Nautilus Beach, escapade bohème dans les Maldives

Séjour exceptionnel aux Maldives

Nautilus Beach, escapade bohème dans les Maldives

Sur l’atoll préservé de Baa, aux Maldives, le Nautilus Beach propose un séjour de rêve, où liberté, confort et luxe sont les maîtres mots. Service haut de gamme et ultra personnalisé, les pieds dans l’eau, pour un séjour de détente pure.
À partir de 2,466 $ en basse saison
Périodes conseillées : novembre à avril

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un esprit bohème, une liberté totale

Le Nautilus Beach affiche sa philosophie : un service personnalisé dédié, un large choix d’activités et d’expériences dans un écrin de confort, qui en font un des resorts les plus appréciés de l’Océan indien.

Le Nautilus est l’un des seuls hôtels de luxe aux Maldives détenu par des locaux. Il est posé sur l’atoll de Baa, réserve UNESCO de la biosphère où la vie sous-marine grouille comme nulle part ailleurs. Chemins en lattes de bois, pavillons aux toits en palmes et sol en sable, c’est l’incarnation du luxe aux pieds nus. L’atmosphère est informelle et détendue mais le service hors-pair attentionné jusque dans les moindres détails.

Au Nautilus, ce sont 15 villas sur terre et 11 sur mer, saupoudrées le long de la plage ou sur l’eau qui peuvent vous accueillir. Avec leur air de cabanes sur pilotis et leur toit conique en chaume, elle reflète l’esprit bohème de luxe du lieu.

Nautilus Beach, vue générale, Atoll de Baa, Maldives - The Nautilus Maldives.

Nautilus Beach, vue générale, Atoll de Baa, Maldives - The Nautilus Maldives.

Nautilus Beach, Residence Beach 2 chambres, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Nautilus Beach, Residence Beach 2 chambres, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Les hébergements et services

Chaque villa possède son propre salon séparé et sa piscine privée, ainsi qu’un plancher en verre pour les villas sur l’eau, pour une expérience encore plus immersive au sein de l’atoll. Un majordome privé est affecté à chacune d’entre elles.

Les différents hébergements se déclinent de l’Océan House, un espace de 282 m² avec piscine à débordement et plancher en verre jusqu’à la résidence en duplex avec deux chambres séparées, sur une surface de 545 m². L’espace, le confort, le luxe.

Un univers exceptionnel donc, dans un environnement qui l’est tout autant : limpide, préservé. L’hôtel  joue également un rôle actif dans la gestion de ces ressources, la restauration et la replantation des récifs coralliens, en vous y impliquant également. La bonne idée éco responsable : vous proposer de parrainer un segment de corail et de suivre son développement grâce à des photos prises régulièrement par un biologiste marin. De quoi rester en contact avec ce site naturel.

Activités, gastronomie, relaxation

La liberté est au cœur du concept du Nautilus. Les guests peuvent choisir parmi de nombreuses activités : kayaks transparents, paddles, catamaran, centre de plongée PADI avec accès à plus de 30 sites, ou préparer une escapade sur-mesure avec leur valet personnel. 

Organiser une soirée privée et animée, dîner sur un yacht, pêcher au gros sur un bateau de luxe, assister à la danse des raies mantas…. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Aux repas, les hôtes sont encouragés à demander ce qui leur fait plaisir dans les 3 restaurants et 2 bars supervisés par le français Jérémy Metz (premier sous-chef de Bernard Loiseau (3* Michelin) à Saulieu en 2014 et 2015). Vous pouvez dîner où vous voulez, quand vous voulez, à partir des suggestions que vous proposent les cartes.

Enfin, Le spa Solasta – qui signifie à la fois  » rayonnant  » et  » brillant  » – propose des soins sur mesure qui durent aussi longtemps que vous le souhaitez. Trois pavillons sur pilotis et plancher de verre leur sont dédiés, mais vous pouvez très bien profiter de ces soins en chambre. Hammam, sauna, piscine, massages, soins de la peau, du visage, des cheveux, yoga et relaxation sont proposés au sein d’une gamme de services vraiment large.

Un dîner au Nautilus Beach, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Un dîner au Nautilus Beach, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Le Nautilus Beach en images

Raies mantas, Nautilus Beach, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Raies mantas, Nautilus Beach, Atoll de Baa, Maldives © The Nautilus Maldives

Culture et Découverte

L’atoll Baa est donc une zone éco touristique de premier plan. Les Maldives profitent à juste titre d’une image de paradis sur terre grâce à ses lagons aux eaux claires et turquoises, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses fonds marins multicolores où vivent de nombreuses espèces animales : tortues, raies-mantas, poissons multicolores et autres crustacés.

N’hésitez pas à parcourir les fameux massifs coralliens et les multiples îles des Maldives, comme par exemple la baie de Hanifaru, sur ce même atoll de Baa, où vous pourrez apercevoir les requins-baleine et nager non loin d’eux. Une expérience vraiment unique.

Comment venir ?
Le Baa atoll est situé à 30 minutes de l’aéroport international de Malé en hydravion.

Combien ?
Villas à partir de 2,466 $ en basse saison et 5,052 $ en haute saison.

L’avis Tangka : Faites du Nautilus votre refuge maldivien : une totale liberté, un confort exceptionnel dans un site exceptionnel, paradis insulaire aux Maldives. Une escapade extraordinaire.

Photos de couverture © The Nautilus Maldives

Votre voyage aux Maldives sur mesure

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages

Amateurs de voyage ?

Recevez les dernières inspirations de voyages de nos conseillers, directement dans votre boîte de réception.