L’Auberge de la maison, refuge du bien vivre à Courmayeur.
Créons ensemble votre séjour à Courmayeur et les Alpes italiennes
L’Auberge de la maison, refuge du bien vivre à Courmayeur.
Hospitalité alpine
Sa situation au cœur de la nature enchantera les adeptes de sérénité et les amateurs de beaux paysages. Ici on peut dire que l’on est richement servi, les prés d’Entrèves entourent ce havre de paix face aux sommets majestueux, avec au premier chef le Mont Blanc.
Petite maison dans la prairie alpine, l’Auberge de la Maison accueille ses hôtes depuis 3 générations, avec chaleur et hospitalité, tout en proposant des prestations confortables. Tout de bois revêtus, les salons, chambres et espaces intérieurs sont décorés d’objets d’art alpin, et entretiennent cette ambiance chaleureuse sentant bon le parfum du bois.
A Courmayeur, vous êtes en face du Mont Blanc, de l’Aiguille du Midi, des Grandes Jorasses et des grands espaces vierges de ces montagnes alpines, et à quelques kilomètres seulement des domaines skiables de Courmayeur et La Thuile.
Mont Blanc, Alpes, Auberge de la Maison, Courmayeur, Italie © Auberge de la Maison
Une chambre à l'Auberge de la Maison, Courmayeur, Italie © Auberge de la Maison
Les hébergements
Chambres classiques, suites, suites junior, deluxe, famille… Le choix est bien présent, et le mot d’ordre est tradition du bien vivre. Ici, au coeur des alpages, entre la chaîne du Mont Blanc la vallée de Courmayeur et le village d’Entrèves, chaque chambre est un cocon avec vue sur une nature, hiver comme été, spectaculaire.
Gastronomie
Le Restaurant L’Aubergine vous proposera bien sûr des plats traditionnels du territoire valdotain, italien et de frontière, conçus à partir de produits frais et locaux, mais également du potager de l’établissement. Avec vue sur le Mont Blanc, réchauffé au feu de la cheminée centrale, l’endroit est un must du cocooning.
Ne manquez pas de tester également le Bar à Grignotage qui propose, dans les salons de l’Auberge, des boissons chaudes et fraîches, accompagnées de spécialités gourmandes confectionnées avec soin par la famille Garlin. Vous y reviendrez à coup sûr.
La Maison de l’eau
Le spa de l’Auberge est à l’image des lieux, doux et chaleureux. Vous y trouverez une piscine chauffée, la plus proche du Mont Blanc, avec cascade de montagne, bain à remous. Une séance détente avec vue sur les montagnes, l’effet est déjà particulièrement rassérénant.
Sauna, bains de vapeur, rituels, traitements et massages à l’aide de produits issus de la montagne complètent une large gamme de soins bien étoffée pour ce type d’établissement.
Polenta Valdostana, Auberge de la Maison, Courmayeur, Italie © Auberge de la Maison
L’Auberge de la Maison en images
Vue sur les montagnes, Auberge de la Maison, Courmayeur, Italie © Auberge de la Maison
Des activités hors du commun
Dépaysement zen et poétique donc, mais que vous pouvez mâtiner d’escapades montagneuses : le téléphérique Skyway Monte Bianco vous emmènera jusqu’à la Pointe Helbronner pour une vue à couper le souffle sur la vallée d’Aoste et sur tout le Piémont. Les plus hardis pourront tenter la descente jusqu’à Chamonix !
Vers les cîmes… et au-delà
Il y a bien sûr une multitude d’activités à faire dans cette si belle région, à commencer par goûter aux plaisirs de la montagne : ski alpin, randonnées, excursions (hiver comme été d’ailleurs) et plaisirs de bouche sont quelques exemples d’activités incontournables.
Courmayeur reste une cité qui a su garder son authenticité, malgré sa réputation touristique, et reste un havre de paix et de repos salvateur pour les voyageurs. Maison de pierre et de bois, fontaines, chalets traditionnels, la ville est en elle-même un panorama exceptionnel, en accord avec son environnement.
Le hameau d’Entrèves, ou se situe l’Auberge de la Maison, vous apportera de façon plus forte encore l’impression que le temps s’écoule ici très lentement. Et cela, même si l’on ne se trouve qu’à 300 mètres à peine du Skyway Monte Bianco, point de départ d’un voyage pour toucher le ciel.
L’hôtel se trouve à 2 km du centre de Courmayeur. Il est accessible en voiture depuis l’Italie par l’autoroute A5 jusqu’à la sortie Entrèves-Traforo Monte Bianco ou de Courmayeur route SS26 direction Entrèves, depuis la France par le Tunnel du Mont Blanc et suivre Entrèves.
Ou en avion En avion : de Turin Caselle (160 km), Milan Malpensa et Milan Linate (230km) ou Genève (100 km).
Combien ?
À partir de 241 € la nuit en Chambre Bois Alpin
L’avis Tangka : Une expérience de cocooning comme seuls les établissements de montagne peuvent nous le proposer. Tradition et modernité parfaitement conjuguées.
Photos de couverture © Auberge de la Maison
Votre voyage en Italie sur mesure
Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages