USAPassez du bon temps au Goodtime Hôtel, Miami

Les frontières américaines seront de nouveau ouvertes en novembre, il sera désormais possible de passer un peu de bon temps à Miami cet hiver, ou à la période que vous voulez. Et pourquoi pas dans le nouvel hôtel branché de Miami Beach, le Goodtime ? La Floride est à vous !

Votre séjour à Miami

Créons votre voyage

Un nouvel hôtel glamour

Tout nouveau sur Miami Beach, juste derrière Ocean Drive, le Goodtime Hôtel Beach a été inauguré tout récemment, en avril 2021. Il est la propriété du chanteur Pharrell Williams et de Dave Grutman, propriétaire de fameuses boîtes de nuit.

Autant dire que l’accent est mis sur l’optimisme et la fête, le soleil et la plage. Se changer les idées en toute décontraction, enfin !

La décoration est à l’image du concept : tout en respectant les tendances art déco de Miami Beach, le Goodtime va plus loin dans le kitsch. Les couleurs pastel rose et verte y sont prédominantes et apportent donc légèreté, gaieté et insouciance. Les chambres sont alignées selon une symétrie parfaite. Motifs tropicaux, plafonds bleu azur, chaises-coquilles, discretes rayures de couleur pastel sur les lits, les sols, les tentures… composent cette atmosphère d’insouciance hors d’âge.

Terrasse, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
Terrasse, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime

Fruit du travail du designer Ken Fulk, mais également de l’architecte Morris Adjmi et du paysagiste Raymond Jungles en ce qui concerne la piscine et le restaurant, l’inspiration revendiquée est clairement l’univers du film “La famille Tenenbaum” de Wes Anderson. Si vous aimez l’atmosphère de ses films, vous serez alors amusé et conquis, tant les rappels y sont omniprésents, des couleurs aux objets rétros placés ici ou là.

Si l’ambiance incite à ne pas se prendre au sérieux, les prestations de l’établissement, elles, sont au niveau de Miami Beach.

Les hébergements et services

Sept étages, 266 chambres. Nous sommes loin de la capacité des super hôtels de South Beach, ce n’est pas plus mal. L’ambiance y gagne en chaleur et bienveillance. On rejoint facilement restaurant, piscine et plage sans parcourir des kilomètres de couloir ou d’ascenseur.

Les chambres les mieux situées proposent une vue sur l’océan, tout comme la suite de 57 m2, qui permet d’avoir une luminosité et une vue sur la baie située à quelques dizaines de mètres et ainsi apprécier la blancheur de l’architecture de South Beach et son atmosphère animée mais vivifiante.

Suite, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
Suite, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime

Gastronomie méditerranéenne

Le Strawberry Moon est l’atout maître de l’hôtel, dixit ses propriétaires. Il propose une gastronomie aux accents méditerranéens, pour prolonger l’insouciance des lieux en une véritable dolce vita, à quelques mètres de l’océan. Lieu de rassemblement festif et culinaire, aux lustres-palmiers et plafond laqué, il est le lieu idéal pour passer un bon moment.

Explorez Miami et la Floride

Miami Beach, c’est tout un état d’esprit : longues plages de sable et bâtiments art déco. En plus de sa piscine, l’hôtel dispose de son espace de plage privatif au niveau de la 7e rue, mais le reste de la plage vous est tout aussi accessible. 

Activités nautiques, promenades dans le quartier art déco, à Little Havana, Vizcaya ou encore au centre ville font partie des choses à faire, pour apprécier l’atmosphère si particulière de la ville. Et pour rappel, n’en déplaise à ses détracteurs, Miami n’est pas la capitale de tous les vices. Mais celle des plaisirs. Bénéficiant de conditions climatiques idéales, la première ville de Floride joue la carte des vacances et de l’insouciance.

Villa Vizcaya, Miami, Floride, USA © Michelle Raponi
Villa Vizcaya, Miami, Floride, USA © Michelle Raponi

Capitale culturelle du Sunshine State, vous pourrez, à partir de ce point de départ idéal, vous aventurer en terre plus sauvage : les Everglades ou les Keys, ou dans des sites plus festifs et familiaux : Orlando ou encore Fort Lauderdale et, pourquoi pas, voguer tranquillement jusqu’aux Bahamas.

L’avis Tangka : Les ondes positives de Pharrell Williams ont investi le lieu pour procurer une expérience plutôt "happy”. Un état d’esprit vintage, coloré et rafraîchissant. On est partant.

Photo de couverture : The Goodtime Hotel à Miami, Floride, USA © Goodtime
Bibliothèque, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
The Pool, Strawberry Moon, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
Chambre, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
Piscine, Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime
Pharrell et Dave Grutman, propriétaires de The Goodtime Hotel à Miami, Floride, USA © Goodtime
Goodtime Hotel, Miami, Floride, USA © Goodtime

Budget estimé

À partir de 169 $ en Queen Room

Créons ensemble votre voyage en Floride

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.