Située à la frontière de l’Union Européenne, l'Ukraine possède de nombreux atouts : ses églises orthodoxes, ses côtes longeant la mer Noire et ses montagnes boisées. Kiev, la capitale, est considérée comme la Mère de toutes les Russies : elle vous impressionnera avec ses églises orthodoxes et leurs magnifiques dômes dorés, notamment la cathédrale Sainte-Sophie, surmontée d'un dôme en or et dotées de mosaïques ainsi que de fresques du XIe siècle.
Adeptes de la farniente et du climat méditerranéen, de mer et de soleil, vou serez conquis avec Odessa qui se trouve plus au sud, sur les bords de la mer Noire. La ville vit également à l'heure culturelle, grâce à ses musées et théâtres, et son patrimoine historique vaut le déplacement.Les amateurs de nature, eux, découvriront avec plaisir les Carpates, cette chaîne de montagnes qui sépare l’Ukraine de ses voisins Européens.
En ce moment, l’Ukraine traverse une période particulièrement troublée. Pourtant, ce pays si proche de nous mérite toujours d’être découvert, visité, et apprécié à sa juste valeur.