Cuisine du monde perdu

Le Loei, Thaïlande

Le Loei, au nord de la Thaïlande, est situé à l’écart des routes de migration et du tourisme. Sa cuisine y est authentique, en plus d’être délicieuse.

LOEI, THAÏLANDE

Découvrez une région préservée au nord de la Thaïlande, le Loei.
Là-bas, vous découvrirez une riche culture culinaire exploitant les ressources du potager ou de la nature environnante.

Profondément locale, la gastronomie du Loei révèle l’âme thai.

Alila Villas Uluwatu, vue générale - Bali, Indonésie

Construisons ensemble
votre séjour sur mesure en Thaïlande

Par téléphone au 01 45 65 36 52

Par email à resa@tangka.com

w

En agence au 46 bis rue du Louvre à Paris

l

En ligne 7/7 jours, 24/24h :

]

Au cours de la dernière décennie, la cuisine thai a été très influencée par les autres arts culinaires chinois ou celui des pays occidentaux . C’est dorénavant un mélange de cuisine multi culturelle, adaptée au goût moderne. Le Loei, au nord, est situé à l’écart des routes de migration et du tourisme. Sa cuisine y est authentique, en plus d’être délicieuse.
Wat Neramit Wipatsana, Loei, Thailande
Phu Kradueng, Loei, Thailande

En quoi consiste-t-elle précisément ? Les bases de la cuisine se trouvent dans les plantes domestiques et sauvages trouvés dans les champs et dans la forêt. Le riz, autre base de la nourriture, fait l’objet de recherches scientifiques dans la région, afin de redécouvir des variétés anciennes, plus diététiques.

Si son intérêt nutritionnel, voire médical, est reconnu, la cuisine du Loei reste finalement assez confidentielle en dehors de la région. Raison de plus pour la découvrir !

Le guide de  voyage de la Thaïlande

L’abondance de la nature n’a d’égal que celle des temples et monastères  qui offrent  au visiteur, du sud au nord du pays, des sites magnifiques

Guide de voyage Thaïlande

Informations pratiques

Les bonnes infos pour préparer son voyage en Thaïlande : formalités, conseils utiles et repères locaux.

Régions et itinéraires

Bangkok, Doi Sutep, les rives du fleuve Menam, la Thaïlande du Nord et l’Isan, les fameuses plages thaïlandaises. Découvrez le pays avant de partir.

Histoire et culture

Les principales périodes de l’histoire du Siam, des royaumes et empires qui se sont succédés jusqu’à former la Thaïlande actuelle

Sortir

Les principales fêtes thailandaises, les spectacles et toute la richesses culturelle du oays.

Le Loei en vidéo

Voyage en Thaïlande

Wat Rong Khun, le temple majestueux

Wat Rong Khun, le temple majestueux

La beauté est en toute chose PAR TANGKA VOYAGES « Dans la province de Chiang Rai au Nord de la Thaïlande se trouve un palais majestueux et éclatant. Construit par Chalermchai Kositpipat un artiste thaïlandais qui a commencé cette construction en hommage au...