Kokomo Island Fiji, un séjour au goût de paradis

Un resort ultra-luxueux sur une site exceptionnel préservé

Kokomo Island Fiji, un séjour au goût de paradis

Les îles Fidji en mode privatif ? Optez pour Kokomo Island resort, une île privée située en bordure de l'archipel de Kadavuou où le luxe cohabite harmonieusement avec les traditions insulaires locales. Une mer aux eaux cristallines et un confort haut de gamme unique en son genre.

À partir de 2115 euros en one bedroom Sunrise Villa.

Périodes conseillées : mai à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Retraite de luxe et services personnalisés

le Kokomo Private Island est tout entier dévolu à la réception de ses hôtes, qui profiteront à eux seuls de l’île et de ses environs.

Ses installations aux toits de chaume dévoilent un décor contemporain mêlant des matériaux naturels issus de l’île, comme le bois, la pierre ou la fibre de coco, avec des objets traditionnels d’artistes locaux.

Ses fonds sous-marins et sa nature préservée, ses activités nautiques, font des insulaires y posant leurs valises des hôtes privilégiés, disposant de vastes espaces de vie et d’une tranquillité absolue.

Salon, Three Bedroom Sunset Villa © Kokomo Private Island Fiji

Salon, Three Bedroom Sunset Villa © Kokomo Private Island Fiji

Terrasse, Residence Ocean © Kokomo Private Island Fiji

Terrasse, Residence Ocean © Kokomo Private Island Fiji

Des hébergement spacieux haut de gamme

Le resort abrite 21 villas en bord de mer et cinq résidences de luxe. Les bâtiments conçus de manière durable comprennent des espaces de vie décloisonnés avec de subtiles touches fidjiennes, dont l’inspiration rappelle directement les maisons insulaires locales, les bures.

La décoration allie matériaux et techniques traditionnelles, rehaussés d’une touche de modernité. Les élégantes pierres et d’œuvres d’art du célèbre artiste Chris Kenyon y trouvent des écrins de choix et accentuent encore cette dimension authentique du site. Ses eaux-forte abstraites évoquent les paysages naturels de la région et trouvent naturellement leur place dans ces larges espaces.

Disposant de une à trois chambres, les villas affichent une surface allant de 117 à 209 m2, c’est dire l’importance apportée à l’espace de vie. L’ouverture de ces hébergements vers l’extérieur amplifie cette impression de grands espaces, et apporte sérénité et relaxation.

Bordées de palmiers, avec une vue sur l’océan, les villas Sunrise sont discrètement réparties le long de la plage Est de l’île, offrent une intimité absolue, une vue sur l’océan et un accès direct à la plage, une piscine à débordement privée, ainsi qu’une grande terrasse bien exposée et d’un jardin tropical luxuriant.

Le Kokomo Fiji revendique son niveau de service et se présente donc comme une expérience d’ultra-luxe fidjienne. Des salles de bains intérieures/extérieures, des jardins clos tropicaux avec une piscine et une terrasse, le confort y est élevé et les espaces généreux. Toutes les résidences de luxe disposent de leur propre piscine à débordement et jardin privés. 

Situées au sommet de collines verdoyantes, au nord-ouest ou au centre de la petite île, ces vastes résidences offrent des vues exceptionnelles et reposantes sur l’archipel et permettent d’apprécier chaque jour le lever et coucher du soleil dans une situation privilégiée. Dans leur intérieur, elles accueillent notamment un grand salon et une kitchenette avec climatisation et ventilateurs de plafond, couplés à une chambre principale avec dressing, douche à effet pluie, baignoire profonde et douche extérieure. Équipées de trois à six chambres, ce sont de véritables espaces de vie familiaux destinés à devenir votre chez-vous le temps d’une villégiature extraordinaire. Un majordome et une nounou pour les enfants sont exclusivement rattachés à chaque résidence.
Un véritable espace où chacun peut profiter à la fois d’une intimité et d’un accès à tous les services de la résidence, que ce soit terrasse, piscine, jardin privé, et bien sûr une vue panoramique sur l’océan pacifique et les autres îles de l’archipel, notamment Viti Levu, une des deux plus importantes.

Une cuisine raffinée et variée

Malgré le nombre réduit d’hébergements, le Kokomo Island propose une cuisine raffinée avec ses 3 restaurants aux saveurs locales et asiatiques, grâce au potager de la Kokomo Farm où poussent herbes, légumes et aromates endémiques. En prime, le chef pourra vous créer un menu sur mesure. Les plats changent tous les jours et sont préparés à base de produits frais et de saison, provenant directement de la ferme de l’hôtel, des pêcheurs ou des fermiers locaux.

Savourez donc la cuisine fidjienne au Beach Shack, goûtez à la cuisine de rue asiatique au Walker d’Plank ou dégustez une pizza au Kokocabana.

Le Beach Shack, comme son nom l’indique propose un dîner les pieds dans le sable, d’inspiration méditerranéenne et fidjienne, une rencontre qui ne pourra qu’enchanter vos papilles. Les chefs internationaux mettent en valeur les produits locaux pour sublimer le terroir fidjien. Pâtes fraîches, risotto, viande maturée, crevettes grillées, crabes de boue et poissons cuits au four sont quelques unes des propositions du restaurant.

Le Beach Grill et le Beach Bar complètent l’éventail de dégustation du Beach Shack et proposent, de façon plus informelle, salades, pokes, soupes froides et de ceviche, brochettes, burgers gastronomiques et cocktails maison.

Le Walker d’Plank donne vie à la cuisine de rue de style asiatique à Fidji. Située dans une petite crique abritée, la cheffe Caroline Oakley propose sushis, sashimis, boulettes à la vapeur, rouleaux de printemps vietnamiens, nouilles, currys et sautés à l’aide de produits locaux et d’aromates du jardin. Avec une ouverture large sur l’océan, le restaurant permet de déjeuner ou dîner dans une ambiance décontractée en profitant de la vue exceptionnelle sur l’archipel.

Enfin, le Kokocabana se veut un espace familial au bord de la piscine principale et propose de véritables pizzas au feu de bois, des burgers, des glaces et smoothies, le temps d’une pause décontractée au bord de l’eau ou du solarium.

Beach grill © Kokomo Private Island Fiji

Beach grill © Kokomo Private Island Fiji

Les activité nautiques en vedette

Vous pourrez profiter de la nature fidjienne, grâce au large panel d’activités nautiques proposés par le Kokomo Private Island, et plonger à la découverte du Grand Récif de l’Astrolabe, le quatrième plus grand du monde, aux fonds marins exceptionnels.

Faites de la plongée avec tuba, du snorkeling, du kayak, de la pêche ou du surf, de la planche, ou plongez à la rencontre des merveilles sous-marines de l’archipel, détendez-vous sur ces plages immaculées de sable blanc, pratiquez des sports nautiques, faites une randonnée vers les cascades secrètes de L’île, ou bien partez en excursion d’île en île à la découverte de la vie fidjienne et de ses villages traditionnels. Les activités sont accessibles à tous et n’hésitez pas à confier l’organisation de vos expéditions à la conciergerie de l’hôtel.

De retour au Resort, ressourcez-vous le temps d’un massage traditionnel fidjien au Spa Yaukuve, niché au cœur d’une végétation luxuriante. Avec une gamme de soins bienfaisants et de pratiques de relaxation, c’est le lieu idéal pour prendre soin de soi avant de retourner apaisé à votre vie quotidienne. Le sanctuaire du spa Yaukuve comprend cinq salles de soins, un hammam humide et sec, un salon de coiffure et un pavillon de relaxation en plein air.

Les traitements utilisent la gamme de soins de la peau Sodashi et comprennent des soins du visage, des mains et des pieds, des massages Pacific Mastery, des « voyages » Kokomo réparateurs, afin de vous laisser en pleines formes rejoindre votre hôtel. Yoga (privé ou non), fitness et gym douce, Pilates, méditation, complètent une offre riche et qualitative de soins de soi.

Snorkeling aux Fidji © Kokomo Private Island Fiji

Snorkeling aux Fidji © Kokomo Private Island Fiji

Le Kokomo Island Fiji en images

Mamanucas Islands, Fidji © Juliane Schultz

Mamanucas Islands, Fidji © Juliane Schultz (CC BY-SA 2.0)

Un voyage à Fidji

Un voyage à Fidji
L’archipel de Fidji mérite aussi que vous l’exploriez. 400 îles paradisiaques à sa disposition, c’est plutôt tentant ! Seules une centaine d’îles sont habitées par une population richement mélangée. Polynésiens, Micronésiens, Mélanésiens, Européens et Chinois forment le peuple fidjien. Une mixité qui conserve des traditions et surtout des cérémonies aussi festives que possible.

Les îles de Mamanucas concentrent un éventail de merveilles naturelles à elles seules. Bien sûr, la première chose à faire est d’explorer ses fonds marins. Dans une eau cristalline, vous pouvez apercevoir la faune marine et les coraux multicolores.

Dans le lagon de Likuliku, Ici, vous pourrez passer la journée à profiter de votre environnement, sans arrière-pensée. Likuliku propose un programme d’activités qui change quotidiennement, notamment le stand-up paddle, le kayak, la pêche, la voile, la planche à voile et la plongée avec tuba.

Chef-lieu de Fidji, Nadi incarne la vie fidjienne dans toute sa diversité, son cosmopolitisme. Temples hindous, églises et mosquées cohabitent tranquillement. C’est ici que vous pourrez parcourir les marchés et les boutiques locales et vous imprégner de la culture fidjienne. Ne passez pas à côté du Sri Siva Subrahmaniya Swami Temple, le plus grand temple hindou du pacifique. 

Incontournable des îles Fidji, Savusavu est située au sud de Vanua Levu, la deuxième plus grande île de l’archipel, considérée par certains comme la « vraie » Fidji. Le site est renommée pour sa somptuosité. Outre les plages splendides de sa marina et de la baie du même nom, Savusavu bénéficie d’un environnement naturel luxuriant et entre cocoteraie, jungle tropicale, et sommet volcanique, l’expérience du paradis vous laissera des étoiles dans les yeux.

Enfin, Taveuni. Surnommée « l’île Jardin », cette petite île fidjienne à l’est de l’archipel, cumule les superlatifs. Un parc naturel extraordinaire ou espèces végétales et animaux endémiques vivent encore à l’abri du tourisme de masse et de la déforestation, notamment sur la petite Qamea Island, au nord-est de l’île.

Comment venir ?
À 45 minutes d’hydravion ou d’hélicoptère de Nadi, situé sur l’ile principale de Viti Levu

Combien ?
À partir de 2115 euros en one bedroom Sunrise Villa.

L’avis Tangka : un resort ultra-luxueux sur une site exceptionnel préservé. Loin de toute agitation et bénéficiant de prestations de très haut de gamme. Les levers et couchers de soleil sur l’océan, les piscines et terrasses, les jardins verdoyants, tout concourt à faire du Kokomo Private Island un endroit idyllique.

Photos de couverture © Kokomo Private Island Fiji

Créons ensemble votre voyage sur mesure à Fidji

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages