Nos première vacances en Corse, par Phil.

En l’an de grâce 2012, Notre fils et Notre belle fille nous offre pour notre cadeau de Noël un trajet (allé retour) pour la Corse en bateau. C’était notre 1er voyage a deux. Et nous avons cru ne jamais pouvoir y arrivé. Je vais vous raconter notre péripétie.Lorsque nous sommes parti de la maison, nous résidons à Montpellier, je dis à ma femme « ça y est nous sommes en vacance » et là mon épouse me dit « attends, on n’est pas encore sur le bateau » car elle est assez superstitieuse.

Corse 2010 - Roccapina

Corse 2010 – Roccapina par: Rodrigo SEPÚLVEDA SCHULZCC BY-NC-SA 2.0

Nous voilà arrivé à Nice et après avoir apprécié la Promenade des Anglais… Je lui répète encore une fois : Nous y voilà ….. Et là mon épouse me donne encore la même réponse !!Bien sue cela me fait sourire et je lui dit qu’elle exagère un peu mais…

Nous arrivons au Port de Nice, et nous arrive une surprise très désagréable, on nous annonce que la traversée est annulée pour cause de mauvais temps et que la mer est trop mauvaise !!! mais que nous pouvions continuer notre trajet et aller jusque « Savonne en Italie » et qu’un bateau doit partir au environ de 16h et que ça serait disponible (pour info, il était 12h00)!! Nous voilà parti pour L’Italie…

Sur la moitié du trajet, nous sommes confronté à un énorme bouchon du a un grave accident entre un poids lourd et une voiture.(accident très grave car il y avait des personnes décédés) un accès très difficile pour les secours car énormément de tunnel, a prolongé la durée du buchon …

Carnival Magic in Darsena a Savona

Carnival Magic in Darsena a Savona par: Promozione turistica Provincia di SavonaCC BY-NC-SA 2.0

Et encore une fois, nous voilà bloqué pendant plus de trois heures et là je commence à déprimer!!ça fait plus de vingt ans que nous n’avons pas eu de vacances et cette chaine de malheur s’acharne contre nous.. enfin ce bouchon se débloque et il est 17h donc pour nous ,,,, nous nous disons que c’est terminé.

Nous décidons quand même de continuer et de pousser jusqu’au port de Savonne et à notre grande surprise !! le bateau est toujours là, enfin un peu de chance dans ce parcours chaotique … nous nous pressons et arrivons à monter dans le bateau et a l’accès du pont, un bon de vingt euros nous est offert pour nous dédommager des inconvenant subi sur le trajet.. 10mn après être monté à bord !!!

Le bateaux démarre enfin !c’est à croire qu’il nous attendait avant de prendre la mer et je vous garantit qu’il n’y avait pas grand monde à bord sur celui-ci mais peu importe nous y sommes!!! Et là ma femme me dit « Là on est en Vacances «et je vous assure qu’elles ont été magnifique ces première vacance en Corse mais, nous ne sommes pas près de les oublier !!! Merci à nos Enfants…