DubaïCircuit découverte à Dubaï

Ville au bord du Golfe Persique, ensoleillée toute l’année, Dubaï séduit par ses plages de sable fin, ses eaux bleu-turquoise et ses surprenants buildings et hôtels futuristes, dont le point commun est la démesure et l’extravagance.

À la découverte d’une cité extraordinaire

Créons votre voyage

Les adeptes du shopping trouveront leur bonheur dans les grands malls à l’américaine. Destination touristique désormais incontournable, la cité brillante et animée propose non seulement des structures hors norme mais aussi la possibilité de côtoyer des animaux marins, de bivouaquer dans des collines désertiques, sous les rayons du soleil couchant embrasant les terres rouges des reliefs.

Que ce soit pour un séjour à Dubaï même pour profiter des activités et aménagements ou dans le cadre d’un circuit découverte de Dubaï et ses environs, jusqu’à Abu Dhabi, le voyage sera à coup sûr réussi et exceptionnel.

Jour 1 : France / Dubaï

Arrivée à Dubaï, accueil puis transfert à l’hôtel.

Nuit à Dubaï.

Jour 2 : Jumeirah et Bastakyia

Visite guidée en français de la ville, les quartiers de Jumeirah, où vous apercevrez le Burj Al Arab. Le nouveau canal, puis la somptueuse Grande Mosquée de Jumeirah. 

Continuation vers Bastakyia, quartier de la vieille ville et du Musée de Dubaï. 

Traversée de la crique de Dubaï. Passage par le Palace de l’Emir, et ascension jusqu’au 124ème étage de la tour Burj Khalifa.

Découverte de l’extravagant Mall of the Emirates et du Ski Dubaï, station de ski artificielle ouvant accueillir 1 500 personnes, avec deux pistes de 400 m de long et des télésièges..

Madinat Jumeirah, Dubaï © Analogicus
Madinat Jumeirah, Dubaï © Analogicus

Jour 3 : Sharjah (Emirats-Arabes-Unis)

Excursion vers la ville de Sharjah, capitale culturelle des Émirats-Arabes-Unis.

Visite du quartier historique : la Mosquée du roi Faisal, le fort de Sharjah, le Musée du patrimoine. Vous flânerez également dans le célèbre souk Al Arsah et l’authentique souk Al Markasi (appelé aussi souk bleu).

Retour à Dubaï et départ pour un safari dans le désert à bord d’un 4x4, le long des dunes de sable, à la rencontre des chameaux. Et bouquet final, vous pourrez admirer le coucher de soleil sous les paysages du désert. 

Jour 4 : Abu Dhabi 

Incursion incontournable à Abu Dhabi à un peu plus de 100 km de Dubaï. La ville est l'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Visite des points d’intérêts que sont la Grande Mosquée de Sheikh Zayed et la célèbre île Yas, qui abrite le Yas Mall et le circuit de Formule 1.

Côté culture, visite du Musée du Louvre, sur l'île de Saadiyat. Vous apprécierez le contraste avec le quartier des Tuileries à Paris  

Mosquée, Abu Dhabi © Elke Hillebrand
Mosquée, Abu Dhabi © Elke Hillebrand

Jour 5 : Dubaï / France

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

 

Jour supplémentaires / extensions

Il est tout à fait possible de visiter Oman, l’émirat voisin, et de passer plus de temps sur Palm Island par exemple, pour profiter des plages et des lounge clubs des hôtels.

Également, pousser encore un peu plus la découverte de la cité en pratiquant les différents marchés et souks, et visiter les musées et culturels.

Enfin, sachez qu’il est possible de profiter du désert et de bivouaquer sur place pour apprécier pleinement les nuits dans le désert, à Hatta par exemple.

Un circuit à Dubaï, c’est, dans un périmètre assez restreint finalement, la possibilité de s’amuser, de découvrir l’extravagance, et de goûter aux charmes traditionnels du monde arabe.

Chameau, désert de Dubaï © Vuong Viet
Chameau, désert de Dubaï © Vuong Viet

Aventure, culture, shopping, vous trouverez tout cela à Dubai.

Budget estimé

Sur devis : nous vous aidons à créer votre voyage à Dubaï

Dites nous à quoi ressemble votre voyage à Dubaï

Combien de personnes ?
dont combien d’enfants ?
Budget par personne ?
800 € 10000 €
 
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.