Salt of Palmar, une autre idée du luxe à l’île Maurice

Créons votre séjour à l'ïle Maurice

Salt of Palmar, une autre idée du luxe à l’île Maurice

Lumineux, coloré, accueillant, écologique, authentique, ouvert sur une longue page de sable blanc, le Salt of Palmar propose une nouvelle approche de l’hébergement haut de gamme sur l’île Maurice. Résolument local et vertueusement écologique, jusque dans les moindres détails.

À partir de 173 € par personne en chambre Garden View

Périodes conseillées : avril à décembre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Ouvert sur l’extérieur, ouvert à l’intérieur

Le Salt of Palmar est le fruit de la collaboration de personnalités locales, désireuses de faire découvrir leur île autrement que par le biais des grands resorts classiques, où le tout à volonté suppose importations et déchets en conséquence. L’accent est donc mis sur l’authenticité, le raffinement mais également la simplicité.

Ici pas de lobby impersonnel, mais plutôt un espace convivial ou visiteurs et personnels se côtoient, où les relations ne sont plus de simples face à face professionnels mais une véritable prise en compte de vos attentes. Vous serez accompagné dans votre séjour pour profiter au mieux de ce jardin sur l’eau qu’est Maurice.

Un boutique-hôtel accueillant

Le Salt of Palmar revendique ses influences mauriciennes. Si vous êtes en quête de confort, de soleil, de couleurs, mais également de sobriété, vous apprécierez sans aucun doute la way of life de l‘hôtel, à l’image des habitants de l’île.

Plus que qu’une simple inspiration locale, l’hotel est une véritable création de type mauricienne. La décoratrice française Camille Walala a donc misé sur l’explosion de couleurs qui caractérise les villages mauriciens. Le bleu azur du ciel, l’ocre des somptueux couchers de soleils, la verdoyance des campagnes et des champs de canne à sucre, tout cela donne un résultat extrêmement vivant, enjoué et accueillant.

Entrez dans le Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Entrez dans le Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Bibliothèque, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Bibliothèque, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Culture locale, design local

Audacieux, coloré, l’hôtel est parcouru de nombreuses vibrations de couleur. L’ameublement, les objets décoratifs, les peintures, tout est ici coloré et plein de vie. Une bouffée d’oxygène, de bonne humeur et de soleil. Les artisans locaux ont été sollicités pour participer à la création des chambres, des objets, des plats, des cosmétiques, bref une vision à 360° de création locale et authentique.

Tous ces petits détails donnent ce cachet si particulier à l’hôtel et participe à son ambiance décontractée. Ici les objets spécialement conçus pour l’hôtel servent aussi à conserver une empreinte écologique maximum, tout en proposant un confort haut de gamme.

Pas de bouteilles en plastique, ni de mini-bar proposant toutes sortes de produits dont vous n’avez probablement pas besoin. Exit également les télévisions géantes. Le salt of Palmar mise sur le confort, la literie, la vue exceptionnelle sur une mer turquoise, et la découverte de produits locaux. Une petite soif, un petit creux ? Goûtez  aux collations fraîches et saines disponibles gratuitement, y compris les chips de taro avec du sel d’algue et du togarashi.

Des chambres tournées vers la mer

Le salt of Palmar est réservé aux adultes et propose donc des chambres pour deux, extensibles à trois personnes pour certaines d’entre elles.
Équipées de lits Carpe Diem, tournées vers la mer ou le jardin, elles sont destinées à vous faire retrouver votre sérénité, sans sollicitations parasites. Lumineuses, équipées de tapis de yoga, d’une radio vintage Roberts, de produits de beauté naturels, leur terrasse ou balcon ouvert sur l’océan, le lagon de Palmar, le jardin ou bien encore ou la piscine, elles différent essentiellement par leur surface et leur vue. Toutes sont décorées avec simplicté et authenticité et font la part belle à ce beau bois brun de l’île.

Seaview, Garden view, Bang on beach, Pool plus, leurs noms évocateurs vous permettront de choisir aisément celle qui pourrait vous convenir.

Chambre Bang on Beach, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Chambre Bang on Beach, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Une restauration locale

Produits et producteurs locaux permettent aux chefs du Salt of Palmar de proposer des mets savoureux à l’inspiration mauricienne, c’est à dire un goûteux mélange de cultures africaines, indiennes, chinoises et françaises.
Les plats varient chaque jour en fonction des produits disponibles à quelques kilomètres de l’hôtel. Fraîcheur et goût assurés.

Le restaurant The Good Kitchen proposent les produits du jour et conviennent à tous les types d’amateurs. Plats typiquement mauriciens de currys, pizzas, pâtes, salades, poisson, viande et légumes sont au menu. Et, si vous cherchez à manger plus sainement, les options sont également infinies. Repas cuit, crû, à base de viande, vegan, végétarien, la palette de possibilités et de combinaisons est très large.

Oubliez par contre les buffets à volonté. Là aussi, dans un souci d’éviter le gaspillage, il n’existe pas. Mais est-ce utile au vu du choix proposés par le restaurant ?

Ne manquez pas de passer par la Salt Bakery, le café-boulangerie du Salt. Un régal pour tous les gourmands. Pain à la mangue, pain au raisin, pains spéciaux, pâtisseries maison et viennoiseries, café fraîchement torréfié, dans un cadre lumineux, décontracté et informel. Tout le monde s’y retrouve pour partager un petit moment de bonheur.

Le Salt of Palmar dispose également de trois bars, chacun ayant sa propre identité, leur point commun étant leur ambiance balnéaire et tropicale.
Le Rooftop Bar, comme son nom l’indique offre un lieu de relaxation sur le toit de l’hôtel avec une vue incroyable sur l’océan, et propose des cocktails inspirés par les montagnes de l’île.
The Beach est l’incontournable bar situé à même la page. Pieds nus, grignotez quelques apéritifs tout en savourant des cocktails glacés élaborés à partir de fruits et d’herbes locales de saison.
Enfin, le Pool Bar permet de se détendre au bord de la piscine tout en buvant une bière locale ou un cocktail maison, une agréable façon de terminer la journée par exemple.

Shiva, chef du Good Kitchen, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Shiva, chef du Good Kitchen, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Spa Equilibrium, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Spa Equilibrium, Salt of Palmar, Île Maurice © SaltResorts

Un spa, des activités, des découvertes

Le Salt of Palmar dispose d’un spa, le Salt Equilibrium, proposant ses propres produits, à base de sel notamment. La Salt Room est unique dans l’Océan Indien. Soins du visage, de la peau, pédicure, massage, c’est un moment de relaxation et de détente bienvenu.

Des activités variées autour de l’hôtel sont disponibles : baignade dans le lagon Palmar ou les activités nautiques sont reines, pédalo, stand-paddle, kayak, plongée, piscine. Hors de l’eau, vous pourrez opter pour cours de cuisine locale, des cours de yoga, une balade à cheval, la visite du marché local de Flacq…

Vous avez également la possibilité de passer un moment de détente à la bibliothèque. Plus de 300 livres, d’auteurs mauriciens et aussi une sélection de quelques auteurs internationaux. Où comment parfaire votre immersion en terre mauricienne, à l’heure du café ou du thé (maison).

Avec « This Is Mauritus », c’est un véritable guide de découvertes de Maurice que vous offre le Salt of Palmar. La volonté de ces amoureux de leur île est de vous faire découvrir les merveilles de la nature et de vous faire sortir de l’hôtel. Et il y a de quoi faire. Ce guide vous donnera les clés pour savoir où manger, où prend un verre, où se promener, où se perdre… et il ne tiendra que vous de tester ces adresses (guide téléchargeable ici : le guide de l’île Maurice This is Mauritius).

Le Salt of Palmar en images

Mahébourg, Île Maurice © Kabilen Sornum

Mahébourg, Île Maurice © Kabilen Sornum - (CC BY 2.0)

Suivez le guide !

Port-Louis, la capitale.

On se promène avec plaisir dans cette ville cosmopolite, entre de vieilles maisons créoles, bleues, rouges, vertes, qui jouxtent une mosquée, une pagode, une église ou un temple hindou ; des bazars tenus par des Chinois et des immeubles de bureaux.

Le Morne Brabant

Au sud-est de l’île, ce somptueux rocher posé sur l’eau domine tout le sud de Maurice du haut des ses 500 mètres. Sa plage est également l’une des plus chatoyantes de l’île avec ses eaux bleutées, bordée de filaos. En continuant dans les terres vers Chamarel, Grand-Bassin et les gorges de Rivière-Noire, les promenades offrent des paysages aussi différents que somptueux.

De Grand Gaube à Mahébourg

Une île Maurice plus traditionnelle s’étend sur ces plaines jusqu’à l’île aux Cerfs. Les mauriciens y cultivent la canne à sucre, chassent le cerf ou bien sûr pêchent à bord d’embarcation traditionnelles. De multiples pistes de visites et d’excursion s’offrent à vous. L’île aux cerfs bien sûr, en évitant la foule du week-end pour sa faune et ses lagons paradisiaques. Le domaine du Chasseur, qui permet des randonnées extraordinaires à la rencontre de sangliers, cerfs at autres animaux.

Sans parler des îlots de rêve, des champs de vanille, d’Ylang Ylang, de cannes à sucre, et de tout le patrimoine culturel indien, asiatique, africain… avec comme camp de base ce chaleureux Salt of Palmar.

Comment venir ?
L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam se trouve à 27 kilomètres du Salt of Palmar. Des vols directs sont disponibles (Air France, Air Austral, Corsair, Air Mauritius, Emirates). L’hôtel dispose d’un service de taxi et de location de voiture (payants).

Combien ?
À partir de 173 € par personne en chambre Garden View

L’avis Tangka : un boutique-hôtel pas comme les autres et qui assume son eco-responsabilité sans sacrifier au confort, bien au contraire. Plages de rêve, gastronomie délicieuse, accueil exceptionnel. Un voyage merveilleux sur cette île paradisiaque, fait de rencontres, de partage, de sens.

Photos de couverture © SaltResorts

Créons ensemble votre voyage sur mesure à l'Île Maurice

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages