USAAutotour USA De New-York à Chicago

Découvrez la « Big Apple » avec Broadway et ses « boroughs », Boston ville attachante et agréable, et finissez votre voyage par Chicago, la capitale du blues. Un autotour en liberté avec des étapes mémorables. 

Programme en 14 Jours / 13 Nuits sans vols internationaux

Votre escapade de New York à Chicago

Créons votre voyage

Jour 1 et 2 : New York

Arrivée à New York, la plus grande ville d’Amérique. Transfert à votre hôtel.
Avec ses 8.2 millions de résidents, New York n’est pas seulement la plus grande ville des États-Unis, c’est également une des plus grandes aires métropolitaines au monde. Son influence politique et médiatique, la qualité de son système éducatif, ses puissantes industries du divertissement et de la mode en font une ville de rayonnement international.

Metropolitan Museum, New York, USA © Marekr
Metropolitan Museum, New York, USA © Marekr

Les centres culturels de New York figurent parmi les plus influents de la nation. Les quartiers de légende sont connus dans le monde entier. Manhattan, Brookyn, Staten Island, le Bronx... les musées Guggenheim Museum, Metropolitan Museum, Whitney Museum, Museum of Modern Art sont quelques une des étapes incontournables. Ce sera à vous de choisir, en vous promettant d'y revenir !

Jour 3 : New York – Hyannis (environ 420 km)

Départ vers Hyannis et la Nouvelle-Angleterre. C'est l'occasion de découvrir la côte Atlantique en direction du Connecticut. Nous vous recommandons un arrêt à New Heaven pour visiter la célèbre université de Yale ou encore à Mystic Seaport, le musée de "l’Amérique et de la mer". Vous pourrez également profiter de ses théâtres, ses musées et ses salles de concert. New Heaven est une ville très active au niveau culturel.

Vous pouvez également vous rendre à Newport, ville également connue sous le nom de "premier resort des Etats-Unis"et située dans l’État de Rhode Island. En effet, nombreuses sont les grandes fortunes du pays qui y ont fait construire de magnifiques résidences secondaires. Aujourd’hui, la plupart de ces maisons ont été transformées en musées et peuvent être visitées. Les maisons les plus intéressantes s’alignent le long de Bellevue Avenue.
Env.420 km / 260 mi

The Breakers, Bellevue Avenue, Newport, Rhode Island, USA © Luigi Crosti
The Breakers, Bellevue Avenue, Newport, Rhode Island, USA © Luigi Crosti

Jour 4 : Hyannis – Boston (environ 130 km)

Hyannis situe au sud des îles de Nantucket et de Martha’sVineyard. Il s'agit d'une des zones résidentielles de Cape Cod, vaste région dont une partie, le Sud (11 000 hectares), est protégée par le statut de parc national (Cape Cod National Seashore), qui hésite entre lande bretonne et dunes vendéennes. Elle Forme une péninsule qui s’avance vers l’océan sur plus de 160 km.

Il faut insister sur les beautés naturelles de l’endroit : champs de dunes, plages, lacs, marais salants, falaises, forêts… Mais le plus séduisant de Cape Cod reste son atmosphère. Chic, assurément.

Le reste de l’après-midi est libre. Env. 130 km / 80 mi

Yarmouth, Cape Cod, Massachussets, USA © Michelle Raponi
Yarmouth, Cape Cod, Massachussets, USA © Michelle Raponi

Jour 5 : Boston

Profitez d’une journée à Boston, la ville propose de nombreuses attractions et le centre peut-être parcouru à pied. Promenez-vous le long de Freedom Trail, parcours fléché qui relie les différents sites qui firent l’indépendance américaine, tels que Faneuil Hall, Paul Revere House, Old State House, Copley Square et Trinity Church ou encore Hancock Tower. Nous vous recommandons également de voir Boston Common, Beacon, Boston Tea Party, Old North Church et Bunker Hill Monument.

Faneuil Hall et le Quincy Market, Boston, Illinois, USA © David Mark
Faneuil Hall et le Quincy Market, Boston, Illinois, USA © David Mark

Jour 6 : Boston – White Mountains (environ 240 km)

Parcourez le magnifique parc de White Mountains National Forest. Il s’étend sur plus de 700 000 hectares protégés et comprend la montagne la plus élevée de la cote Est : le Mont Washington  (1900 m d’altitude). Les visiteurs ont un large choix d’activités. Vous pourrez faire escale dans les White Mountains  pour la nuit et profiter ainsi du cadre exceptionnel. Il est également considéré comme un paradis pour les randonneurs et les VTTistes.
Env.240 km / 150 mi.

Jour 7 : White Mountains – Lake Placid (environ 320 km)

Arrêtez-vous au Parc Adirondack – véritable perle de la région. Ce parc s’étend sur 6 millions d’hectares; il est plus grand que Yellowstone, Yosemite, le Grand Canyon, Great Smoky et le parc national des Everglades réunis. Il s’agit en effet du parc national le plus étendu du pays après l’Alaska. Il compte 240 lacs, étangs et ruisseaux dont neuf sont des fleuves principaux. Le Lac Placid a accueilli par deux fois les Jeux Olympiques d’hiver, en 1932 et1980. 

A seulement 21km du lac Placid se trouve le mont Whiteface (1483 m), où vous pourrez pratiquer le ski et la randonnée, faire des promenades en gondole ou du vélo de montagne. Whiteface est d’ailleurs la seule montagne de la chaine des High Peaks joignable par l’autoroute. La région possède l’une des trois seules pistes de bobsleigh existant dans l’hémisphère occidentale. Env 320 km / 200 mi

Lake Placid, New York, USA © WalrusWaltz
Lake Placid, New York, USA © WalrusWaltz (CC BY 2.0)

Jour 8 : Lake Placid – Syracuse (environ 320 km)

Au Nord-Ouest de l’État de New-York se trouve la chaîne de lacs appelée Fingers Lake. L’agriculture est la principale activité de la région dont les terres sont peuplées de fermes et de terrains viticoles. Syracuse, située au Nord-Est des Fingers Lake comprend de nombreuses universités et centres de recherche tels que Syracuse University. Visitez le musée Erie Canal ainsi que les entreprises viticoles de la région.
Env. 320 km / 200 mi

Jour 9 : Syracuse – Niagara Falls (environ 275 km)

Les chutes du Niagara constituent une étape incontournable du voyage. Situées à la frontière entre les États-Unis et le Canada, elles suscitent toujours l’émerveillement des visiteurs et méritent d’être observées des deux côtés de la frontière.
De mai à octobre, ne ratez pas l’excursion en bateau à bord du Maid of theMist.
Env. 275 km / 170 mi

Chutes du Niagara, Canada © Neil Morrell
Chutes du Niagara, Canada © Neil Morrell

Jour 10 : Niagara Falls – Cleveland (environ 355 km)

Cleveland se situe dans l’Ohio, au Sud du lac Érié. La ville est connue pour son service hospitalier avec la fameuse Cleveland Clinic ainsi que pour ses services financiers. C’est également la seule ville qui possède un musée entièrement dédié au Rock’n’roll avec le Rock and Roll Hall of Fame. Ce bâtiment de verre, construit par l’architecte. I.M Pei donne sur le lac Érié et possède de véritables trésors comme les textes originaux des chansons de Jimi Hendrix ou encore les habits portés par Tina Turner en concert.

A faire absolument, la visite du Cleveland Museum of Art, qui possède plus de 43 000 œuvres d’art. On peut y admirer aussi bien Rembrandt et Velasquez que Picasso et Gauguin.
Env. 355 km / 220 mi

Downtown, Cleveland, Ohio, USA © Erik Drost
Downtown, Cleveland, Ohio, USA © Erik Drost (CC BY 2.0)

Jour 11 : Cleveland – Elkhart (environ 385 km)

Découvrez la région Amish au cœur de l’Indiana ainsi que les divers éléments qui ont forgé sa culture. Une parenthèse hors du temps au coeur de cette communauté religieuse anabaptiste, dont le mode de vie ascétique est basé sur la simplicité et le refus du modernisme. Leurs principales ressources viennent du travail de la ferme.

Parcourez ensuite L’Heritage Trail, qui s’étend sur 150 km et est connue comme l’une des routes les plus pittoresques de l’Amérique.
Env. 385 km / 241 km
 

Jour 12 : Elkhart – Chicago (environ 208 km)

Bienvenue à Chicago, surnommée la Ville du Vent. Son architecture de pointe, ses superbes musées, ses excellents clubs de jazz et de blues et l’hospitalité légendaire de ses habitants en fond une ville de renommée mondiale. Chicago est devenue un modèle d’architecture après le grand incendie de 1871, qui l’avait entièrement détruite. Aujourd’hui, son reflet dans le lac Michigan montre une ville aussi riche qu’élégante et agréable à vivre.

Pont ouvert, Chicago, Illinois, USA © Joe Jensen
Pont ouvert, Chicago, Illinois, USA © Joe Jensen

Visitez le Loop, coeur du centre ville, et passez en revue les principaux bâtiments qui ont fait l’histoire de l’architecture contemporaine. Du Manhattan Building, premier gratte-ciel de 1890 (16 étages !), à la tour Sears, 110 étages et 443 mètres de haut (jusqu’en 1997, le gratte-ciel le plus élevé du monde), en passant par la Bourse Arts-Deco, la prison, le premier immeuble à armature métallique, l’auditorium, ou les bâtiments administratifs, tel le Daley Center, devant lequel Picasso a posé une tête de femme qui fait désormais face à une œuvre de Miro.
Env. 208 km / 130 mi

Jour 13 : Chicago

L'Art Institute of Chicago, le Museum of Science and Industry, le Field Museum of Natural History vous ouvrent leurs portes avec des collections mondialement importantes et de premier plan. Profitez également de cette journée pour explorer Chicago. Promenez-vous le long de Michigan Avenue et de son périmètre très prestigieux appelé Magnificent Mile, faites du shopping dans les magasins tendances ou prenez le temps d’admirer l’architecture des buildings dans le Business District.

Jour 14 : Chicago – Départ

Retour en France avec acheminement complémentaire sur demande.

Les départs pour cet autotour ont lieu toute l’année.

Ces prix comprennent :

  • L’hébergement en catégorie standard.
  • La croisière sur le « Maid of the Mist » aux Niagara Falls, USA.
  • Toutes les charges.

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux.
  • Départ pour 2 ou 3 personnes : + 140€
  • La location de voiture du jour 3 au jour 14, catégorie Economy type Chevrolet Aveo (autres catégories disponibles, nous consulter).
  • L’assurance assistance rapatriement.
  • L’assurance bagage.
  • Tous les repas non-indiqués au programme.


Formalités :

Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour.
Hôtels (ou similaires)

Manhattan / New York : Wyndham New Yorker

Hyannis / Cape Cod : Hyannis Travel Inn 

North Shore : Best Western Plus North Shore

Littleton : Hampton Inn Littleton

Lake Placid : Rodeway Inn

Circle : Comfort Inn Carrier Circle

Niagara : Travelodge Fallsview

Macedonia : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Cleveland Macedonia

Elkhart : Comfort Suites South

Oakbrook : Best Western Plus Oakbrook Inn

Photo de couverture : Pont de Brooklyn, New York, USA © dfsym

Budget estimé

À partir de 990 € sur base 4 personnes

Créons ensemble votre voyage aux États-Unis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.