Les Philippines sont un archipel de 7 107 îles paradisiaques au bout du monde. Si vous êtes à la recherche d’une destination encore authentique en Asie, les Philippines en font parties. Que ce soit pour ses plages de sable blanc baignées d’eaux limpides ou bien ses spectaculaires rizières en terrasse de la Cordillère du Nord, ou tout simplement pour son peuple accueillant, vous serez tout simplement comblé par cette destination à l’identité culturelle riche.
Boracay est une destination les plus touristiques des Philippines, possédant les plus belles plages d’Asie. Nombreuses activités sont possibles : randonner sur un des nombreux volcans, comme le parfait Mayon, ou se baigner dans l’eau émeraude du cratère du Pinatubo, visiter la rivière souterraine, plonger parmi les requins-baleines, sur quelques-uns des meilleurs spots du monde...
Pour les amateurs de randonnées, le volcan Mayon possède un sommet conique s’élevant à 2 421 mètres de haut et un cratère de 200 mètres de diamètre. Son dernier réveil date de l’été 2006. Le clocher de l'église du village de Cagsawa, seule ruine restante de l’éruption la plus meurtrière de 1814 a été ensevelie. Malgré sa forte activité, il attire les randonneurs qui parcourent en deux jours et une nuit sa forêt dense, ses prairies et ses pentes rocheuses.
L’une des villes datant du XVIème siècle est exceptionnellement bien préservée. Faites un tour et vous aurez l’impression de voyager dans le temps en vous promenant dans les rues de cet ancien comptoir commercial européen. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, vous pouvez visiter les nombreux musées d’histoire de cette ancienne ville coloniale, les plus recommandés sont le manoir Syquia, le musée Crisologo et le musée du Padre Burgos.