Séjour en République Dominicaine

La première île du Nouveau Monde

La République Dominicaine offre à ses visiteurs une immense variété de paysages, les vestiges spectaculaires de son passé colonial et l’accueil pittoresque de ses habitants.
S’étendant sur plus de quarante huit mille kilomètres carrés, une fois et demie la surface des Pays-Bas, la République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Caraïbes. 
Reconnue avant tout pour la splendeur de ses plages de sable blond, la République Dominicaine offre une grande diversité de paysages naturels. 
De la forêt tropicale humide aux étendues désertiques du Sud-Ouest; des plaines agricoles à perte de vue jusqu’au plus haut sommet des Caraïbes, le Pico Duarte; des interminables champs de canne à sucre aux verdoyantes bananeraies… La géographie de ce pays présente une fascinante variété. Sa spectaculaire beauté constitue l’une de ses grandes richesses, ainsi que les nombreux vestiges de son passé colonial. Et, le vieux quartier de Santo Domingo, en est l’un de ses plus beaux joyaux. 
La gentillesse et le sens de l’accueil des Dominicains, le singulier dynamisme de cette culture antillaise, ajoutent encore au charme d’un séjour dans l’île.

Créons ensemble votre séjour de rêve en République Dominicaine

Créons votre voyage

Punta Cana, Saint Domingue, Samana...que faire en République Dominicaine ?Circuits, hôtels, séjours : nos incontournables

Higüey et Punta Cana

La région de Punta Cana et de Playa Bavaro possède certaines des plus belles plages du pays. La population, très clairsemée, se regroupe essentiellement dans quelques charmants hameaux. La ville de Higüey constitue l’un des berceaux de la civilisation espagnole en Amérique. La Playa Punta Cana, la plage la plus célèbre a donné son nom à toute la côte des Cocotiers à l'est de l'île. Lieu emblématique de l'île parfait pour la farniente.

La péninsule de Samana

Cette longue presqu’île de près de 1 000 km2, riche en paysages pittoresques et envoûtants, constitue sans contredit l’une des plus belles régions de la République Dominicaine. Petites montagnes tombant à même le bleu de l'océan, végétation étonnante, plages de sables blancs et villages traditionnels, l'harmonie des lieux est remarquable. Ne manquez pas de découvrir les centres d'intérêt de l'ile : le parc national de Los Haïtises et ses grottes, Sanchez, qui est la porte d’entrée de la péninsule, et Las Terrenas, sur la côte Atlantique.

Saint Domingue

Saint Domingue porte aujourd’hui le titre envieux de plus vieille ville du Nouveau Monde et a conservé de son époque coloniale quelques superbes bâtiments qui lui confèrent un caractère unique dans les Caraïbes. Visiter le quartier colonial, c’est arpenter des rues empreintes de souvenirs et d’histoire. C’est découvrir des bâtiments parfois vieux de quelque 500 ans. Pour l’amateur de vieilles pierres, il s’agit sans nul doute de la visite la plus fascinante du pays. Édifices religieux, musées, remparts, vestiges historiques mais aussi places agréables font de la découvert de Santo Domingo une belle surprise.

Puerto Plata et sa région

La région de Puerto Plata dispose de magnifiques plages de sable blanc et de quelques attraits touristiques intéressants qui méritent certainement une visite. En effet, Puerto Plata et les stations balnéaires de sa région que sont Playa Dorada, Costambar et Playa Cofresi, possèdent un parc hôtelier impressionnant et varié. Le centre historique, l'ancien fort, les jardins botaniques sur le mont Isabel de Torres, les demeures victoriennes sont aussi sujet à visite.

Parc national Del este

Le parc national Del Este comprend la bande de terre qui s’allonge dans la mer des Caraïbes allant de Bayahibe à Boca de Yuma. Ce vaste jardin encore sauvage où pousse une forêt subtropicale, attire une faune ailée variée. C’est un endroit de rêve pour quiconque aime observer la nature en solitaire. Lamantins, dauphins, oiseaux multicolores, palétuviers... font partie de cette faune et cette flore exceptionnelles.
De Bayahibe sont organisées des excursions vers l’île de Saona ainsi que vers la fort jolie île de Catalina, presque déserte et qui cache jalousement des plages d’une grande beauté.

Pratique : Hôtel et séjour en République Dominicaine

Les possibilités d'hébergement sont nombreuses en République Dominicaine. Hôtels, resorts, lodges proposent tout le confort attendu : piscine, plage privée, restaurant... et de nombreuses formules existent, que vous soyez plutôt farniente ou excursion, famille avec enfants, couple ou seul. Différentes chaînes sont installées sur l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix. Tangka Voyages vous proposent sa sélection de lieux et d'établissement qui sortent de l'ordinaire, pour un séjour et une expérience unique.

Saint Domingue, République Dominicaine © falco 4
Hôtel Iberostar, République Dominicaine © VViktor
Saint Domingue, République Dominicaine © falco 4
Punta Cana, République Dominicaine © Abel Ojeda
Saint Domingue, République Dominicaine © falco 4
Alcazar de Colón, Saint Domingue, République Dominicaine © neufal54
Saint Domingue, République Dominicaine © falco 4
Saint Domingue, République Dominicaine © falco

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir