La Signoria, le luxe discret à Calvi, Corse

L’hospitalité corse à un niveau 5 étoiles entre mer et montagnes.

La Signoria, le luxe discret à Calvi, Corse

À quelques kilomètres de la mer et de la cité de Calvi et de la mer, La Signoria, établissement 5 étoiles Relais & Châteaux en Corse, est un hôtel au caractère authentique et familial, ancré dans un écrin de nature et de calme à l'écart des zones touristiques.

À partir de 450 euros en chambre Demeure

Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Un cadre naturel et reposant

Ancienne demeure génoise du 18e siècle, la Signoria et son domaine ont été avantageusement mis en valeur par la famille Ceccaldi depuis les années 80, avec pour objectif devenir une référence de l’hôtellerie corse. Authenticité, calme, luxe sont au rendez-vous d’une histoire qui dure, prolongée par son engagement Relais & Châteaux.

Vous l’aurez compris, ici c’est la tranquillité d’esprit, le charme de la tradition corse et le confort 5 étoiles que l’on recherche. Et cela, idéalement situé entre mer et montagnes, au sein d’un espace naturel magnifique. Orangers, pins et palmiers, fontaines discrètes comme échappées du cours du temps, architecture traditionnelle, vous êtes ici comme chez des amis corses.

Demeure familiale de caractère, à la personnalité corse bien ancrée, l’établissement mise sur cette authenticité et sa qualité de services pour vous charmer.

Les paysages de la Balagne autour de La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Les paysages de la Balagne autour de La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Villa Familiale, Hôtel La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Villa Familiale, Hôtel La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Chambres, suites, villas, appartements, et cabanes dans les arbres

Sur l’étendue de son domaine, la Signoria dispose de plusieurs types d’hébergements aux superficies généreuses. Selon vos envies, il y a forcément une formule qui vous conviendra.

Les chambres et les suites, toutes de plain-pied, offrent une vue sur le parc et les jardins, avec, de votre terrasse ou de votre balcon, les montagnes de Haute-Corse en toile de fond. D’une superficie de 32 à 60 m2 , elles sont équipées pour offrir tout le confort nécessaire. L’ambiance est chaleureuse et colorée, traditionnelle et authentique, à l’image des meubles et parquets patinés, matériaux anciens, tuiles, poutres et carrelages d’époque, chinées au cœur de la région. L’esprit corse des murs aux plafonds, tout en hospitalité bienveillante.

La Signoria propose également 4 villas aux dimensions plus importantes, de 100 à 150 m2, comprenant 2 ou 3 chambres. Un jardin et une piscine privée sont également intégrés aux suites. La Villa Prestige, elle, offre également à l’étage un hammam et une terrasse panoramique avec vue superbe sur le cirque de montagne de Bonifato.

Enfin, la Signoria sacrifie (un peu) aux tendances actuelles d’hébergement atypique en proposant une cabane dans les arbres. Une cabane certes, mais avec le confort de La Signoria : chambre climatisée, salle de bain, et terrasse de 20m2 avec vue sur la forêt et les montagnes de Bonifato.

Des services et une restauration étoilée

Le Restaurant Gastronomique La Signoria et son chef Romain Masset ont obtenu une étoile Michelin en 2019 et la qualité des plats proposés est en accord avec cette distinction. En salle ou sur la vaste terrasse avec vue sur les montagnes et les couleurs des paysages de Balagne, vous ne serez pas déçu par les plats inventés par le chef, où les saveurs méditerranéennes et corses prédominent.

Raviole aux herbes, araignées de mer, truite confite à l’huile de noisette, boeuf et agneau de lait corses, sont quelques uns des plats proposés. Accompagnés de fromages et de vins corses (mais pas que, 800 références de vin sont disponibles) et vous voilà transportés dans un océan de saveur méditerranéenne.
Le bistrot dans l’herbe, comme son nom l’indique, propose une alternative moins formelle et tout aussi agréable, à l’ombre des palmiers, avec toujours un choix de plats aux inspirations corses. Les pieds dans l’herbe, à midi comme en soirée (de juin à septembre) la carte proposée saura vous étonner et vous faire découvrir les saveurs de l’île de Beauté : pêche du moment poêlée à l’huile de romarin, figatelli grillée à la polenta crémeuse, pièce du Boucher à la tomme Corse…

Le restaurant de La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Le restaurant de La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Spa Casanera, La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Spa Casanera, La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Un spa réputé

Le Spa Casanera propose une gamme de soins 100% bio, fabriqués à partir d’ingrédients locaux. Dans un bâtiment en pierres sèches qui n’est pas sans rappeler les anciennes bergeries corses, vous pourrez vous chouchouter à loisir. Soins du corps et du visage, massage, maquillage… les techniques utilisées sont également d’inspiration corse.

Le spa propose l’essentiel de tout centre de bien-être : hamac, sauna, balnéothérapie, salles de massage, salle de fitness mais aussi une grande piscine extérieure chauffée et un bain bouillonnant situé dans une  ancienne orangerie. À essayer sans hésitation.

La Signoria en images

Plage, La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Plage, La Signoria, Calvi, Corse © Hôtel La Signoria

Et bien sûr les paysages et villages de Corse

On ne présente plus les atouts de l’île de Beauté, que ce soit ses paysages et ses villages de caractère. De Calvi vous pourrez rejoindre assez rapidement des sites exceptionnels comme les calanques de Piana, le Cap Corse ou l’île Rousse. Les routes sont souvent sinueuses mais les paysages splendides. Chaque déplacement est une découverte en soi.

La plage de sable blanc de Calvi, une des plus réputées de Corse, ne se trouve qu’à quatre kilomètres de l’hôtel, et la farniente balnéaire sera un moment de détente bien venu. Le service de conciergerie vous permettra de vous y rendre et de réserver déjeuner ou dîner dans l’un des établissements partenaires.

Enfin, ici c’est la Balagne qui s’ouvre à vous. Un concentré de l’esprit corse avec ses petits villages typiques. Calvi bien sûr, Lumio, sa place centrale et ses tours Génoises, Pigna et ses trésors historiques. Balades et randonnées, activités nautiques, artisanats d’art et exploitations de vin ou d’huile d’olive ou de miel vous permettront de profiter à fond de cet environnement unique.

Comment venir ?
La signoria se trouve Route de la forêt Bonifato, Calvi. Le plus rapide est évidemment de se rendre à l’aéroport de Calvi, mais voiture et bateau sont également possibles.

Combien ?
À partir de 450 € la nuit en chambre Demeure

L’avis Tangka : une adresse incontournable en Corse. Un environnement naturel très agréable et un service haut de gamme. Où comment combiner traditions et modernité. L’hospitalité corse à un niveau 5 étoiles entre mer et montagnes.

Photos de couverture © Hôtel La Signoria

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Corse

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages