Voyage en Namibie

En terre lointaine

Une contrée lointaine aux paysages grandioses et uniques : La Namibie est un pays à l’état sauvage et d’une richesse naturelle inestimable. Située le long de la côte Atlantique, au sud-ouest de l’Afrique, cette ancienne colonie allemande fait la promesse d’un voyage authentique, surprenant, envoûtant sur toile de fond d’aventure. Découverte de paysages lunaires au cœur du désert de Namib, d’une faune et d’une flore insoupçonnées à Etosha, rencontres avec les populations locales de Kalahari…Les découvertes impressionnent les unes après les autres et laissent surtout un souvenir intarissable à ceux qui ont eu la chance de découvrir ce pays.

Créons ensemble votre voyage idéal en Namibie

Créons votre voyage

Les incontournables de la NamibieVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Sossusvlei

Situé dans le désert du Namib et connu pour ses gigantesques dunes rouges sur un désert de sel et d’argile, c’est le site le plus photographié de Namibie. Le contraste entre la couleur rouge des dunes et le bleu intense du ciel ajoute de la magie au paysage. Non loin se trouve Dead Vlei, un solar connu pour sa cuvette d’argile blanche craquelée et parsemé d’arbre mort où le temps semble s’être arrêté, un paysage non sans rappeler une œuvre bien connue de Salvador Dali.

Swakopmund

Une ville coloniale aux accents germaniques qui contraste fortement avec les paysages désertiques qui dominent le pays. Ici, l’héritage colonial est partout, autrefois port d’attache des allemands, c’est une ville qui rappelle les bourgades typiques de la mer baltique. De jolies bâtisses colorées, mêlant art nouveau allemand et style tudor britannique, encadrent la ville. Les plages sauvages et la charme de la ville font de Swakopmund, une station balnéaire très prisée des touristes.

Le Parc naturel d’Etosha

Située à 400 km au nord de la capitale Windhoek, c’est une des plus fascinantes et singulières réserves naturelles du pays qui s’étend sur plus de 20 000 km. C’est sur le Pan d’Etosha, un immense lac asséché recouvert de sel que se trouve une faune sauvage composée de lions, éléphants, rhinocéros, autruches et, durant l’hiver austral, d’immenses troupeaux d’antilopes. C’est la destination idéale pour un safari hors du commun.

Du désert du Kalahari au Fish River Canyon

La plus vaste étendue de sable au monde, un paysage aride à couper le souffle, une faune et une végétation abondante, la sensation de découvrir un univers inédit au contact des contacts des Bochimans, bienvenue à Kalahari. Le voyage se poursuit vers le plus grand canyion au monde après le colorado. Le Fish River Canyon arpente des formes extraordinaires et ciselée avec des gorges profondes, c’est inconstestablement une des plus belles merveilles de Namibie.

voyage namibie enfants 4
voyage namibie enfants 4
voyage namibie enfants 4
voyage namibie enfants 4

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir