USARêveries Californiennes

Incontournable, ce voyage parcourt l’essentiel de la côte californienne et vous fera découvrir le charme de cet État, de San Francisco à San Diego en passant par Sacramento, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles la mégapole ou encore Palm Springs. Au programme : découverte des cités, parcs nationaux, plages, et côte du Pacifique !

Votre circuit en Californie

Créons votre voyage

Jour 1 : Arrivée à San Francisco

Vous êtes bien arrivé sur la côte Ouest des États-Unis. Il est temps de vous installer et de découvrir sans plus tarder la vie californienne.

Jour 2 et 3 : San Francisco

Profitez de l'atmosphère unique et du mélange éclectique de l'architecture de San Francisco, souvent appelée la ville la plus européenne d'Amérique du Nord. Partez pour une découverte essentielle de la ville avec une visite guidée incluant le Golden Bridge et Alcatraz ou visitez Sausalito pour profiter de sa vue étonnante sur la Baie de San Francisco et son Golden Gate Bridge.

Paysage urbain, San Francisco, Californie, USA © Erik Larson
Paysage urbain, San Francisco, Californie, USA © Erik Larson

Jour 4 : San Francisco - Sacramento (environ 232 km)

En route vers Sacramento, détendez vous dans un des beaux vignobles de Napa. Ne manquez pas le Capitole et le quartier charmant du vieux Sacramento.

À Napa, vous pourrez respirez ! Le long de ces alignements des vignes, véritable moutonnement de coteaux en pente douce, dans une atmosphère calme et champêtre et sous un soleil généreux, une très agréable promenade en forme de grand bol d’air vous attend. Les vins d'ici sont très fréquentables aussi, alors…

Capitole, Sacramento, Californie, USA © Atix
Capitole, Sacramento, Californie, USA © Atix

Jour 5 : Sacramento - Monterey (environ 304 km)

Votre prochain arrêt est Monterey, situé sur la Baie du même nom, le long de la côte Pacifique. Au programme des points d'intérêt comme le Monterey Bay Aquarium, où vivent plus de six cents espèces, de la pieuvre au requin, en passant par la raie et la loutre ; Fisherman’s Wharf, vaste complexe d’anciennes maisons de pêcheur en bois sur le front de mer, rénové en marina de plaisance, ou encore le secteur historique de Cannery Row (autrefois le site des grandes conserveries de baleine puis de sardine, qui devait inspirer à Steinbeck sa Rue de la Sardine ), désormais entièrement reconverti dans le tourisme.

Entre Fisherman’s Wharf et Cannery Row s’étend une pointe rocheuse où des familles de phoques par dizaines prennent le soleil. Spectaculaire. Pour les trouver, facile : suivre , à l’oreille, leurs « aboiements »…
Longtemps capitale de la Californie à l’époque où l’État était sous domination mexicaine, Monterey est une « vieille » ville, selon les standards américains, puisque sa fondation par des marchands et des religieux espagnols remonte à la fin du XVIIIe siècle.

FIsherman's Wharf, Monterey, Californie, USA © David Mark
FIsherman's Wharf, Monterey, Californie, USA © David Mark

Jour 6 : Montery - Santa Barbara (environ 392 km)

Ne manquez pas Hearts Castle, un hôtel particulier classé monument historique national, le long de la Highway 1. Vous passerez la nuit dans la charmante ville de Santa Barbara.

Jour 7 : Santa Barbara - Los Angeles (environ 152 km)

Le matin, promenade en bas de Main Street à Santa Barbara et/ou visite de la Mission historique et du Tribunal de style espagnol. Sur votre trajet, le long de la côte Sud jusqu'à Los Angeles, arrêtez vous à Camarillo, un centre commercial discount (Outlet) avec de nombreuses d'opportunités de shopping.

Jour 8 : Los Angeles

Aujourd'hui explorez Los Angeles, de Downtown à la fascinante Hollywood avec son Walk of Fame, et le quartier Beverly Hills. Los Angeles est la ville superlative ! Incroyable mosaïque de cultures, d’excès, d’images, d’ambitions et d’idées, Los Angeles cultive sa légende et rêve à des lendemains fabuleux dans une ambiance d’éternel été. Attention ! Effervescence permanente…

Chaleur, confort, insouciance, dynamisme, tout ici suggère une qualité de vie assez exceptionnelle. Los Angeles ou le rêve d’une ville-banlieue, immense et cossue, qui n’aurait pourtant jamais cessé de cultiver l’exubérance et l’imagination.

Promenez-vous l'après-midi dans Santa Monica et Venice Beach pour avoir la sensation de la "beach life" à Los Angeles.

Venice Beach, Los Angeles, Californie, USA © Pixource
Venice Beach, Los Angeles, Californie, USA © Pixource

Jour 9 : Los Angeles - Palm Springs (environ 200 km)

Une autre pépite de ce circuit en Californie est le Parc National Joshua Tree avec ses arbres aux formes uniques. Parc naturel de plus de 2 200 km2 situé à l’est de Palm Springs, entre l’interstate 10 et la highway 62, faiblement fréquenté, ce splendide paysage aride ponctué de grands empilements rocheux doit son nom au seul végétal capable d’y survivre et de s’y épanouir : « l’arbre de Josué », grand et surprenant cactus qui pullule dans ce coin de désert et seulement ici.

Parc national de Joshua Tree, Californie, USA © Nightowl
Parc national de Joshua Tree, Californie, USA © Nightowl

Jour 10 : Palm Springs

Passez la journée à Palm Springs, et profitez de la piscine, pratiquez le golf, l'équitation ou la randonnée. Palm Springs est également réputée pour son architecture moderne du milieu du siècle. Improbable oasis de verdure au cœur même d’une longue vallée parfaitement désertique, la Coachella Valley.

Palm Springs tire son nom des sources chaudes existant dans les environs. Mais, surtout, c’est par excellence la retraite des milliardaires et du show business, qui ont dépensé des sommes folles pour faire surgir de somptueuses propriétés magnifiquement arborées et irriguées dans ce lieu aride et caniculaire.

Palm Springs, Californie, USA © David Mark
Palm Springs, Californie, USA © David Mark

Jour 11 : Palm Springs - San Diego (environ 224 km)

Un trajet facile d'environ 2h30 vous conduira à San Diego.

Jour 12 à 14 : San Diego

Longtemps principale agglomération de l’Etat, San Diego demeure la deuxième ville de Californie par sa population. Une étape fort agréable aussi, où se conjuguent quartiers et bâtiments anciens, espaces verts, modernité architecturale, ambiance balnéaire décontractée et nombreux centres d’intérêt. Profitez du climat fabuleux et des grandes plages de sable, Balbao Park, impressionnant poumon de verdure de cinq cent soixante hectares en plein cœur de la ville.

Il abrite notamment un incontournable de la ville, SeaWorld, le Zoo de San Diego de renommée mondiale. Sur le front de mer, ce célèbre parc met en scène sur des dizaines d’hectares de bassins et d’aquariums l’univers marin et ses habitants : orques, dauphins, otaries, pingouins, requins, au total quelque cinq mille espèces.

Jour 15 : San Diego - Los Angeles - Départ (environ 205 km) 

PRATIQUE & SUR MESURE

Le prix comprend :

  • les vols internationaux (nous consulter pour obtenir les meilleurs prix)
  • la location de voiture comprenant le kilométrage illimité, les taxes, un conducteur supplémentaire (de 25 ans ou plus) et un plein.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les frais d’ESTA.
  • Les assurances en option (nous consulter)



Partez dans les meilleurs conditions : formalités, vaccins, options, conseils... Nous sommes à votre écoute par téléphone, par chat ou à contact@tangka.com afin de concrétiser votre projet de voyage.

Contact

Tel : 01 45 65 24 04

Photo de couverture : San Francisco, Californie, USA © USA-Reiseblogger
Santa Barbara, Californie, USA © Egor Shitikov

Budget estimé

À partir de 1595 €

Créons ensemble votre voyage aux États-Unis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.