Séjour détente à Sainte-Lucie au Sugar Beach Viceroy

Profitez de la sérénité et de la beauté de 16 hectares de forêt vierge au bord de la mer des Caraïbes.

Séjour détente à Sainte-Lucie au Sugar Beach Viceroy

Séjour magique dans les Caraïbes, à Sainte Lucie, entre plages paradisiaques et nature sauvage, au sein du Sugar Beach Viceroy, ancienne sucrerie reconvertie en hôtel au charme colonial.

A partir de 1980€/personne les 5 nuits/7 jours avec les vols

Périodes conseillées : décembre à mai

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Une île spectaculaire

Pourtant située à 32km au sud de la Martinique (Vols Air France, Air Caraïbes) elle fait partie de l’arc des îles du Vent, dans les petites Antilles avec ses 175.000 habitants (le tiers vit à Castries, la capitale) pour 617 km2.  Avec une voiture de location, les déplacements sont faciles, entre le Nord, où se trouvent la plupart des grands hôtels (centre commercial géant) et le Sud, resté parfaitement nature.

Des distances parfaites pour profiter des magnifiques points de vue sur la mer des Caraïbes ou bien l’Atlantique, et traverser les plantations de bananiers et découvrir les petits villages.

Forêt tropicale, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Forêt tropicale, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Vue aérienne, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Vue aérienne, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Une situation exceptionnelle

Dessiné entre les deux Pitons, l’hôtel Sugar Beach Viceroy offre toutes les images espérées d’un séjour magique sous les tropiques. Niché sur 160 hectares au bord de la baie du Silence et de la plage Oubliée le cadre de cette ancienne plantation sucrière est tout simplement époustouflant.

L’ancienne maison principale de style coloniale abrite la réception, 3 restaurants et le Cane Bar. Les tableaux et sculptures qui ornent les murs de la maison principale proviennent de la collection privée des propriétaires. Leur style contemporain contraste avec le style épuré et blanc des lieux. Le blanc étant la couleur de prédilection et la marque des établissements Viceroy.

Des hébergements luxueux en pleine nature

L’hôtel ne compte que 78 chambres au total disséminées dans les jardins tropicaux, dont 57 villas Luxury, 8 nouveaux bungalows Beach front en bord de plage et 11 chambres Luxury Sugar Mill complètement rénovées.
2 catégories de chambres à privilégier en fonction de son voyage, soit à deux, soit en famille :

En amoureux : Le Luxury Cottage (51 m²) est situé en hauteur et à l’écart des parties communes. Une grande terrasse en partie ombragée abrite 2 chaises longues et une piscine privée offrant une vue sur le parc ou la mer.

En famille : La catégorie Supérieure Luxury Villa sera l’option parfaite pour les familles avec ses 79 m² intérieurs et 23 m² extérieurs. Elle peut accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants de -12 ans. La chambre double est séparée du salon par une porte vitrée.

Two Bedroom Ocean View Villa Residence, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Two Bedroom Ocean View Villa Residence, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Lobby, Rainforest Spa, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Lobby, Rainforest Spa, Sugar Beach Viceroy, Sainte-Lucie © Viceroy Hotels & Resorts

Gastronomie et activités

Concernant la restauration, La Terrasse est située dans la grande bâtisse coloniale pour y prendre le petit déjeuner face à la mer et aux pitons. Le Bayside propose déjeuner et dîner à la carte, en bordure de la plage.  Enfin, le Great Room est ouvert pour des dîners plus élaborés.

Et pour remplir de ses journées, une immense piscine au pied du petit piton et une multitude d’activités comme la Plongée libre, voile, planche à voile, kayak, tennis, squash, salle de fitness, aérobic, volley-ball, gymnastique d’entretien, yoga.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec un espace équipé : billard, babyfoot, flipper, jeux de société… et pour les petits un Mini Club très équipé.

Le Sugar Beach Viceroy en images

Marigot Bay, Sainte-Lucie © johnmburgess

Marigot Bay, Sainte-Lucie © johnmburgess (CC BY-SA 2.0)

Suivez le guide !

Soufrière est une charmante cité riante et colorée, avantageusement bordée de collines verdoyantes et face à une mer bleue. Sa baie est idylique. Autour de Soufrière il y a beaucoup à découvrir également : les jardins de Diamond Falls, une jardin botanique en pleine jungle, Sulphur Springs, de véritables bains sulfureux naturels chauffés à ciel ouvert : il n’y a pas que la mer pour se baigner.

Si vous êtes amoureux de paysages somptueux, Petit Piton et Gros Piton, qui encadrent la baie de Soufrière, sont des éléments naturels impressionnants, classés à l’Unesco et leurs images sont souvent utilisées pour représenter Sainte-Lucie.

Et pour compléter le programme, rendez-vous à Anse Chastanet, l’une des plus belles plages de l’île, vous pourrez y pratiquer aussi la plongée.

Comment venir ?
Le complexe hôtelier se trouve à 10 minutes de route de Soufrière et à moins de 30 km de l’aéroport de Hewanorra. L’aéroport régional de Castries est à 1 h 30 de route.

Combien ?
A partir de 1980€ / personne les 5 nuits / 7 jours avec les vols

Photos de couverture © Viceroy Hotels & Resorts

Créons ensemble votre voyage sur mesure à Sainte-Lucie

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages