Séjours atypiques en cabane Coucoo

Cabanes dans les arbres : un séjour de luxe à l'état sauvage

Séjours atypiques en cabane Coucoo

Osez un séjour atypique dans une cabane Coucoo, au milieu d'un lac ou dans les branches d'un arbre. Originales, écologiques, tranquilles, confortables, les cabanes Coucoo sont accueillantes et chaleureuses et promettent une déconnexion totale, en toute sérénité. Envie de vous évader de la ville et de vous ressourcer en pleine campagne, renouer le contact avec la forêt, la campagne, les lacs, au plus près de la nature ? Tout cela, et bien plus est possible, sans pour autant devoir être obligé de passer en mode “survie”:-)
Dès 155 euros la cabane Duo au Coucoo Grands Lacs
Périodes conseillées : avril à novembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Insolite, atypique, irrésistible

Les séjours atypiques ont le vent en poupe depuis quelques années et sont encore plus recherchés durant cette période que nous vivons. Le retour à des valeurs sûres, saines et naturelles, et surtout à une tranquillité perdue amènent parfois à concevoir puis tester (et adopter) des modes d’hébergement pour le moins originaux.

Après les pods de Whitepod dont nous avons parlé dans un article précédent sur les dômes écologiques et haut de gamme en Suisse, voici une rapide présentation des cabanes Coucoo, concept de cabanes dans les arbres qui rencontrent un grand succès et qui pour le coup vous proposent une immersion totale au coeur de la nature.

Les Cabanes Coucoo vous permettent de vous couper complètement (enfin presque) du monde et de vivre en autonomie durant votre séjour dans les branches. Ici l’écologie est poussée très loin.

Cabane Atlantide, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Cabane Atlantide, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Bain Nordique, Cabane Spa, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Bain Nordique, Cabane Spa, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Des séjours réellement écotouristiques

Sans eau pour certaines (Cabanes des Grands Lacs) l’accent est mis sur la réduction des déchets, le compostage et l’utilisation de matériaux biodégradables ou recyclables. Une véritable philosophie du séjour au naturel.

Cela n’empêche pas le confort, loin s’en faut. Si le coeur vous en dit, optez pour une cabane équipé de bain nordique (avec réservoir et produits naturels), ou d’un spa dans sa boule suspendu à près de 10 mètres du sol.
Profitez de l’offre de panier dîners conçus à l’aide produits locaux, de séances de massage, de réflexologie plantaire ou de yoga.

Des sites naturels de toute beauté

Et appréciez la tranquillité sauvage de l’endroit. Que ce soit au milieu des chênes des Hauts de France du domaine du Château et du Golf de Raray (près de Chantilly) ou sur les berges du Lac de Bonnal entre Vesoul et Montbéliard, vous n’aurez pas de voisin immédiat avant le prochain hectare ! Il n’y a pas non plus d’espace commun où se rassembler. Bref, vous serez en mode déconnecté complet, et sans wifi.

Et pour les plus “aventureux”, privilégiez le domaine des Grands Lacs, et ses cabanes sans eau ni électricité pour une déconnexion encore plus totale.

Cabanes spa, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Cabanes spa, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Cabane Voilure, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Cabane Voilure, Franche-Comté, France © Coucoo Grands Lacs

Choix et confort des séjours en cabanes

Les cabanes Coucoo se déclinent en plusieurs catégories : duo, famille et spas. La superficie des cabanes y est donc proportionnelle, et disposent également de réserve d’eau plus ou moins importante (Grands lacs).

Mais toutes possèdent une forme spécifique, faite de bois et de matériaux naturels, en isolation comme en structure et n’ont rien à envier aux chalets ou bungalows haut de gamme du bout du monde. Leur aspect et leur situation haut perché sont assez fascinants.

Du haut de votre terrasse-balcon, parfois à plus de 10 mètres du sol, respirez, vous êtes enfin chez vous !

Les Cabanes Coucoo en images

Chambre parentale, Cabane Spa Imaginaire, Oise, France © Coucoo Grands Chênes

Chambre parentale, Cabane Spa Imaginaire, Oise, France © Coucoo Grands Chênes

Cinq sites pour plaire au plus grand nombre

En 2022, les cabanes Coucoo sont intégrées dans cinq sites naturels, avec à chaque fois les mêmes exigences écotouristiques. Du nord au sud :

L’éco-domaine Coucoo La Réserve (anciennement Domaine des Reflets Bleus) est situé à Saint-Léger-aux-Bois, dans l’Oise, à seulement 1h15 de Paris.
Depuis 2015, les cabanes Coucoo Grands Chênes ont établi leur présence (discrète) sur le domaine du Golf et du Château de Raray.
En 2016, Coucoo Grands Reflets voit le jour à deux pas de la Suisse, sur le Territoire de Belfort.
Les cabanes Coucoo Grands Lacs se déploient sur 70 hectares de forêt et 80 hectares de lacs depuis 2009.
Coucoo Grands Cépages investit le sud de la France, à 20km d’Avignon au coeur de la Provence, pour cette fois-ci proposer des cabanes flottantes ou sur pilotis, au bord du lac.

Comment venir ?
Les Cabanes des Grands Lacs se situent à 45 minutes de Besançon. Les Cabanes des Grands Chênes sont à 50 minutes de Paris,  celles des Grands Reflets à 20 minutes de Belfort. Les Grands Cépages sont à 20 minutes d’Avignon, en Provence, et les Cabanes de la Réserve à 1h15 de Paris, dans l’Oise.

Combien ?
Dès 155 euros la cabane Duo au Coucoo Grands Lacs

L’avis Tangka : une offre de séjour atypique mais confortable. Une déconnexion totale sans réseau numérique, une véritable retraite nature au milieu des arbres et lacs. Un concept écotouristique cohérent qui sort du lot. À tester sans hésitation.

Photos de couverture © Coucoo Cabanes