Chiang Rai est l’une des destinations les plus séduisantes de Thaïlande car elle offre une incroyable gamme de centres d’intérêt. Les collines, les montagnes, les forêts verdoyantes… La nature et le riche melting-pot de cultures font de cette région l’un des endroits les plus agréables à visiter du pays.

La plupart des petits villages de la région vous permettront de connaître des expériences locales thaïlandaises très différentes de celles offertes par les grandes villes car la culture y est inspirée par les Lanna, les Karen et d’autres groupes ethniques indigènes. Les trekkings à la rencontre des tribus montagnardes fournissent l’une des expériences locales thaïes les plus authentiques aux explorateurs intrépides.

Ethnie Karen, Thailande

Ethnie Karen, Thailande © phangpanung5 / Pixabay

Voici quelques-unes des nombreuses surprises qui vous attendent.

Chiang Saen est connue pour son point de vue surplombant le fameux « Triangle d’Or » où se rejoignent les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar.
La villa royale Doi Tung et le jardin Mae Fah Luang propose une marche sur la canopée grâce à une allée de 300 mètres de long construite à 30 mètres de hauteur parmi les arbres. C’est une activité amusante qui permet aux visiteurs de survoler la jungle comme un oiseau. Les ponts de corde offrent une vue imprenable sur les plantations de café et de vétiver et sur les montagnes alentour.

L’art séculaire du papier de mûrier 100% artisanal est bien vivant à Ban Pang Ha, un village de tourisme communautaire dans le district de Mae Sai à l’extrême nord de la Thaïlande. Il y a plus de 600 ans que les tribus Karen utilisent l’écorce qui se détache naturellement du tronc de ce grand arbre à larges feuilles pour fabriquer du papier naturel.

La simplicité préside au mode de vie des habitants de Ban Pang Ha dont le gagne-pain est lié à la fabrication de couteaux. Le village est également célèbre pour sa production de fruits de goyave « Kimju ».

Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande

Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande © ggianni3CC BY-NC-SA 2.0

Temple séculaire et parc naturel

Le Wat Rong Khun, également connu sous le nom de The White Temple, est marqué par un style artistique unique. Ce chef-d’œuvre scintillant est dédié au règne du défunt roi Bhumibol Adulyadej. Le bâtiment est décoré de créatures de la mythologie thaïe et bouddhiste et les visiteurs entrent dans le principal Ubosot par un pont représentant le cycle de la renaissance. Les travaux du Wat Rong Khun se poursuivront jusqu’en 2070 alors faites un don à ce projet artistique incroyable si vous le pouvez.

Le parc Singha est la plus grande plantation de thé de Thaïlande – produisant plus de 400 tonnes de thé Oolong par an. Les fruits et les fleurs sont cultivés ici aussi. Le Singha Park propose des activités familiales et amicales telles que le vélo, une tyrolienne et un zoo pour enfants avec des girafes et des zèbres.

Un tramway électrique vous transporte, si vous n’avez pas envie de faire du vélo.

Dégustez un repas au restaurant Bhu Bhirom du parc, qui propose des plats délicieux et des vues magiques.

Source : Office National du Tourisme de Thaïlande