Le Chedi El Gouna, une retraite de luxe à Hurghada sur la Mer Rouge, Égypte

Culture, farniente et activités nautiques

Le Chedi El Gouna, une retraite de luxe à Hurghada sur la Mer Rouge, Égypte

Le Chedi El Gouna, sur la côte égyptienne de la Mer Rouge est une magnifique invitation à une escapade ensoleillée dans un lieu paradisiaque en bord de mer. Culture, farniente et activités nautiques permettent de passer une retraite décontractée et confortable. Le nouvel endroit où aller en Mer Rouge !

À partir de 174 euros en Garden Villa

Périodes conseillées : octobre à avril

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un site réputé, un hôtel chic et élégant

Le Chedi El Gouna, ouvert en décembre 2022 après une rénovation complète, profite d’une situation exceptionnelle et surplombe le village d’El Gouna, à deux pas de la station balnéaire réputée Hurghada.  Au bord de la Mer Rouge, c’est à une confortable parenthèse que ce resort vous convie, tout à la fois en mode farniente, sportif et culturel.

La signature Chedi est évidemment bien présente, avec son architecture d’inspiration asiatique résolument moderne et raffinée, intemporelle. L’hôtel est conçu selon les dernières normes environnementales et se fond dans son cadre naturel, fait à la fois de paysages luxuriants, d’eaux tranquille azurées. Les tons ocres et bruns des murs et boiseries apportent une réelle note de chaleur et de réconfort.

Opter pour le Chedi El Gouna, c’est choisir une escapade à quelques heures de la France et profiter d’un cadre luxueux et au service impeccable pour se détendre au bord de la piscine, face à la mer, et se faire plaisir. Profiter de l’ambiance des lieux, échanger, déconnecter et se ressourcer, l’endroit est idéal pour se sentir bien.

Entrée, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Entrée, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Salon, Junior Garden Suite, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Salon, Junior Garden Suite, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Un complexe de luxe

Les chambres proposées par le Chedi El Gouna sont résolument tournées vers la sobriété. Le choix a été fait de proposer des lignes très pures et intemporelles, loin de toute référence culturelle explicite. Cette simplicité allie raffinement et luxe pour permettre à ses occupants de se relaxer complètement.

Design élégant, matériaux naturels, bambou, ébène, lustres et draps égyptiens, les repères traditionnels se retrouvent dans les détails et l’accent est vraiment mis sur l’ultra-confort qui se retrouve jusque dans le linge de maison et la literie haut de gamme. Des détails qui ont leur importance donc, et qui contribue à faire du Chedi l’une des adresses les plus prestigieuses d’El Gouna.

Les chambres proposent un espace de 35 m2 et selon le cas, donnent accès à une suite jardin attenante et luxuriante, une terrasse privée, ou un accès direct au front de mer. Les suites, elles, sont spacieuses et offrent, sur 70 ou 78 m2 pour la suite Jardin, des larges vues sur l’extérieur, des touches de décoration luxueuse, telles le marbre et l’ébène, qui subliment le minimalisme intérieur.

Moderne, chic, sobre, tout concourt à offrir un véritable moment de relaxation et un confort maximal.

Le meilleur spa de la région et des piscines spectaculaires

Le Chedi El Gouna dispose d’un spa largement reconnu dans la région. Une large palette de soins, élaborés à partir de produits haut de gamme français Saskia et égyptiens Norshek, est proposée aux voyageurs soucieux de se relaxer complètement et de recharger leurs batteries.

Suites individuelles ou pour couples, hammams, douche vapeur, espace de détente, rituels de soins de la peau et de beauté, le spa du Chedi El gouda est l’endroit idéal pour se détoxifier. Que vous ayez choisi la mer, le golf, les excursions culturelles ou les sports nautiques, rien de tel qu’un massage effectué par des mains expertes pour se sentir bien.
L’ambiance y est sereine, zen, et on y retrouve la même sobriété que dans l’ensemble de l’hôtel. Un véritable plus quand il s’agit de se détendre.

Les piscines de style tropical sont également un des principaux attraits du Chedi El Gouna. Entourées de chaises longues et de lits balinais, non loin de la salle de sport, elle permettent de se reposer tranquillement, un cocktail à la main, avec une vue exceptionnelle sur la Mer Rouge. À votre santé !

Spa, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Spa, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Le Chedi El Gouna en images

Des restaurants d’inspiration locale et asiatique

Le restaurant principal du resort, « The Restaurant » tout simplement, propose une cuisine raffinée, qui puise ses inspirations dans la gastronomie locale mais aussi internationale. Les produits y sont bien entendu locaux. La touche moderne de l’hôtel se retrouve jusque dans la conception et la réinterprétation des plats proposés, dans une carte très diversifiée.

Sol en pierre naturelle, teck et marbre, le décor est aussi raffiné que la cuisine et les menus, qu’ils soient au buffet ou à la carte. il se trouve juste en face des deux belles piscines de l’hôtel, avec une vue magnifique sur l’océan.

Au Nihon, c’est la gastronomie traditionnelle japonaise qui est mise en valeur. Salades Kani ou Thai, noodles, soupe miso, Tom Yum Kung, edamames, sushis et sashimi, yakisoba, sont quelques uns des plats proposés, dans une ambiance décontractée et internationale.
Vous pourrez profiter de la salle en roof-top pour dîner sous les étoiles ou vous installer au bar à sushis pour admirer les chefs œuvrer à la préparation des ces petites pépites gastronomiques.

L’offre de restauration du Chedi est complétée par le Lounge, adjacent au lobby, et qui propose cigares ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux, dans un cadre intimiste et cosy. Et bien sûr, la Beach House. Que vous soyez en bord de mer ou piscine, vous pourrez opter pour des collations minutes, salades, hamburgers, assiettes méditerranéennes, sandwich, tacos, à déguster sur votre chaise longue, face à la Mer Rouge, au son de la musique caribéenne. Un moment de convivialité également, en toute décontraction.

Enfin, l’hôtel propose également un service de restauration en chambre, que vous pouvez personnaliser selon vos envies.

Terrasse du Nihon, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Terrasse du Nihon, Chedi El Gouna, Hurghada, Égypte © Chedi El Gouna

Kitesurf, El Gouna, Égypte © Axel-E-Rator

Kitesurf, El Gouna, Égypte © Axel-E-Rator

De nombreuses activités

De nombreuses activités
Vous arrivez à quitter ce havre de paix qu’est le Chedi ? Alors direction la plage privée de 250m de long, un point fort du Chedi El Gouna. Tranquillité et farniente assurées, les yeux dans les bleus du ciel et de la mer. Chaises longues, parasols, cabanes sont là pour votre détente. Et si le coeur vous en dit, les activités nautiques, kayak, plongée, paddle, volley-ball, kitesurf, sont accessibles toute la journée.

La région d’El Gouna et d’Hurghada est magnifique et il serait dommage ne pas en profiter. Trois marinas, plus de 100 boutiques et restaurants participent de l’animation des lieux et contribuent à créer cette atmosphère décontractée et tranquille si plaisante pour le voyageur. Il est possible à la fois de partir en excursion en 4×4 dans les dunes et vallées immenses du désert ou de partir en exploration jusqu’à Louxor, où vous attendent de véritables trésors historiques de l’Égypte ancienne. L’aventure et la découverte pour les plus curieux.

Dans un mode plus relax, optez pour des balades à cheval ou à dos de chameau, dans le désert ou sur le rivage. Le site d’El Gouna est également idéal pour effectuer une excursion en bateau et plonger à la découverte de fonds marins réputés pour leur flore et faune. Et qui sait, peut-être pourrez-vous nager en compagnie des dauphins.

Pour les amateurs de golf, les club de golf El Gouna , le golf Steigenberger et le club de golf Ancient Sands sont tout près. Pour toutes ces activités, n‘hésitez pas à solliciter la conciergerie de l’hôtel, afin de vivre la meilleure expérience de découverte possible.

Où ?
À quelques kilomètres au nord d’Hurghada.

Comment venir ?
Le Chedi El Gouna n’est qu’à une demi-heure de route de l’aéroport international d’Hurghada.

Combien ?
À partir de 174 euros en Garden Room

L’avis Tangka : une très bonne adresse pour se détendre en mode luxe, dans une station balnéaire en vogue sur la Mer Rouge égyptienne. Un standing raffiné et haut de gamme, sobre et feutré, des services et activités de qualité et l’ambiance de la Mer Rouge. De quoi se ressourcer et se sentir (très) bien !

Photos de couverture © Chedi El Gouna

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Égypte

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages