La clé du Bonheur

Par Audrey.

Passionnée de découvertes et de voyages, j’ai eu la chance d’être envoyée une semaine en Voyage Thaïlande, similaire à un voyage Vietnam. Pourtant, l’Asie ne m’attirait pas plus que ça mais quelle erreur ! Partir vers ce continent et voyager seule c’était une première pour moi et quand je suis montée à bord de cet avion ce jeudi 6 décembre, j’étais loin de me douter que j’embarquais pour l’une des plus belles semaines de ma vie…

Dès mon arrivée, je me suis tout de suite sentie très bien. Durant mon séjour, j’ai rencontré des gens formidables, découvert une culture très intéressante, vécu des expériences inoubliables, contemplé des paysages sublimes et une architecture à couper le souffle. J’ai vécu 7 jours de bonheur !

Mais si je devais vous raconter un de mes meilleurs souvenir, j’aurais envie d’essayer de vous faire ressentir ce que j’ai vécu lors de ma journée dans un Ecolodge au Nord de la Thaïlande au coeur d’une tribu. Une heure après avoir quitté Chiang Maï, la rose du nord, ce sont tout d’abord mes yeux qui ont été ravi par la beauté de ce paysage au relief verdoyant.

Tribu Hmong - Thailande

Puis ce fut au tour de mon ouïe grâce au chant des oiseaux et des grenouilles. Une jeune fille de la tribu m’a ensuite fait découvrir son village et que dire de la gentillesse de ces personnes qui ont ouvertes un peu de leur intimité à une inconnue, il m’est aujourd’hui impossible d’oublier leur sourire. De retour au lodge ce sont mes papilles qui se sont faites plaisir avec le repas. Salé, sucré, épicé, je n’ai jamais mangé de plats avec autant de saveurs.

Puis j’ai profité de l’instant présent sur un transat, les yeux fermés ma peau caressée par les rayons du soleil, j’ai écouté les bruits de la nature mêlés aux paroles des paysans un peu plus loin dans un champ et accompagnés des rires des enfants. Pour clôturer cette journée, je remercie les enfants qui m’ont fait partager leur joie de vivre en venant me chercher pour danser avec eux.

Ce fut une journée hors du temps, faite de plaisirs simples et est-ce que ce n’est pas ça la clé du bonheur ?

[divider]

[one text_align= »text-center » name= »button-divider »]Tous nos voyages en Thailande

[/one]