Voyage aux Seychelles

Îles de paradis

A la courbe voluptueuse de leurs cocotiers et à la force tranquille de leurs lagons verts, les Seychelles ajoutent une faune et une flore exceptionnelles. Les îles seychelloises les plus fréquentées brillent aujourd’hui encore de tous les attributs des paradis perdus. Capitale de l’archipel, Mahé a su conserver sa beauté d’anse en anse, sa pureté de montagne en montagne et sa paix de forêt en forêt. Praslin, elle, alterne avec un art consommé les plages majestueuses et les criques lilliputiennes, sur fond de forêt, la vallée de Mai, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial dès 1983. Quant à La Digue, elle collectionne takamakas, tecks, lataniers, bananiers et cocotiers, dans un écrin montagneux ourlé de sable clair.

Les vacances rêvées existent encore : elles sont seychelloises.

Créons ensemble votre voyage idéal aux Seychelles

Créons votre voyage

Que visiter aux Seychelles ? De Mahé à Praslin et Bird islandPlages paradisiques, flore et faune exceptionnelles

L’île de Mahé, Victoria

Mahé est la plus grande île des Seychelles. Cette île montagneuse regorge de joyaux. Une végétation tropicale exubérante la couvre. Séduit, Lazare Picault, premier explorateur de l’île, l’a baptisée Abondance. La capitale Victoria, située le long d’une baie au pied du Morne Seychelles, est l’unique port de l’île. Victoria est nichée au fond d’une baie protégée par six îles, au pied de montagnes verdoyantes.
En déambulant les rues de l’île, vous serez sur les traces des différentes cultures du pays, avec ses maisons créoles, ses marchés typiques et ses temples Hindous aux bâtisses colorées. Cocotiers, lataniers et roches de granit en font un décor de rêve. La côte est ourlée de plages de sable. On en compterait plus de 70, délimitées par autant de « haies » de granit, les fameuses « pointes ».

L’île de la Digue et Anse Source d’Argent

L’île de la Digue est une ile paradisiaque qui se prête à différentes activités : promenade à vélos, snorkelling, ou tout simplement farniente sur les plages de sables blancs au pied des cocotiers.  Elle abrite aussi l’une des plus belles plages des Seychelles. Classée au Patrimoine de l’Unesco, l’Anse source d’argent est un trésor naturel au décor féerique avec ses rochers de granit teinté. Ces blocs modelés par l’érosion dévalent jusqu’au littoral, multipliant les plages au décor hollywoodien.
Le contraste entre le sable très blanc de la plage et les blocs de granit rose sculptés par l’érosion met en valeur la couleur turquoise de l’océan. Anse Source d’Argent est l’une des plages les plus photographiées au monde.

L’île de Praslin

Praslin est célèbre pour sa succession d’anses majestueuses et de criques minuscules, ourlées de sable fin. La barrière de corail enserre l’île à une distance respectable. La transparence exceptionnelle des eaux de son lagon, de surcroît très poissonneuses, est un atout supplémentaire. On y trouve parmi les plus belles plages du monde : Anse lazio, Anse Volbert, Anse marie-Louise, Anse Georgette... Mais, surtout, Praslin veille sur le plus l’extraordinaire trésor végétal des Seychelles : la vallée de Mai, la curiosité majeure de l’île. Le quart de ses arbres sont des cocos de mer. On en compterait 6 500. Certains auraient plus de mille ans. Un paradis pour les randonneurs.

Le Paradis des oiseaux 

Bird island est la destination idéale pour faire un séjour éco-touristique. Cette île privée et protégée est un havre de paix idéal pour observer les oiseaux des Seychelles, sternes, martins ou pailles-en-queue. Aucune route ne la sillonne, et seul un chemin d’herbe permet d’y circuler. Pour agrémenter cette découverte unique, l’île offre un paysage des plus magnifiques avec sa plage de sables fin qui se fond dans l’eau turquoise.

Temple hindou, Victoria, Mahé, Seychelles © Pascal Ohlmann 4
Falaise, Seychelles © M_W
Temple hindou, Victoria, Mahé, Seychelles © Pascal Ohlmann 4
Grand Anse, Seychelles
Temple hindou, Victoria, Mahé, Seychelles © Pascal Ohlmann 4
Maison coloniale, Mahé, Seychelles
Temple hindou, Victoria, Mahé, Seychelles © Pascal Ohlmann 4
Temple hindou, Victoria, Mahé, Seychelles © Pascal Ohlmann

Nos offres de voyage prêt-à-partir aux Seychelles

Voyages prêt-à-partir