Finlande - LaponieArtic Treehouse Hôtel : bienvenue au Cercle Polaire

Qui a dit que la Laponie ne pouvait pas offrir un hébergement haut de gamme, confortable, au milieu d’une nature scandinave unique ? Certainement pas nous, et encore moins les créateurs de l’hôtel Artic Treehouse à Rovaniemi.

Votre séjour en Laponie

Créons votre voyage

Luxe et cercle polaire

L’Artic Treehouse mise en effet sur la nature et les paysages lapons pour en mettre plein la vue : les chambres proposées par l’hôtel sont équipées de larges baies vitrées afin de rester en contact, au moins visuel, avec les steppes polaires environnantes.

Les chalets montés sur pilotis, érigés entre les pins offrent en effet une immersion totale dans la nature et les montagnes enneigées. La chaleur réconfortante des chambres, la magie des paysages polaires et ce scintillement solaire si particulier à cette latitude permettent de passer un très agréable séjour, en toute sérénité.

Artic Glasshouse, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World
Artic Glasshouse, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

Les hébergements et services

D’inspiration purement scandinave, les hébergements de l’Artic Treehouse, puisent leurs inspirations en Laponie. Les matériaux sont issus des productions locales et le respect de la nature qui sert d’écrin à l’hôtel est au centre des préoccupations des gérants.

Vous l’aurez compris, l’accent est mis sur l’authenticité, la simplicité. confortablement installé dans votre chambre, vous pourrez vous relaxer au calme, loin du tumulte des villes. 

Les matières naturelles douces et chaleureuses associées à des teintes claires contribuent à l'ambiance chaleureuse des suites nichées sur les pentes boisées de Rovaniemi.
Les cinq Arctic GlassHouses disposent de deux chambres pouvant accueillir confortablement jusqu'à six personnes. Cheminée, sauna et kitchenette vous permettront de rester autonomes lors d’un séjour de plusieurs jours.

Chalets, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World
Chalets, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

Plus luxueuses, les suites exécutives ArcticScene disposent toutes d'un salon et d'une chambre séparés, ainsi que d'un espace bien-être pour une atmosphère de spa. À vous les aurores boréales directement depuis votre canapé ou votre spa, un moment magique à savourer en mode confort.

Dégustez la gastronomie locale

Le Rakas, qui signifie bien-aimé en finnois, est le restaurant de l’Artic Treehouse. Au menu des spécialités nordiques préparées à partir de produits locaux savoureux. Ce serait vraiment dommage de ne pas se laisser tenter par cette cuisine exigeante et originale.

Les plats proposés comprennent des spécialités traditionnelles lapones, telles que la viande de renne, le poisson frais du lac, les champignons sauvages et les baies, retravaillées pour devenir de véritables  créations culinaires.

Rakas restaurant & bar, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World
Rakas restaurant & bar, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

Omble chevalier rôti, Jarret de renne cuit une nuit, Steak de Boeuf Agnus Noir, Poitrine de poulet confite, Assiette nordique végétarienne sont quelques uns des plats qui composent la carte du Rakas. À noter, le restaurant fait partie du SantaPark Arctic World. Le Père Noël n’est pas loin !

Une panoplie d’expériences et d’activités

L’hôtel propose un vaste choix d’activités, pour petits et grands, solo, couple ou famille. Jugez plutôt : balade en raquettes, chasse aux aurores boréales, croisière en brise-glace, pêche blanche, randonnée à ski de fond, safari à motoneige, safari à motoneige de nuit, safari en traîneau à chiens, safari en traîneau à rennes, visite de ferme de chiens, visite de ferme de rennes, visite du village du Père Noël. L'embarras du choix.

Luges gonflables, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World
Luges gonflables, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

Et le Père Noël ?

Le Village du Père Noël est accessible à pied. La forêt secrète et son lot d’aventures est juste devant la porte. L’occasion de retomber en enfance dans une nature parfois irréelle et ce, jusque dans la caverne du vieux monsieur. l’Artic World , l’endroit ultime pour célébrer Noël !

Y aller

Dès le 4 décembre prochain, Air France desservira directement Rovaniemi, la plus grande ville de Laponie finlandaise, depuis son hub Paris-Charles de Gaulle. 3h30 pour relier Paris à Rovaniemi, l’accès est donc facile et rapide. L’Artic Treehouse ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Rovaniemi et propose de nombreux packages spéciaux pour Noël, le nouvel an, un forfait aventure ou romance… à vous de choisir.

Le Père Noël ? -  Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World
Le Père Noël ? - Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

L’avis Tangka : un lieu idéal pour contempler la nature scandinave, les aurores boréales, dans un écrin de confort et de sérénité. Avec le Père Noël en voisin malicieux. 

Photo de couverture : Suite, Artic Treehouse Hôtel, Rovaniemin Laponie, Finlande © SantaPark Arctic World

Budget estimé

À partir de 398 euros la nuitée la suite double

Créons ensemble votre voyage en Finlande

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

TANGKA / TICKETINGROUP
46 bis rue du Louvre
75001 Paris
N°immatriculation IM075180048


COVID : Où partir ?

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER