Voyage en Thailande

Le pays du sourire

Pays des temples dorés, des Bouddhas magnifiques, des moines en robe safran, des soies opulentes, des orchidées, des éléphants et des îles aux plages vierges, la Thailande est une destination pleine de magie. Aussi bien pour sa nature à la végétation luxuriante qui s’étend du golfe du Siam et de la mer d’Andaman jusqu’aux forêts de teck du nord du pays que sur le plan architectural où les édifices répondent à l’abondance de la nature : formes multiples et couleurs fantastiques peuplent les temples et des monastères avec des êtres fabuleux.

Créons ensemble votre voyage idéal en Thailande

Créons votre voyage

Les incontournables de la ThailandeVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Bangkok

Capitale vivante, rendez-vous incontournable des Backpackers, ville qui vit aussi bien de jour comme de nuit, Bangkok séduit par son énergie débordante qui ne s’épuise jamais. Véritable alliance entre la modernité et la tradition, elle compte plus de 400 temples bouddhistes dont le temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Arun, le Wat Pho. Trois incontournables à visiter.

Chiang Mai 

Situé au Nord du pays, Chiang Mai « La Rose du Nord » est un point d’ancrage pour les touristes. Qu’il s’agisse de Treck en fôret et montagne ou tout simplement de plonger au cœur de l’identité culturelle du pays avec ses 300 temples, ce qui ressort principalement à Chiang Mai, c’est son incroyable authenticité et hospitalité.

Phuket

L’île de Phuket est réputée pour ses plages paradisiaques mais aussi pour ses nuits de festivités. Sur cette île de rêve, les plages sont toutes aussi splendides les unes que les autres : Patong, Karon, Kata ainsi que Naï Thon et Maï Khao où vous serez amené à croiser des tortues géantes 
La destination est idéale pour des activités nautiques dont la plongée à pratiquer sur le petit archipel de Phi Phi.

Ayutthaya 

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, Ayutthaya est un site remarquable de beauté. Ancienne capitale Siam, elle regroupe près de 400 temples dans son parc archéologique. Parmi les temples incontournables figure le Wat Phra Mahathat, le plus ancien temple d’Ayutthaya. Il est connu pour sa tête de bouddha coincée dans un banian (arbre local).

Wat Arun, Bangkok, Thaïlande © Julian Hacker 4
Temple, Chiang Mai, Thaïlande © Michelle Maria
Wat Arun, Bangkok, Thaïlande © Julian Hacker 4
Site historique d'Ayutthaya, Thaïlande © Bond Supanat
Wat Arun, Bangkok, Thaïlande © Julian Hacker 4
Barques à Phi Phi, Thaïlande © Michelle Maria
Wat Arun, Bangkok, Thaïlande © Julian Hacker 4
Wat Arun, Bangkok, Thaïlande © Julian Hacker

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir