Vous êtes fin prêt, bagages bouclés, guides lus, précautions prises et formalités accomplies. Pratet Thaï, ou le royaume de Thaïlande, à un peu moins de 10000 kilomètres, n’attend que vous, ou presque. Embarquement au pays du sourire et de l’orchidée !

Ce sourire, vous allez le découvrir dés votre arrivée à l’aéroport et il vous accompagnera tout au long de votre voyage Thaïlande. Et nul doute qu’il viendra vous rendre visite dans vos songes post-voyage.

Pays gâté par la nature et son fleuve nourricier, le Menam (Mae Nam), qui apporte nourriture et axe de communication, la Thaïlande a ainsi pu profiter de sa situation privilégiée pour se développer plus vite que ses voisins asiatiques.

Sukhothai - Ruines - Bouddha

Sukhothai – Ruines – Bouddha

Forte d’une activité économique assise sur ces richesses agricoles, la Thaïlande a depuis les années 1980 développé dans une large mesure le tourisme, aidé en cela par l’hospitalité naturelle et le sens du contact des thaïlandais.

Ni les événements politiques et militaires, ni les aléas climatiques (inondations, sécheresses) et le catastrophique tsunami de 2004 n’ont eu raison de cet optimisme communicatif et de cette bonne santé économique. La Thaïlande se relève à chaque fois et vous accueille de nouveau les bras ouverts.

Riche de temples et sanctuaires colorés et dorés, de sites historiques bouddhistes majeurs, peuplée d’une faune de rêve vivant dans un ecosystème tropical chaud et humide, la Thaïlande a fait fantasmer nombre de candidats au voyage, et ce dés l’époque du royaume du Siam. Bien sûr, Bangkok, ou plutôt Krung Thep désormais, est une ville moderne, à la réputation parfois sulfureuse, comme peuvent en avoir certaines villes d’Asie, et le mode de vie s’y est occidentalisé.

Thaïlande - Bangkok

Thaïlande – Bangkok

Mais les thaïlandais ont à cœur de conserver leurs traditions et leur patrimoine historique, il suffit d’ailleurs de visiter le Grand Palais et ses temples bouddhistes ou se côtoient divinités et êtres fabuleux, aux milles couleurs, pour se rendre compte de la multiplicité de la capitale, à la fois mégapole, et lieu de tradition magnifique.

Loin de la capitale, vous pourrez découvrir des sites plus sauvages, ressentir l’empreinte du temps et des guerres passées, admirer et utiliser les animaux domestiques des réserves, côtoyer les ethnies du nord, bref parcourir un pays fascinant où la nature, luxuriante et abondante, abrite toujours au détour d’un chemin un sourire prêt à vous guider en terre siamoise.

Prêt ? Lisez alors la suite de ce guide multimédia sur la Thaïlande, et découvrez pourquoi le charme de ce pays agit toujours, avant de partir !

Accédez directement à des propositions de voyages en Thaïlande, sur notre site spécialiste : Thaïlande-Tangka ou demandez-nous un circuit sur mesure en Thaïlande.

Vidéo : Présentation de la Thaïlande