du City Palace est incontournable. Tels un immense paquebot de grès jaune alangui, les palais du City Palace étalent leurs kiosques et vérandas au bord du lac Pichola. C’est d’ailleurs du bateau qu’on jouit de la meilleure vue sur cet ensemble de palais labyrinthique.

Parmi les visites incontournables, le jardin à la moghole du Bari Mahal, au milieu duquel trône un bassin, fut conçu au XVIIIe siècle. Comme le Moti Mahal, la Kanch Ki Burj (XIXe siècle) est recouverte de miroirs colorés du sol au plafond, tandis que la Chitram Ki Burj fut décorée de fresques murales en l’honneur de la princesse Krishna Kumari, qui s’y empoisonna pour ne pas avoir à choisir entre deux prétendants issus des familles princières rivales de Jodhpur et Jaipur.

Le lac Pichola, les jardins luxuriants, Bagore-ki-Haveli et ses spectacles de danses rajasthani, et, un peu plus éloigné, le Mont Abu et ses temples uniques, Ranakpur let e plus vaste temple jaïn du pays, la région vous offre la possibilité de contempler des merveilles historiques et naturels, le plus souvent associés.

: à 45 minutes de Udaipur’s Dabok airport

Combien : à partir de 360 euros en chambre Premier, hors-saison

L’avis Tangka : cet hôtel hors norme a réussi le pari de recréer le cadre féerique d’un authentique palais rajpoute. Une adresse de luxe irréprochable, avec piscines chauffées, centre de soins ayurvédiques et restaurants de premier ordre. Un incontournable en Inde du Nord.

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Inde

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages