ItalieAlpina Rosa, séjour cinq étoiles dans les Dolomites, Italie

Un écrin de nature et un hôtel ancré dans ses traditions.

“Votre second chez vous” comme l’aiment à le décrire les propriétaires de cet établissement qui a dépassé les 150 ans d’existence. Si vous recherchez un séjour cosy et nature en Italie, au milieu d’un espace naturel exceptionnel, vous êtes au bon endroit.
Récemment riche d’un partenariat avec Aman, l’Alpina Rosa conforte son statut de résidence haut de gamme au cœur de l’espace naturel exceptionnel que sont les Dolomites.

Votre séjour dans les Dolomites, Italie

Créons votre voyage

Au fil des années, l’Alpina Rosa s’est muée en résidence haut de gamme, rénovant et ouvrant de nouvelles suites confortables et accueillant un restaurant grappillant une à une les étoiles du Michelin.

Il faut dire que les Dolomites constituent un écrin de nature et de paysages remarquables, idéales pour se ressourcer et découvrir des paysages de toute beauté. Les activités de découvertes, de randonnées, de vélo, et bien sûr de ski se font dans un cadre réellement exaltant. Ce massif montagneux des Préalpes orientales méridionales est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paysages des Dolomites, Italie © Mario Hagen
Paysages des Dolomites, Italie © Mario Hagen

Des prestations haut de gamme

L’Alpina Rosa propose un large choix de chambres et de suites. Deluxe, Junior, suites et loft suites, ainsi que le “Penthouse”, une réunion familiale et spacieuse de 3 suites et le Chalet Zeno, espace privatif et intimiste aux lignes contemporaines, composé de trois chambres, d’une terrasse, d’un jacuzzi et d’un bar.

Allant de 30 à 60 m2, les différentes suites sont digne d’un établissement 5* : tous les services classiques sont bien entendu disponibles, et l’accent est mis sur le confort et la décoration traditionnelle locale. Bois clair et tons ocres ajoutent à l’élégance des intérieurs.
Du balcon des suites deluxe jusqu’au terrasses des plus grands hébergements, la vue est superbe sur la nature environnante.

La suite Penthouse, de 180 m2, ainsi que le Chalet Zeno sont les options premium de l’hôtel et proposent hammam, cheminée, bar, terrasse avec vue exceptionnelle sur les Dolomites et le village de San Cassiano. L’espace, les style raffiné des boiseries et les larges baies vitrées achèvent de donner un caractère de confort exceptionnel à ces suites. Leurs prix bien entendu suivent ces prestations. Comptez plus de 6000 euros pour ces suites.

Suite, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa
Suite, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa

Spa, sport et piscine

Le maître mot de l’Alpina Rosa est le confort, la relaxation. L’espace bien-être y est donc particulièrement soigné et richement équipé. Décoré également de bois clair, avec sobriété et rehaussé de point lumineux, les différentes cabines de soin et espaces de détente inspirent en effet la sérénité.

Les services proposés sont à l’avenant et ne se limitent pas à une tradition plus qu’une autre : les hammams sont turcs, le sauna finlandais ou bio. Vous aurez à votre disposition une salle équipée pour le yoga ou la  gym, jacuzzi, et une piscine.

Le spa propose une vaste gamme de massages, de soins du visage et de soins spécialisés. Un certain nombre de soins sont proposés en collaboration avec Aman Spa, incorporant les produits de soins de la peau entièrement naturels d'Aman.

Spa, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa
Spa, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa

Une cuisine étoilée

Le chef Norbert Niederkofler a su hisser le St Hubertus et sa cuisine de montagne jusqu’à la troisième étoile du guide Michelin. C’est dire que vous pourrez goûter à l’excellence de la cuisine de l’Alpina Rosa.
Ingrédients régionaux et produits locaux, le restaurant a même obtenu l’étoile verte du guide Michelin, symbolisée par une feuille, témoignage d’une gastronomie durable et responsable dans la conservation des ressources et la protection de la biodiversité, ainsi que dans la réduction de la consommation d'énergie non renouvelable.

Le Wine Bar & Grill vous régalera, quant à lui, avec ses recettes traditionnelles de pizza et de pâtes italiennes, en toute décontraction.

Et pour un repas typiquement montagnard, surtout en hiver, le Fondue Stub vous servira des fondues emblématiques au fromage et à la viande. Idéal après une journée active dans les montagnes. Terminez votre repas par une fondue au chocolat, pour un plaisir encore plus gourmand.

Enfin, en soirée, le lobby et le bar et son ambiance musicale sauront accompagner vos soirées de façon sereine et décontractée.

Restaurant St Hubertus, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa
Restaurant St Hubertus, Alpina Rosa, Italie © Alpina Rosa

Explorez les Dolomites

Les paysages spectaculaires des Dolomites se prêtent parfaitement à la découverte et aux promenades, tranquilles ou un peu plus sportives. Elles sont également un bon spot de ski alpin et d’escalade. À 1 537 m d'altitude, San Cassiano offre un accès à 1 200 km de pistes et 450 remontées mécaniques, le tout avec un seul forfait de ski.

Randonnée, escalade, vélo, course à pied, parapente, VTT ou tout simplement pique-nique sont des activités faciles en été et vous permettront de découvrir l’espace naturel unique des Dolomites.

San Cassiano, Alta Badia, Dolomites, Italie © Giuseppe Milo
San Cassiano, Alta Badia, Dolomites, Italie © Giuseppe Milo

L’avis Tangka : Un hébergement de choix dans une région magnifique, avec un service de haute tenue. Et puis, sur un itinéraire nord-italien, l’accès à Venise est aisé.

Chalet Zeno, Hôtel Rosa Alpina, San Cassiano, Dolomites, Italie © Rosa Alpina
Restauration, Hôtel Rosa Alpina, San Cassiano, Dolomites, Italie © Rosa Alpina
Terrasse, Hôtel Rosa Alpina, San Cassiano, Dolomites, Italie © Rosa Alpina
Suite, Hôtel Rosa Alpina, San Cassiano, Dolomites, Italie © Rosa Alpina

Budget estimé

À partir de 545 euros la nuit en chambre Deluxe

Votre voyage sur mesure en Italie

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.