Casa Malca, havre de paix atypique dans la jungle du Yucatan

Créons votre séjour atypique au Yucatan

Casa Malca, havre de paix atypique dans la jungle du Yucatan

À une dizaine de kilomètres des célèbres ruines archéologiques de Tulum, à l’orée d’une forêt tropicale et au pied d’une page de sable blanc, la Casa Malca est un resort de luxe ou confort et art contemporain se mêlent dans une ambiance raffinée.

À partir de 540 € la Suite Junior vue jardin (basse saison)

Périodes conseillées : décembre à mai

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Une histoire particulière

La Casa Malca fut en son temps la retraite nature de Pablo Escobar, le célèbre trafiquant de drogue mexicain jusqu’en 1993, année de sa disparition. La maison profite par la suite de l’intérêt du site par le galeriste de renom Lio Malca, qui restaure à plusieurs reprises celle qui portera son nom, la Casa Malca, aujourd’hui un véritable resort comprenant 71 chambres et suites.

L’atmosphère particulière de la Casa Malca est sans aucun doute liée à cette présence importante d’œuvres d’art venues directement de la collection personnelle du marchand d’art new-yorkais. Côtoyer ces œuvres tout au long de belles journées, que ce soit au milieu de la piscine, sur la plage ou dans les différents espaces de détente que propose l’établissement, est une expérience de villégiature assez unique.

Inspiration locale, traditions mayas et inspiration contemporaine se mélangent dans une ambiance de luxe et de confort. La Casa Malca est devenue l’un des meilleurs hébergements de Tulum. Son rooftop à 360° est réputé pour sa vue imprenable sur les coucher de soleil du Yucatan.

Salon Azul, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Salon Azul, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Family Village Suite, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Family Village Suite, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Un boutique-hôtel à la décoration luxueuse et éclectique

Les suites luxueuses de la Casa Malca sont richement décorées, à la fois d’éléments d’inspiration maya, statuettes et mobilier artisanal et d’équipement modernes et contemporains. Il est toujours compliqué de concilier ces deux mondes mais force est de constater qu’ici les moyens et les talents ont été mis en œuvre pour que ce soit une réussite.

Ayant toutes une vue imprenable sur la mer des Caraïbes ou sur le jardin luxuriant, les suites et chambres de la Casa Malca offrent la possibilité de se ressourcer en toute tranquillité, aidées en cela par toutes ces options luxueuses : large rideaux brodés en velours, tapis persans, draps bio Kassatex, douche-cascade, objet d’art artisanal… le tout dans une ambiance un peu vintage, où les camaïeux de brun et de rouge dominent, pour ajouter encore plus de chaleur douce à votre cocon tropical.

La plage, la piscine, les espaces de détente, la forêt tropicale ne sont jamais très loin de chaque suite, et profitent d’un environnement naturel très agréable et ressourçant, c’est aussi l’avantage d’un resort à dimension humaine.

Un excellent restaurant

L’expérience sensorielle se poursuit au Philosophia, le restaurant majeur de l’hôtel. Boiseries et produits locaux achèvent de vous immerger dans l’ambiance de cette péninsule mexicaine si attrayante. Les spécialités de poissons et de crustacés se font la part belle sur les cartes et il serait dommage de ne pas profiter de la fraîcheur de ces plats.
Pour des déjeuners ou des dîners avec vue sur la mer turquoise en se régalant les papilles.

La Casa Malca dispose d’un autre restaurant très qualitatif, dédié aux spécialités asiatiques, l’Ambrosia. Construit entièrement avec du bois recyclé issu de la rénovation de la Casa Malca, il est décoré d’œuvres d’art de l’artiste Keith Haring.

Restaurant Philosophia, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Restaurant Philosophia, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Spa, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Spa, Casa Malca, Tulum, Mexique © Casa Malca

Détente tropicale au Yucatan

Situé sur le rooftop de l’hôtel, avec une vue magnifique sur la mer des Caraïbes, le Spa Calma propose des soins de grande qualité à l’aide de produits naturels. L’occasion de se faire du bien avec une vue exceptionnelle entre eux cristallines et cîmes des arbres tropicaux.

Trois piscines sont également à disposition pour un moment de détente rafraîchissant, autour d’un cocktail par exemple.

Le Casa Malca en images

Chichen Itza, Yucatan, Mexique © Luis Fernando Meza

Chichen Itza, Yucatan, Mexique © Luis Fernando Meza

Culture et Découverte

La région est connue pour ses richesses naturelles et archéologiques et ce ne sont pas les idées qui manquent pour organiser des excursions exceptionnelles. Le Yucatan est une terre parsemée de vestiges d’antiques cités-États, dont les habitants demeurent profondément attachés à leurs racines mayas.

Cancun, la « rivieria maya », la cité de Mérida, Campeche, l’ancienne cité fortifiée de Tulum et le site de Chichén Itzá sont, parmi d’autres, des sites incontournables.

Comment venir ?
Le Casa Malca se trouve à 10 km de Tulum et à 125 km de l’aéroport international de Cancun. Un service de navette aéroport est proposé moyennant un supplément.

Combien ?
À partir de 540 € la Suite Junior vue jardin (basse saison)

L’avis Tangka : Un endroit unique à Tulum où l’on peut admirer des œuvres de Basquiat, Haring, Kaws ou Scharf et bien d’autres, tout en bénéficiant d’une situation exceptionnelle en bord de plage et au milieu d’une zone naturelle exceptionnelle.

Photos de couverture © Casa Malca

Créons ensemble votre voyage sur mesure au Mexique

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages