Voyage aux USA ! West Coast nous voilà

Ce voyage USA s’est effectué en famille avec mon épouse Lise et mes deux enfants (Eléa et Julien).

Julien voulait absolument voir les grosses villes américaines, Eléa voulait voir les parcs nationaux, mais aussi SeaWorld San Diego et surtout Universal Studios Hollywood (Une passionnée de cinéma !), mon épouse et moi voulions surtout voir les magnifiques paysages de l’ouest ! Et nous avons tous eu notre part dans ce voyage de rêve ! On ne revient pas indemnes d’un tel circuit et nous avons déjà envie de repartir…

Bien sûr, c’était trop court (Il y a tant de choses à voir, tant de randonnées et de balades que nous n’avons pas pu faire !) mais nous étions limités par les vacances scolaires ! Nous savions donc dès le départ que nous serions obligés de « survoler » beaucoup d’endroits, mais cela nous a permis de voir tant de lieux différents (la prochaine fois, nous prendrons plus notre temps !).

Les parcs nationaux américains sont fantastiques, immenses, grandioses… Et on gardera longtemps le souvenir de ces paysages sublimes, tous plus beaux les uns que les autres !

The Touristic Mood @ San Francisco's  Famed Cable Cars

The Touristic Mood @ San Francisco’s Famed Cable Cars par: Reji K. ACC BY-NC-SA 2.0

Personnellement, j’ai bien aimé San Francisco, Las Vegas est à voir au moins une fois, c’est tellement dingue ! San Diego est une assez jolie ville, mais je n’ai pas aimé Los Angeles, immense mégapole sans charme. Donc, dans les mêmes conditions et avec les mêmes contraintes, nous referions quasiment le même parcours, peut-être avec juste 1 journée en moins à LA au profit d’une belle balade dans Canyon land, à Arches ou encore au Grand Canyon par exemple !

Le fait d’être parti à cette époque de l’année nous a permis de voir aussi bien la neige que le soleil. De plus la saison touristique commençant à peine, à part pour le Grand Canyon, il y avait peu de monde sur les sites visités.

Jérôme

[divider]

Merci à Jérôme pour son récit de voyage. Le concours est ouvert à tous :

Postez votre récit de voyage

Quelques conseils : 300 mots minimum pour avoir un récit qui a de la consistance, un style personnel et une envie de vous lire jusqu’au bout !

Et pour ceux qui voudrait partir aux USA, destination « tendance » en ce moment :

Partez en voyage au USA