La Esperanza Granada

Andalousie, Espagne

Andalousie, Espagne

La Esperanza, hacienda de rêve à Grenade, Espagne

Tout près de la cité de Grenade et de ses extraordinaires monuments historiques, La Esperanza fait revivre la magnificence d’une hacienda typique, en version haut de gamme. Vivante, colorée, entourée de nature, c’est un lieu de séjour idyllique à quelques heures de Paris.

À partir de 310 euros
 en Chambre Deluxe

Périodes conseillées : toute l’année

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Traditionnelle, romantique, historique

La Esperanza Granada fait revivre une hacienda typiquement andalouse, à quelques kilomètres du centre de Grenade. Sur cinq hectares de terrain, la bâtisse rénovée est empreinte d’histoire et de souvenirs. Une riche décoration d’inspiration arabe-andalouse, des textures et des matériaux traditionnels, un vaste jardin méditerranéen, créent une ambiance chaleureuse et intemporelle. Et si vous séjourniez dans cette hacienda riche de plusieurs siècles d’histoire ?

Un séjour à la Esperanza Granada, c’est une parenthèse un peu innocente hors du tumulte moderne. Ici c’est la détente et le calme qui sont à l’honneur. Une vue splendide sur la Sierra Nevada, une superbe piscine, un solarium, un spa, une initiation à la gastronomie andalouse, au flamenco… oubliez le temps d’un séjour à Grenade le temps qui passe.

Une mission espagnole accueillante

Dans cette mission de style hacienda, les chambres rivalisent de charme, décorées à l’aide d’objets d’art, d’antiquités et de matériaux traditionnels, fabriqués par les meilleurs artisans locaux.

Rénovée en 2021 sous l’impulsion de Christine Cunanen, éditrice du magazine Travelife, l’hacienda se réfère à une icône monumentale de Grenade, l’Alhambra. La cour centrale de la mission se veut un hommage à cette architecture grandiose, tout en espace, carreaux et tuiles colorés, fontaines, gazebos, palmiers et arcades. Un espace ouvert et généreux autour duquel s’organisent les chambres.

Entrée de la Junior Suite © La Esperanza Granada srl

Entrée de la Junior Suite © La Esperanza Granada srl

Terrasse de la Junior Bedroom © La Esperanza Granada srl

Terrasse de la Junior Bedroom © La Esperanza Granada srl

Des chambres somptueuses

L’hacienda est composée de quatre chambres doubles de luxe, une suite junior, et une Master Suite pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Couple, amis, famille, groupe, l’espace est suffisamment versatile pour combler tout un chacun. Le plus difficile sera certainement de choisir votre chambre, tant elles rivalisent d’élégance et d’authenticité.

Sous de magnifiques plafonds voûtés en bois, celles-ci disposent de leur patio privé, un salon richement décoré de peintures, tapis et meubles. Le mobilier est luxueux et l’espace généreux. La vue sur la Sierra Nevada et la vallée de Lecrin est superbe. Les teintes chaudes typiques de la région achèvent de créer de véritables cocons de sérénité au sein d’une nature ressourçante.

La Master Suite a sa propre cuisine privée, un salle à manger indépendante, un salon spacieux, deux cheminées, un jacuzzi, pour expérimenter le luxe andalou sur 280 m2. La Junior suite, elle, sur 53 m2 propose deux terrasses privées et de larges ouvertures sur l’extérieur pour un apport de lumière maximal.

Une gastronomie de chef

Les repas à La Esperanza sont inspirés de la cuisine andalouse. Jambon espagnol, fromage, tortillas, tomates, fruits de saison pour le petit déjeuner. Au déjeuner ce sont les plats espagnols et internationaux qui se mixent pour une dégustation de produits frais, issus en majorité des jardins attenants et des producteurs locaux. Ici l’huile d’olive est faite maison.

Optez pour le menu typiquement andalou au dîner et faites l’expérience de véritables saveurs authentiques, sublimés par les chefs locaux, soucieux de préserver et de présenter le meilleur de la gastronomie du sud de l’Espagne. Ce menu gastronomique, au plats variant selon les saisons et les arrivages est réservé aux clients de l’hôtel, sur réservation.

Jetez donc un coup d’oeil sur un exemple de menu gastronomique proposé par La Esperanza .

Un dîner à La Esperanza Granada, un bon moment à partager © La Esperanza Granada srl

Un dîner à La Esperanza Granada, un bon moment à partager © La Esperanza Granada srl

La Esperanza Granada en images

Les lions de l'Alhambra, Grenade, Espagne © Karl Oss Von Eeja

Les lions de l'Alhambra, Grenade, Espagne © Karl Oss Von Eeja

Activités

La Esperanza propose une gamme d’activités qui vont des balades à cheval ou à vélo, aux cours de flamenco traditionnels, aux expériences de sommelier et de dégustation de vins, et aux cours de ski en hiver. Des excursions privées en Andalousie sont également proposées afin de découvrir cette région aux superbes paysages.

Peut-être serez-vous tenté de pratiquer la voile au Lac de Beznar, en empruntant la route du charmant village de Lecrin (de juin à septembre) et terminer votre journée au cœur de ce village accueillant dans l’un des restaurants que vous aura conseillé votre hôte.

Vous pourrez profiter de la piscine panoramique et du solarium, en mode détente. Ou bien faire une partie de tennis, participer à une séance de yoga ou de méditation au sein du spa présent dans l’hotel. Ou encore profiter des cinq hectares de jardins de la propriété pour vous promener sereinement au cœur de cette nature andalouse, avec une vue exceptionnelle sur la Sierra.

Grenade et plus encore

La Esperanza propose donc de nombreuses possibilités de visites dans la région. Et il y a de quoi faire. La cité historique de Grenade est à 30 minutes de l’hôtel. L’occasion de (re)découvrir ces trésors patrimoniaux , dont la célèbre Alhambra, joyau de la cité.

La vallée de Lecrin bien sûr, à quelques minutes de votre chambre. Mais aussi les magnifiques paysages des vallées des Alpujarras, également tout proche de l’hôtel. Des paysages sublimes offerts à la contemplation et des villages typiques où il fait bon s’arrêter déjeuner.

La sophistiquée Malaga et cités balnéaires de la Costa Tropical sont également à une courte distance en voiture de La Esperanza Granada. Parcourez les ruelles de ces villages tout de bleu et blanc revêtus et profitez des produits de la mer fraîchement pêchés.
Sur la route de Malaga, ne manquez pas d’apprécier l’ambiance de Nerja, son Balcón de Europa et ses superbes plages, ainsi que ses grottes et ses cascades.

Enfin, goûtez à l’animation de Malaga et ses espaces de shopping, avant de retrouver la beauté de la Sierra Nevada et la tranquillité de La Esperanza. La ville profite d’un climat d’une douceur insolente au plein cœur de l’hiver, privilège qui lui vaut d’accueillir chaque année des milliers d’estivants.

Comment venir ? L’aéroport de Grenade se situe à 30 minutes de l’hôtel. Celui de Malaga à une heure et deme. Navette possible jusqu’à l’hôtel
Combien ? À partir de 310 euros en chambre Deluxe

L’avis Tangka : un lieu magique ou nature et culture andalouses sont magnifiées par la main contemporaine de sa conceptrice. Que ce soit pour se relaxer ou découvrir les merveilles de la région, La Esperanza est une hacienda de rêve, où de nombreux mariages sont célébrés chaque année.

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Espagne

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages