Voyage au Portugal

Entre océan et culture, des beautés préservées

Aussi petit qu’il soit, le Portugal concentre, sur 80 000 km2 aux confins de l’Europe occidentale, de multiples visages. Les cinq régions qui le forment sont autant de pays marqués par des paysages, une culture, une gastronomie et un climat qui leur sont propres. Les vignobles du Nord snobent les plages torrides de l’Algarve, les plaines à blé de l’Alentejo rêvent de la vallée du Tage, et la Beira Baixa trouve le moyen de se distinguer de la Beira Alta, sa jumelle du nord.

Les voyageurs y vont de plus en plus nombreux, attirés par la richesse culturelle de ce petit pays qui concentre autant de sites d’art et d’histoire, confortés dans leur choix par l’extrême gentillesse d’un peuple fier et rude, franc et aimable. Et qui apprécie autant la bonne cuisine que les vins, qu’il élève dans ses vallées humides…

Créons ensemble votre voyage idéal au Portugal

Créons votre voyage

Les incontournables du PortugalUne richesse culturelle, naturelle de premier ordre

Lisbonne, la reine du Tage

Celle qu’on surnomme la Ville blanche est la seule capitale européenne vraiment maritime. A ce titre, elle distille discrètement une atmosphère particulière, qui incite à la connaître mieux. Un week-end, une semaine, un mois : le temps ne compte pas pour découvrir cette ville, alors que les monuments et les sites historiques y sont beaucoup moins nombreux qu’ailleurs.

Porto, entre terre et mer

Le cœur historique de la ville, inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, concentre un bel entassement architectural, qui descend jusqu’aux rives du Douro. C’est ici, dans les tavernes bâties sur les quais de Ribeira, que l’on goûte le mieux à l’atmosphère si particulière que l’agglomération dégage. Profitez des mini-croisières sur le Douro pour admirer Porto et ses environs.

Les Beiras : Coimbra

Coimbra, l’une des plus belles villes du pays, à mi-chemin entre Lisbonne et Porto. La première capitale du Portugal est également l’une des plus anciennes villes universitaires d’Europe et dont la vieille ville vaut assurément le détour. Capitale des Beiras, cette contrée partagée entre plages, forêts et montagnes offrent des paysages très variés qui raviront les amoureux de nature.

Évora et l'Alentejo

Évora est un site historique de premier plan et a conservé des traces de son activité depuis des millénaires, des sites mégalitiques jusqu'au palais romains. Laissez-vous tenter également par des escapades au coeur de l'Alentejo, paysages et villages typiques portugais qui réservent de belles surprises aux voyageurs.

Faro, Lagos et les côtes de l'Algarve

L'Algarve, ce sont ses plages et ses ports de pêches traditionnels, son climat ensoleillé qui attire nombre de visiteurs venus passer le week-end ou plus sur ses côtes et ses criques chaleureuses. Mais c'est aussi des villes comme Faro ou Lagos qui, au-delà de leurs infrastructures touristiques, témoignent de l'influence mauresque et possèdent un charme fou. Suivez la côte et ses coins sauvages jusqu'au promontoire de Sagres.

Braga et le Nord

La très jolie ville de Braga la Pieuse, parfois surnommée un peu audacieusement la « Rome portugaise », aligne les églises baroques, qui résonnent de mille cloches. Animée, gourmande, dynamique la ville regorge de trésors culturels. Sillonner le Minho, terre de vignobles, c'est également découvrir des églises, des monastères ou des couvents, romans, gothiques ou baroques, qui sont autant de témoignages culturels régionaux.

 

Inspirations de voyages au PortugalSuggestions de découverte du Portugal

Côte d'Algarve, Portugal © René Priebe 4
Grotte marine, Benagil, Algarve, Portugal © Julius Silver
Côte d'Algarve, Portugal © René Priebe 4
Tour de Belém, Lisbonne, Portugal © Julius Silver
Côte d'Algarve, Portugal © René Priebe 4
Tram, Lisbonne, Portugal © Frank Nürnberger
Côte d'Algarve, Portugal © René Priebe 4
Côte d'Algarve, Portugal © René Priebe

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir