Mes vacances à Orly

Par Laurence M.

Novembre 2011, nous partons avec mon mari et mon fils de Nice pour la Guadeloupe via Paris…Aïe menace de grève, mais oh bonheur rien qui nous empêche d’arriver à Paris pour prendre le vol pour Pointe à Pitre. Le lendemain, nous arrivons dans l’aéroport d’Orly, le premier vol pour la Guadeloupe est annulé…le second idem…le troisième, le quatrième…Nous campons devant le panneau d’affichage. Assis sur nos valises, appuyés sur les valises, vautrés sur les valises, nous regardons tous les vols s’annuler les uns après les autres. Le soir arrive et on nous dirige vers un hôtel de fortune avec tous les naufragés

Aéroport d'Orly

Aéroport d’Orly par: wlCC BY-NC-SA 2.0

. Dans la navette qui nous y conduit, les gens ont tous l’air fatigués, agacés, déçus. Le décalage a quelque chose de surprenant : nous sommes tous habillés très légers, t-shirts , débardeurs avec petit gilet et tongs pour certains, chapeau de paille pour un autre avec la bonne veste chaude enfilée à la va vite par-dessus car Paris en novembre, il fait frais !!!!!!

Nous décidons de prendre les choses du bon côté et ouvrir la fenêtre de la minuscule chambre d’hôtel sur la nationale à la place de cette splendide vue mer dont nous avions rêvé n’entame que de peu notre bonne humeur. Lendemain, levés à l’aube, nous voilà de nouveau dans le hall de l’aérogare. Nous, nos valises à la main, le regard rivé sur le même tableau d’affichage.

Nous finissons par connaitre plein de monde, le personnel de la compagnie aérienne, celui de sécurité, le personnage de l’aéroport. On se croise tout au long de la journée, ils nous lacent des « encore là ? », « toujours pas partis ? » et pour réponse nous rétorquons « nous attendons celui qui décolle dans 3 heures, il parait que ce sera le bon ! » ….35 heures de vacances à Orly….ses bars, ses magasins de souvenirs, ses presses, ses fauteuils, ses sandwichs…

Orly, aéroport

Orly, aéroport par: cercamonCC BY-NC-SA 2.0

Puis une fois le constat fait et accepté que nous ne partirions décidément pas, surgit le problème du retour sur Nice. Vaste problème, qui va des trains bondés aux voitures de location en passant par une bonne dizaine d’avions dans lesquels nous n’arrivons pas à entrer !

Pour finir, retour à la maison aussi blancs qu’au départ mais…mais…. Ce voyage, nous l’avions voulu, rêvé, imaginé, attendu depuis des mois, même si nous avons eu des moments de lassitude, de déception nous avons essayé de prendre les choses du mieux possible. Ce voyage, nous l’avions voulu, rêvé, imaginé, attendu depuis des mois, même si nous avons eu des moments de lassitude, de déception nous avons essayé de prendre les choses du mieux possible, avec humour et sérénité. Ce voyage tout compte fait nous l’avons encore bien plus apprécié des mois plus tard parce que nous l’avions presque mérité !

Guadeloupe - plage des raisins clairs

Guadeloupe – plage des raisins clairs par: megatatanCC BY-NC-SA 2.0

…quelques mois et des remboursements plus tard, la Guadeloupe du premier coup avec la mer, le sable et tout et tout et du bonheur plein les yeux pour nous !!!!!!

[divider]

Partir en Guadeloupe : notre sélection

Voyage en Guadeloupe

[divider]

Vidéo les Antilles découverte des splendides paysages de la Guadeloupe