Ou se loger au Canada

Où se loger

Où se loger au Canada

Les hôtels :

Les hôtels se situent surtout dans les villes. Il existe deux principales sortes d’hôtel : les hôtels de luxe, qui peuvent aller jusqu’à 5 étoiles et les hôtels plus abordables de type Best Western et autres. Attention, pour un séjour estivale, il vaut mieux réserver à l’avance, surtout s’il s’agit de régions touristiques.

Les motels :

Les motels se situent au bord des autoroutes ou a la périphérie des grandes villes. Le confort y est standard.

Les hébergements d’exceptions :

A seulement 30 minutes de Québec se trouve un hôtel de glace, idéal pour vivre une expérience inoubliable.

Les Lodges :

Les lodges sont des chalets plus ou moins luxueux situés à la campagne. On en retrouve quelques-uns au pied des Rocheuses. On y vient pour leur calme et leur cadre naturel. Des activités sportives sont souvent proposées. Une nuit coûte entre 100 et 200 dollars ca.

Les Bed and Breakfast :

les B and B offrent un accueil plus personnalisé que les hôtels. Ils peuvent se situer en ville comme en campagne. Comme leur nom l’indique, ils offrent un petit déjeuner plus ou moins copieux, cependant il n’y a pas forcément de salle de bain privée et il est conseillé de réservé a l’avance. Attention, tout les B and B n’accepte pas les cartes de crédits.

Les auberges de jeunesses :

Les auberges de jeunesses sont idéales pour les petits budgets. Elles proposent un hébergement en dortoir ou en chambre individuelle pour environ 20 dollars la nuit.

Les campings :

Il y a beaucoup de campings au Canada, notamment dans les parcs nationaux. L’été, ils sont littéralement pris d’assaut, c’est pourquoi il est conseillé de réserver à l’avance. La location de petit chalets et également possible a condition de réserver longtemps a l’avance.

Les échanges ou locations d’appartement :

Assez répandue dans les villes de Toronto, Montréal et Ottawa, ils sont un bon compromis si vous y séjournez plus d’une semaine.

La location de camping car :

Très pratique pour qui désire parcourir le Canada en toute liberté. La location de camping-car peut être intéressante si vous effectuez un séjour de plusieurs semaines, notamment si vous désirez visiter les grands parcs nationaux.

Les ranchs :

situés dans les plaines de l’Alberta et en Colombie Britannique, les ranchs permettent de partager la vie de vrais cow-boys en participant aux travaux quotidiens de la ferme. Attention, les enfants ne sont pas toujours acceptés.

Vidéo Canada : Le village de Tadoussac – Québec, Canada