Séjour nature dans les Gorges du Tarn

Au confluent des Gorges du Tarn et de la Jonte, au milieu de paysages superbes et classés, se trouve, au bord du Tarn, l’hôtel de la Muse et du Rozier, le lieu parfait pour un séjour nature, kayaking et randonnées.

Votre séjour en dans les Gorges du Tarn

Créons votre voyage

Un écrin de nature qui a son caractère

Au sein d’un parc de 3 hectares, l’hôtel jouit d’une situation exceptionnelle. Face au Tarn, il permet de découvrir la région au fil de l’eau, directement depuis ses portes. Salons et restaurants, terrasses et piscine permettent de bénéficier de ce paysage fluvial et boisé plein de sérénité.

Le Parc naturel régional des Grands Causse est reconnu pour la beauté et la diversité de ses paysages, ses villages de caractère et ses sites historiques. Grands espaces, monuments templiers, patrimoine culturel, châteaux médiévaux, abbayes… la région a de quoi séduire.

Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France
Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France

Des prestations haut de gamme 

Les 28 chambres de l’hôtel de la Muse et du Rozier offrent tous une vue sur la rivière et la nature environnante. La décoration chaleureuse en bois blond et les teintes ocre et taupe des pièces s’accordent parfaitement avec cet environnement, et leur lignes sobres , élégantes et pures appellent au calme et à la détente. 

Se ressourcer n’est pas ici un vain mot, vous êtes vraiment en immersion dans la nature des Causses, et vous pouvez rayonner tout autour de cet espace géographique privilégié.

Chambre Élégance, Supérieure, Prestige, Standard, Suite Prestige, Suites familiales, les chambres ont en commun donc cette décoration élégante et des prestations haut de gamme. Les surfaces vont de 20 à 48 m2 et proposent bureau et pièce à vivre pour les plus grandes. Mini-bar et wifi gratuit sont disponibles.

Chambre, Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France
Chambre, Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France

Les activités proposées

L’hôtel propose naturellement le nécessaire pour la pêche et la navigation sur le Tarn (canoës). Il possède également une plage privée au bord de la rivière où il fera bon s’étendre sous les arbres, mais également se baigner.

Si vous désirez une eau plus chaude et plus calme, la piscine extérieure surplombant la rivière vous conviendra. Transats et serviettes là aussi sont à votre disposition pour vous détendre.

Côté soin et bien-être, l’hôtel propose des soins de modelage. Côté affaires, une salle de séminaire et un business corner permettent de réaliser des réunions et des journées de travail dans un cadre atypique. De quoi abandonner son stress aux portes de l’établissement.

Piscine, Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France
Piscine, Hôtel de la Muse et du Rozier, Gorges du Tarn, France

Une restauration alléchante

Le restaurant de l’hôtel propose bien sûr des spécialités à base de produits frais et locaux, et organise même chaque lundi (en été) un menu préparé par des producteurs locaux. Ce restaurant bistronomique avec vue sur la rivière est ouvert sur une terrasse lumineuse fort agréable. La carte des vins, notamment du Languedoc, est réputée.

L’offre de restauration est complétée par un bar lui aussi lumineux avec sa grande baie vitrée ouverte sur la nature.

Visiter le languedoc

Les environs plus ou moins proches de l’hôtel offrent l’opportunité de superbes balades et découvertes. Comme toutes les régions de France, elle possède son charme, son histoire et ses traditions.

Les Causses, Gorges du Tarn, France
Les Causses, Gorges du Tarn, France

Découvrez l’univers naturel des Grands Causses et immergez-vous dans une nature protégée et préservée. respirez l’air et les odeurs des cimes arborées d’où vous pourrez jouir de points de vue spectaculaires.

Enfin, la région compte nombre de sites réputés dont les noms vous sembleront familiers pour la plupart, et que vous pourrez visiter en toute tranquillité : le viaduc de Millau, Rodez, le Musée Soulages, les caves de Roquefort, l’Aubrac, les villages templiers, Sainte-Enimie, les vignes bien entendu.

Et bien sûr, toutes les activités aquatiques possibles dans les Gorges du Tarn: rafting, canoë-kayak, toboganning, paddle… à faire en mode découverte ou sportive, sous les voûtes majestueuses des Causses.

L’avis Tangka : un séjour zen dans le Languedoc, accessible à tous. Une nature omniprésente, loin du bruit et de la foule. Un réel espace de respiration bienvenu, et des prestations à la hauteur.

Budget estimé

Dés 130 € la chambre standard

Créons ensemble votre séjour

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.