Al Moudira, le palais oriental dans la Vallée des Rois, Égypte

Créons votre séjour en Égypte

Al Moudira, le palais oriental dans la Vallée des Rois, Égypte

Un palais à l’ambiance traditionnelle arabe, où raffinement et confort se conjuguent pour le meilleur, à deux pas de la mythique Vallée des Rois, c’est que propose l’Al Moudira, un hôtel de charme à Louxor, Égypte.

À partir de 195 euros la nuit en Chambre de Luxe

Périodes conseillées : janvier à avril, septembre à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Une tradition orientale assumée

Sur huit hectares d’oasis, le Al Moudira vous dépaysera complètement. Rénové pendant plusieurs  années à l’initiative de Zeina Aboukheir, l’hôtel s’inscrit dans une longue tradition de culture arabe. Patios ouverts, arabesques, grandes coupoles et murs ocrés, mobilier ancien d’origine locale tout en patine brune, céramiques orientales, tout concourt à vous plonger dans un univers qu’on pourrait croire venu des mille et nuits.

Le raffinement des palais arabes où les arcs et les coupoles se répondent en rythme, où fontaines tranquilles et galeries vous invitent à prendre le temps de vous arrêter, le confort de la modernité, l’art omniprésent dans chaque espace de l’hôtel contribuent à lui conférer ce charme suranné mais complètement authentique. Une véritable immersion en culture arabe dans ce qu’elle a de plus somptueux.

Entrée, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Entrée, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Bar Oriental, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Bar Oriental, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Détente et confort assurés

Au sein de ces huit hectares au milieu du désert, cet oasis cultive également une nature riche en couleurs et en senteurs. Citronniers, mandariniers, orangers, se partagent l’espace avec des palmiers, des hibiscus ou encore des flamboyants. Une débauche de sensations qui ne vous laissera certainement pas insensible. L’esprit de l’Al Moudira tient en deux mots : plaisir et raffinement.

Côté Plaisir

Après une journée de découverte ou de visites à Louxor, on appréciera quasi avec soulagement la détente apporté par les installations de l’Al Moudira. La piscine de 200 m2, au coeur du jardin, et bordée de palmiers saura vous détendre avant une soirée cosy et sereine. Au sein du pavillon contigu, un espace de soins avec hammams et salle de massage côtoie un bar bienvenu pour déguster les cocktails maison.

Si vous optez pour le Bar Oriental, vous pourrez goûter entre ses colonnades ouvragées à la nonchalance orientale, au narguilé, et au fameux thé à la menthe dont la suavité vous restera en bouche. Au programme, des danses égyptiennes traditionnelles tout droit sorties de l’antiquité accompagneront agréablement votre moment de détente.

Côté Raffinement

Les 54 chambres proposées par l’hôtel témoignent elle aussi de la volonté de la patronne (« Al Moudira » en égyptien) d’offrir à ses hôtes l’occasion de goûter à l’univers élégant et raffiné d’une demeure égyptienne. Elles sont habillées de fresques originales exécutées pas l’artiste libanais Mario Dahabi. Bois sculptés, motifs orientaux, kilims, rehaussent ces ambiances ocrés ou blanches de leur patine brune ou de leur bleu profond. Lit double ou à baldaquin, alcôves, frises et arabesques enjolivent de leurs motifs orientaux ces espaces confortables où rien ne manque.

Chambre de luxe, Family Suite, Suite Junior et Suite Deluxe constituent l’offre d’hébergement. Sofas, tapis persans, marqueteries, meubles chinés dans les souks du Moyen-Orient apportent tout le confort chaleureux d’un cocon à l’esprit ottoman. De 40 à 65 m2, les surfaces sont généreuses.

Chambre Deluxe, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Chambre Deluxe, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Piscine et solarium, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Piscine et solarium, Hôtel Al Moudira, Louxor, Égypte © Al Moudira

Les délices d’Al Moudira

Le chef propose une carte où les saveurs méditerranéennes et levantine sont à l’honneur. Les plats, chaque jour renouvelés, vous permettront de déguster un grand nombre de recettes locales. Que ce soit dans la Grande Salle aux tons ocres avec son dôme de briques ou de façon plus intime dans la Cour Principale, toute de fraîcheur grâce à son moucharabieh, vous passerez assurément un très agréable moment.

Dans la journée, ou de manière plus informelle, vous pouvez vous restaurer de salades, mezzés, pizzas à la plancha au Pavillon de la piscine.

Le Al Moudira en images

Temple d'Hatchepsout, Louxor, Égypte © Joanna Gawlica-Giędłek

Temple d'Hatchepsout, Louxor, Égypte © Joanna Gawlica-Giędłek

Une situation exceptionnelle

Le Al Moudira étend son oasis de verdure à seulement quatre kilomètres de la Vallée des Rois. Le point de départ idéal pour découvrir les trésors inestimables de la Vallée. C’est dans ces lieux chargés d’histoire que les pharaons du Nouvel Empire, de Thoutmôsis Ier à Ramsès XI, firent creuser leurs « demeures d’éternité » dans la montagne.

La tombe de Sethi, le tombeau de Toutânkhamon, le tombeau d’Aménophis II, les temples de Deir el-Bahari dont celui d’Hatchetpsoup sont quelques une des merveilles que vous pourrez contempler. Une plongée dans l’antiquité égyptienne qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Nous vous conseillons d’opter pour une croisière le long du Nil afin de découvrir les merveilles historiques de l’Égypte ancienne. Louxor, Edfou et le temple d’Horus, le Gebel Silsileh et des carrières de grès, Kôm Ombo, Abou Simbel et le temple de Ramsès II seront, entre autres, des étapes magiques durant votre excursion. Profitez également des eaux calmes du Nil pour vous baigner en mode « Sail & Swim ». Retrouvez notre proposition de croisière sur le Nil : Les Merveilles de l’Égypte, Un circuit-croisière de 10 jours et 9 nuits au pays des Pharaons, complètement personnalisable et passez un séjour de rêve à bord d’un voilier haut de gamme. Le complément idéal de votre séjour à Louxor.

Comment venir ?
Le Al Moudira est à 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Louxor

Combien ?
À partir de 195 euros la nuit en Chambre de Luxe.

L’avis Tangka : un hôtel tout en majesté, digne des mille et nuits, où patios, fontaines de pierre, motifs orientaux, moucharabiehs vous immergeront dans la culture arabo-orientale, tout en confort chaleureux. Une belle découverte et une situation unique sur la rive ouest du Nil, à l’entrée de la Vallée des Rois.

Photo de couverture © Al Moudira

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Égypte

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages